Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Demeurer en Jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugenot
Nouveau
Nouveau




Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:07


Est-ce qu'un chrétien est quelqu'un qui a la profession d’être chrétien, ou est-ce qu'un chrétien est quelqu'un qui demeure en Jésus ? Si une personne ne passe jamais de temps avec Dieu,jamais de prière, il ou elle ne lit jamais la Bible. Si toutes les conversations de cette personne sont sur des sujets mondains et charnels. Vous pouvez être sur que cette personne ou 1) A de la colère contre Dieu (et cela arrives a tout les chrétiens) et ne veut pas aller vers Dieu pour quelque souffrance qui serait arrive dans sa vie ou 2) Sa vie chrétienne est vaine et il ou elle n'a aucun intérêt dans le choses spirituelles. Dans ce cas la son espoir de vie éternelle est en vain a moins qu'elle ne se repente !
' Le Sauveur nous dit : « Demeurez en moi. » Ces paroles recèlent une idée de repos, de stabilité, de confiance. Jésus nous fait aussi cette invitation : « Venez à moi,... et je vous donnerai du repos. » Le Psalmiste exprime la même pensée : « Garde le silence devant l'Éternel et espère en lui. » Et Isaïe nous donne cette assurance : « C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut. » Ce repos n'est pas l'inaction. Dans les paroles du Sauveur, la promesse du repos est jointe à l'invitation au travail : « Prenez mon joug sur vous,... et vous trouverez du repos. » (Matthieu 11:28,29; Psaume 37:7; Ésaïe 30:15) Celui qui se repose le plus complètement sur le Seigneur travaillera aussi avec lui avec le plus de zèle et d'ardeur.

Quand votre esprit s'arrête sur le moi, il se détourne de Jésus, la source de toute force et de toute vie. De là l'effort constant de Satan pour détourner vos regards du Sauveur, et entraver ainsi votre communion avec lui. Il s'efforcera de vous distraire de l'objet de votre contemplation par les plaisirs du monde, par les soucis, les soins et les tristesses de la vie, par les fautes d'autrui, ou même par vos propres fautes et imperfections. Ne vous laissez pas prendre à ses pièges. De nombreuses personnes, réellement consciencieuses et désireuses de vivre pour Dieu, sont trop souvent amenées par l'ennemi à s'arrêter sur leurs fautes et leurs faiblesses; en les séparant ainsi du Christ, il espère remporter la victoire. Ne faisons pas du « moi » le centre de nos pensées, et ne nous laissons pas envahir par des craintes au sujet de notre salut. Tout cela nous détourne de la source de notre force. Remettez à Dieu la garde de votre âme, et placez en lui votre confiance. Parlez de Jésus; faites-en le thème de vos méditations; que le moi se perde en lui. Bannissez les doutes; abandonnez vos craintes. Dites avec l'apôtre Paul : « Si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. » (Galates 2:20) Reposez-vous en Dieu; il est à même de garder le dépôt que vous lui avez confié. Si vous voulez vous remettre entre ses mains, il vous rendra plus que vainqueur par celui qui vous a aimé.'
Religion, les religion, une religion
Religion, les religion, une religion
 jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/jesus-de-nazareth-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:56


Comment ne pas se reconnaître, comment ne pas adhérer à ce qui est écrit dans le texte ci-dessous :



http://www.entretienschretiens.com/018%20Heureux%20ceux%20qui%20sont%20persecutes%20-%20Mt%205%2810-12%29.htm

Extraits :


"Voyez-vous, tout est une question de perspective. Si vous raisonnez selon la pensée de la chair, vous chercherez à éviter la souffrance à tout prix. Mais si votre raisonnement est conduit par l’Esprit, la souffrance que l’on subit en servant Dieu devient un privilège.

Précisons que Jésus ne parle pas ici de la souffrance dans son sens général. Il ne s’agit pas de la souffrance que nous éprouvons lorsque nous sommes atteints d’une maladie sérieuse ou lorsque nous perdons notre emploi par exemple. Ces situations sont pénibles pour tout le monde. Pour le chrétien, elles peuvent servir à glorifier le nom de Dieu lorsque son attitude vis-à-vis de la souffrance se distingue de celle que présente l’homme naturel. Mais là n’est pas la question. Dans cette Béatitude, le Seigneur Jésus fait référence à un type particulier de souffrance qui affecte le chrétien authentique. Il s’agit de la souffrance occasionnée par la défense de la justice. Cette souffrance touche seulement ceux qui vivent avec piété, ceux qui mènent une vie d’attachement à Dieu et à sa justice.

Nos mauvaises actions peuvent également nous causer de la souffrance. Mais répétons-le à nouveau. Notre Béatitude fait mention d’une souffrance qui apparaît dans un autre contexte. Il est évident que ceux qui vivent dans le péché, même s’ils souffrent, ne peuvent pas s’attendre à être les objets de la bienveillance de Dieu. Le Seigneur ne bénit pas ceux qui souffrent à cause de leurs iniquités. Jésus parle uniquement de la souffrance éprouvée par un esprit soucieux de la justice.

Celui qui aime la justice et qui veut vivre dans un esprit d’attachement à la justice doit s’attendre à être persécuté. L’apôtre Paul affirme en 2Timothée 3.12 que ceux qui cherchent à vivre avec piété et droiture connaîtront inévitablement la persécution. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés."



__________


"Jean 15.19. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.


Si vous raisonnez comme le monde raisonne, si vous vous conduisez comme le reste du monde, ou encore, si vous parlez à la manière du monde, le monde ne vous persécutera pas. Il n’a aucune raison de vous causer des ennuis. Vous faites partie du monde et le monde aime ce qui lui appartient. Mais lorsque vous êtes différents, lorsque vous montrez clairement que vous n’êtes pas du monde, le monde aura de la haine pour vous. Vos traits distinctifs de chrétien exposent au grand jour les péchés du monde, et à cause de cela, le monde vous persécutera.

En d’autres mots, vous devez vous attendre à être persécutés lorsque vous portez l’empreinte du chrétien authentique, empreinte qui démontre que vous n’êtes pas du monde. En quoi consiste ce signe distinctif ? Il se définit par la justice qui se dégage de votre vie. Le monde déteste la justice parce que la justice fait voir les péchés du monde. Avez-vous déjà noté le malaise subtil que peut ressentir un pécheur en présence d’un homme juste? Par la seule droiture qui émane de cet homme, le pécheur se sent condamné pour ses mauvaises actions. Le monde, dont les péchés sont cachés dans les ténèbres, éprouve une gêne évidente en la présence du Christ. Le Seigneur Jésus, celui que l’apôtre Jean appelle ‘Le juste’ (1Jean 2.1), par sa vie sans péché, met en lumière les impuretés morales du monde."
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
 
Demeurer en Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chercher à demeurer !
» Demeurer cohérent dans sa foi
» Demeurer et devenir autre
» "Demeurer" - Monique Hébrard
» Demeurer dans la grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: