Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi croire en Dieu ?

Aller en bas 
+6
Pati
Lumière
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Je questionne tout
gerardh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Je questionne tout
Nouveau
Nouveau




Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi croire en Dieu ?   Pourquoi croire en Dieu ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:37

Bonjour,

Je tiens à préciser que je ne suis pas croyant (athée issu d'une famille chrétienne) et que mon but n'est pas d'offenser qui que ce soit à travers ce message (je suis pour la liberté d'expression et de religion).

J'étudie la théologie en amateur depuis un certain temps à coté d'un cursus scientifique et je cherche la raison pour laquelle une grande partie de l'humanité voue un culte à une entité supérieure censée avoir créé la Terre, la Vie, l'Univers et le reste à partir de rien.
Bon, l'hypothèse n'est pas fondamentalement ridicule, car les origines de l'univers restent assez sombres, même quand on tente de les déceler à l'aide de la science. Là ou ça devient étonnant, c'est que les origines du culte s'appuient sur des assomptions vides de raisonnement. Si vous êtes allés à l'école élémentaire, vous êtes d'accord avec moi que l'histoire de la création du monde décrite dans la Genèse est absurde si on la prend à la lettre... (tout comme la majeure partie de l'Ancien Testament et une bonne tranche du Nouveau)