Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Éducation sexuelle de nos enfants

Aller en bas 
+10
Hélène
aurelie
el Padrecito
Bougie
Chantelajoie
Avemaria
vonarburg
Black Watch
Alice
Etrigan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nova
Ami(e)
Ami(e)
Nova



Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:55

Nova a écrit:
Vaccinées contre le VPH à 11 ans Shocked
Ca me paraît plus qu'exagéré...
Hélène a écrit:
(Remarquons qu’il est écrit : 1500 femmes en décèdent...et non petites filles de 12 ans !!)
J'ai fait quelques recherches sur internet. Apparemment, il "faut" vacciner avant que les femmes ne deviennent sexuellement actives. Au Canada et aux Etats-Unis où le vaccin est autorisé, il "faut" vacciner entre 9 et 26 ans, à raison de 3 doses : 0, 2, 6 mois.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-du-desert.over-blog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:15

Selon cette source, l'efficacité (la protection) a une durée de 5 ans... on ne sait pas encore beaucoup sur le reste, tout est encore à l'étude. De plus ce vaccin protège seulement contre 4 formes de VPH (sur 100 types connus ! What a Face )...

Je ne suis pas vraiment convaincue...

Il faudrait pousser la recherche... le gouvernement Canadien est reconnu pour faire des petits tours de passe-passe éthiquement discutables (pots de vin, commandites douteuses, etc.). Cette "recherche" et cette campagne pourraient être commanditées par Santé Canada en collaboration avec Merck Frosst Suspect ... mais je spécule... :heum?

Elle dit quand même que l'abstinence en bas âge est la meilleure façon de se protéger...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:17

En Ontario, étant donné que toutes les personnes nées dans la même année calendrier sont au même niveau (contrairement au Québec) une fille peut commencer la 6e année à 10 ans. Ma fille elle a 5 ans et commence la 1ere année.

Le vaccin pourrait avoir des effets positifs. Admettons une fille vit une période de promiscuité pendant son adolescence, puis une fois adulte, elle décide de mettre fin à tout ça et décide de s'occuper d'elle-même, il n'y a pas de raison pour laquelle ne devrait pas profiter du vaccin pour se protéger contre un futur cancer potentiel. Il n'y a pas de mal là-dedans.

C'est l'invasion dans les affaires des parents qui m'énerve. Que ça soit sur le marché-- correct. Qu'un parent décide de vacciner sa fille-- pas de problème. C'est le fait que l'école OFFRE ce vaccin, AVEC toute l'histoire d'éducation sexuelle et d'ingénierie sociale qui m'énerve. C'est comme si l'école disait: ga, si tu veux baiser, va-s-y fort, t'es protégée! Ce n'est peut-être pas leur intention, mais tout le contexte de notre culture donne cette impression: ayez des relations sexuelles sans conséquences, penses-y pas deux fois. Tu peux échapper des conséquences. Pis si t'es contre, t'es vieux jeu pis ferme la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Invité
Invité




Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:50

Ce qui serait sage en mon sens, c'est que les parents qui désirent faire vacciner leurs enfants signe un papier de consentement. Que l'école l'offre, ça me va tant qu'à moi considérant que ce vaccin coûte 400$ ce qui n'est pas donné surtout si le parent devait en débourser la somme.

Donc, vaccination oui à tout enfant dont le parent a donné son consentement signé. Il serait aussi important que les parents reçoivent un dépliant explicatif sur les implications d'un tel vaccin, sur ces bienfaits et les effets secondaires possibles. Cela sera alors fait en toute connaissance de cause sans froisser et obliger personne.
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 1:05

Moi je demande pourquoi ça serait la job de l'école de faire ça. On dirait que l'école devient une place pour dire aux parents comment s'occuper de leurs enfants. L'administration en a déjà assez avec tout ce qu'ils ont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Nova
Ami(e)
Ami(e)
Nova



Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:18

Hélène a écrit:
Merci ! Je m'en servirai si cette campagne pour faire de nos filles des "guinea pigs" arrive au Québec. Vous dites que ce code est international, càd que le Canada y a adhéré ?
J'imagine que c'est pour tout le monde. En fait, il faudrait vérifier car je ne suis pas douée en droit, mais je pense que le Code de Nuremberg (1947) a le même statut que la déclaration universelle des Droits de l'homme (1948). D'ailleurs l'un a influencé l'autre.

Il devrait exister des législations nationales au Québec (et ailleurs) plus récentes que le Code de Nuremberg et qui traduisent ce dernier en lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-du-desert.over-blog.com/
rachel
Suspendu
Suspendu




Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:16

je reviens dans ce sujet,car cette année dans l'école (catholique) où je travaille,les élèves ont assisté à une conférence sur le condom et comment se protéger des MST et du VIH.
j'avoue que j'ai été très choquée... Embarassed car le conférencier a été très explicite en mots et gestes.les élèves ont démontré l'utilisation du condom,l'application de lubrifiant,et il a même montré comment utiliser une digue dentaire pour les rapports oraux. deux élèves ont montré comment placer le condom etc...enfin la totale quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sevichel
Ami(e)
Ami(e)
sevichel



Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:43

C'est sûr que le Ministère de lÉducation ne fais pas confiance aux parents pour l'éducation sexuel des enfants. C'est surprenant que ce même Ministère de l'Éducation ne se souci pas plus de l'Éducation religieuse catholique. Ils remettent au parent l'éducation religieuse mais pas la sexualité.

sevichel
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:48

je ne sais pas ce qu'il en est dans l'école de tes enfants Hélène,mais là où je travaille,il va y avoir un nouveau volet intitulé "éducation à la sexualité",dès la première année du secondaire....reste à voir ce qu'il va contenir.

heureusement que je n'ai pas d'enfant ado,car je ne sais quoi en penser.... No
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Éducation sexuelle   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:45

Il vaut la peine d'aller voir sur le site du Ministère de l'Éducation du Québec, pour savoir ce qui en est. Je vais y faire un petit saut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: éducation sexuelle   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:18

Voilà la programme du Ministère. Je sais que l'adresse est un peu longue, alors Hélène ne te gêne pas pour la racourcir!

http://www.mels.gouv.qc.ca/DGFJ/csc/promotion/pdf/19-7048.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:53

Ils sont débiles... si vous allez lire les questions "normales" que se posent les 11-13 ans dans ce document, vous allez perdre votre innocence...

C'est la rentrée scolaire aujourd'hui. Ces cours ne figurent pas au programme mais ils seront intégrés on ne sait quand et à l'intérieur de quel cours...

Qui sait ? Peut-être que Virginie sera absente ce jour-là.

Et dire qu'on accusait l'Église d'entrer dans la chambre à coucher des gens il y a 30 ans... Rolling Eyes la dictature étatique fait bien pire : elle entre carrément dans l'intimité de la personne pour la pervertir au grand n'importe quoi ! Vive la liberté ! :truce:

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Éducation sexuelle   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:17

Justement, comment en parler au enfant sans entrer dans l'intimité? Il y a bien sûr des choses essentielles à savoir sur le plan biologique, mais ce n'est pas suffisant, car cela suppose un engagement et pas seulement pour une aventure d'un soir...Ça pose question
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éducation sexuelle de nos enfants   Éducation sexuelle de nos enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:57

c'est très mélangeant tout ça.......je ne suis pas encore allée voir ce lien...mais j'espère qu'il y a encore des parents responsables qui expliquent les choses à leur enfant. et en paroisse aussi!! il faudrait vraiment plus de laïcs engagés dans les paroisses pour que la foi reprenne sa vraie place.

sinon,je voudrais souligner que même en tant qu'adulte,c'est très difficile de ne pas se faire rire dans face concernant ces sujets délicats. je pense notamment au corps médical.il y en a plus d'un qui mériterait une plainte pour leur attitude.enfin bon je ne m'étale pas..
Revenir en haut Aller en bas
 
Éducation sexuelle de nos enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI encourage les enfants à évangéliser les enfants.
» Abraham ou l'éducation à la foi
» L'éducation à l'école de la Sainte Famille
» ABANDON D'ENFANTS
» le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: