Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recherche prêtre exorciste

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu Henry
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Recherche prêtre exorciste   Mar 27 Mar 2012 - 16:31

Bonjour,
Je suis catholique pratiquant et cela fait de nombreuses années que je souffre de dépression, fatigue intense, déprime, insomnie...etc. A cela s'ajoutent des déboires professionnels et bien d'autres difficultés. Pendant longtemps j'ai eu recours à des traitements médicaux, mais sans succès. Je n'ai pas vraiment cru à une origine ésotérique de type envoûtement jusqu'à ce que je m'aperçoive que mes symptômes augmentaient, parfois même fortement, suite à la prière et notamment celle demandant la guérison et la libération du mal.
L'origine de mon problème pourrait être une relation amoureuse que j'ai entretenu avec une jeune fille voici déjà assez longtemps. Cette personne avait des liens avec un groupe ésotérique. C'est d'ailleurs pendant cette période-là que mes ennuis ont commencé. Je suis donc actuellement à la recherche d'un prêtre exorciste pour m'aider. Problème: dans mon pays, la Belgique, les prêtres exorcistes se prennent davantage pour des psychologues et beaucoup ne croient même pas dans le démon. Leur efficacité est donc à l'avenant. Il existe en Italie des prêtres exorcistes réputés pour leur efficacité comme le Père Michele Bianco, mais c'est loin et même si on se rend jusqu’à eux, on est pas du tout sûr de les rencontrer car ils sont très sollicités. Les prêtres de la Petite Eglise Catholique Vieille semblent plus versés dans le domaine de l'exorcisme, mais peut-on se fier à eux? Bref, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un (vrai) prêtre exorciste en Belgique ou dans le Nord de la France ou même à Paris?
Merci de me répondre, j'ai parfois la nette impression que le Seigneur m'a abandonné.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Recherche prêtre exorciste   Mar 27 Mar 2012 - 16:56

Bonjour Manu Henry,

Étant de l'autre côté de l'Atlantique, je ne connais pas les différents services diocésains de la Belgique mais je connais une communauté qui pourrait sûrement vous aider sinon à vous référer. Il faudrait voir si en effet vous êtes aux prises avec des infestations mais aussi, s'il n'y auraient pas des "noeuds" tout simplement au niveau de votre vécu qui vous empêchent de... vivre librement. Il faut pour cela exercer un discernement en faisant l'anamnèse de votre vécu.

Leur ministère de guérison intérieure est bien reconnu depuis une vingtaine d'années. Il s'agit de la Famille de saint Joseph fondée par le père Joseph-Marie Verlinde qui se spécialise à aider les chrétiens dans leur discernement face aux nouvelles religiosités (incluant l'ésotérisme, l'occultisme, le spiritisme, etc.). Vous pouvez les contacter via leur site : http://fsj.fr/administratif/contact/

Bon courage et nous prions pour vous !
N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles. Le Seigneur ne vous abandonne pas. Il vous porte dans sa Main...
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation



MessageSujet: Re: Recherche prêtre exorciste   Mer 28 Mar 2012 - 12:02

Quel courage tu as Manu Henry de raconter tout ça. J'ai une confiance infinie a St-Joseph ,chasseur de démons ,tu peux te fier au conseil d'Hélène de te rendre vers la famille St-Joseph.

Aussi une bonne confession serait appropriée pour chasser le mal.La confession est bonne pour tout le monde car on est tous pécheurs.

Donnes- nous des nouvelles svp.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Recherche prêtre exorciste   Sam 7 Avr 2012 - 17:34

Je suis Belge moi aussi et je confirme que le prêtre exorciste de mon diocèse, lors d'une interview à la radio, a surtout parlé d'accueil devant des détresses morales, mais pas d'exorcisme. C'est évidemment dommage, car tous les jeunes jouent à tout et ils font tourner les tables aussi; et cherchent à contacter les morts. Ils jouent à tous les jeux les plus dangereux qui soient ! Il y a des cas de possession, c'est certain, mais il y a peu de prêtres, hélas, qui croient au pouvoir que le Seigneur leur a donné - alors ils se fient à la psychologie, et ils tapent à côté...

Je prierai la Vierge Marie, tout simplement, car elle fait fuir les démons à toutes jambes (si je puis dire !)

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Orneis
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: Recherche prêtre exorciste   Mar 26 Juin 2012 - 6:42

Bonjour à tous.
J'habite à Bruxelles et ma famille et moi sommes face à un problème qui nous dépasse. Je ne peux pas en dire plus par respect pour les personnes qui sont directement concernées et qui souhaitent la discrétion, j'espère que vous comprendrez.
Nous cherchons depuis 2 jours un prêtre consacré exorciste pour aider un de nos proches. Nous n'avons trouvé que des portes fermées jusqu'à présent, on nous a renvoyé vers d'autres portes fermées également.
Cher Manu Henry, avez-vous trouvé une personne disposée à vous écouter de façon sérieuse et à vous aider?
Où peut-on trouver de véritables prêtres exorcistes ou au moins qui accepteraient de dire une prière de délivrance?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée.
Orneis.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Recherche prêtre exorciste   Mar 26 Juin 2012 - 11:50

Voici le contact de l'Archidiocèse de Malines-Bruxelles, Service de l'exorcisme:

Tel 0498.10.84.29

http://exorciste.bw.catho.be/ta_souffrance.html

Un exorcisme ne se pratique pas "à la demande", il y a toujours rencontre préalable, enquête, toute une équipe qui travaille.

Bon courage !

Union de prière,

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Recherche prêtre exorciste   Dim 15 Sep 2013 - 9:34

Je suis psychothérapeute (et catholique) exerçant à Genève, et je tombe sur cette rubrique. Pour travailler avec des prêtres, dont des exorcistes, je ne peut que confirmer ce qui a été dit ici. Hélas, il est difficile de trouver une aide probante quand on s'attaque à des problématiques spirituelles. Le rationalisme a fait des dégâts terribles chez les prêtres, et rares sont ceux qui ont la croyance en le mal, le démon et son action... la croyante, et la connaissance, car la formation en ce domaine est en friche quasi totale.
Et ça se complique encore : le réflexe psychiatrique ou psychologique de ces prêtres démunis est... un bon réflexe. Là ou ils pèchent, c'est par leur démission, mais le démon s'appuie bien sur nos failles psychiques, nos blessures d'amour, notre inconscient, qu'il connaît comme sa poche, si j'ose dire. Le discernement entre ce qui est de nous et ce qui est de lui est donc une tâche ardue qui, comme le dit Hélène, oblige à l'introspection et à la découverte des profondeurs les plus douloureuses. Le cornu compte d'ailleurs sur notre lâcheté à "aller y voir", sur le fait que ça prend toujours du temps, pour poursuivre ses oeuvres avec notre involontaire complicité.
Les rituels sont donc essentiels, mais pas sans une vie spirituelle ordonnée, et ni sans une intégration dans la vraie vie par un travail d'accompagnement de type thérapeutique. Pour faire une image, le rituel possède la force "explosive" de la Croix et du Sang du Christ, mais la vie de Jésus et son message ne sauraient être écartés (pas plus que la trajectoire de vie du consultant demandant libération). Et cela ne ferait pas sens sans l'accompagnement fraternel et rigoureux de quelqu'un qui connait (pour la vie du Christ, une personne consacrée étant idéale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche prêtre exorciste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche prêtre exorciste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: L'hôpital-
Sauter vers: