Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur

Aller en bas 
+5
vonarburg
Arzur
rachel
Alice
nathanael
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 8:59

Qu'est-ce que j'ai fait qui mérite que je vive ce cauchemar ? Pourquoi n'entendez-vous pas ma prière, mes supplications, mes larmes et mon profond désespoir.

De par votre silence qui se veut être votre volonté, j'ai perdu confiance, j'ai perdu la foi. Je ne vous demande plus de me venir en aide, mes prières ne sont pas entendues, je n'y crois plus, je n'y crois plus. Sad No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:34

Ma belle Lisette,

C'est le cri du Christ écartelé sur la Croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"...

Le Seigneur ne t'abandonne jamais... seulement, tu le sens absent.

Je t'envoie un MP...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nathanael
En probation
nathanael



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:21

Non Lisette, vous n'avez pas perdu la Foi, car vous criez à Dieu dans votre douleur. Et, Comme le dit Hélène, c'est le cri de notre Seigneur sur la croix. Mais dans votre épreuve ( que je ne connais pas) vous ne sentez plus Dieu.
Permettez moi une petite histoire.
Un jour deux amis intimes marchent sur un chemin de montagne. Ils parlent ensemble, rient, jouissent de la vie pleinement. Puis tout à coup vient la nuit. Les deux amis sont pris par les ténèbres. Tandis que le premier s'inquiète de son sort, le deuxième semble abandonner son ami et part droit devant. " Que fais tu lui crie t'il? Au moment où j'ai le plus besoin de toi tu me laisses tomber!". Et il continue d'avancer en tatonnant.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'au petit matin, au lever du jour, il vit son ami tout ensanglanté qui était sur le chemin devant lui. Cet ami lui dit: " Hier soir je ne t'ai pas abandonné, mais je savais que le chemin était remplis de ronces et de danger. Alors je suis parti devant toi pour t'ouvrir le chemin afin que tu ne sois pas blessé."
nous sommes souvent comme le premier individu: nous pensons que Dieu nous abandonne, mais, lui nous précède toujours dans nos épreuves. Il en connait l'aboutissement.
Alors ma chère Lisette tenez ferme et continuez de crier au Seigneur. Toute choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu a dit Paul.
Je sais que ce message est un piètre consolateur, mais puisse t'il quand même vous faire comprendre que Dieu vous aime.

PS Il arrive aussi que l'on ne ressente plus la présence de Dieu à cause du péché. Il suffit de le lui confesser et il est fidèle et juste pour nous les pardonner. Alors la communion est rétablie et nous pouvons alors reprendre la marche. Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:49

Bonjour Lisette !

Je vous comprend d'avoir des moments si pénibles qui vous fassent tomber dans le désespoir. Mais je dois vous dire que ce n'est pas Dieu qui nous abandonne mais c'est nous qui tombons, l'important c'est qu'on se relève comme Jésus S'est relevé avec Sa Croix après avoir tomber trois fois. Je suis certaine Lisette que vous allez vous relever car vous êtes une femme forte et courageuse même si je ne vous connaît pas personnellement je l'ai appris dans vos messages d'espoir sur ce forum.

Bon courage et tous les soirs je prie pour vous et votre conjoint depuis que vous nous l'avez demander.

Fraternellement en JC I love you

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:19

Hélène, Alice, Rachel et Nathanaël,

Je suis émue, touchée de vos encouragement, de la gentillesse que vous avez à mon égard, des prières que vous faites pour mon mari et moi, qui, demain, selon toute probabitlité écourtera son séjour au soin de longue durée (répit) pour un retour à la maison quelques jours avant la date prévue. J'aurai besoin de bien du courage mais je ne suis pas seule, bien des gens comme vous tous sont autour de moi pour m'appuyer et prier pour moi, c'est formidable. Notre amie Chantal m'est d'un grand secours, c'est la bonté même. Dieu a mis sur ma route en débutant par Hélène que j'ai rencontré en premier, ou échanger sur Ephata, bien des gens dont je ne connais rien de vous et qui êtes près de moi, comment puis-je douter de Dieu dans de tels cas ? Un moment de découragement sans doute...

Un retour à la maison est impératif en ce qui le concerne, il vit là-bas un véritable cauchemar dont j'essaierai de mettre fin. J'ai promis à Hélène de pas cesser de prier, dans le fond, je n'avais pas vraiment cessé puisque je l'implorait de venir à mon secours. Je vais regarder de l'avant, prier et Dieu me viendra en aide ; je suis confiante, il le faut.

Un gros merci à tous. Que Dieu vous bénisse.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 7:39

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 8:08

J'ignore tout de vpotre situation Lisette, mais mes pensées vous accompagnent néanmoins.

Je ne ferais pas de dogmatisme sur l'absence/présence de Dieu car mes paroles seraient bien médiocres. Néanmoins, je prierais pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:37

Ma pensée est assez proche d’Etrigan, j’aimerai vous exhorter de garder votre Foi en Dieu, mais je serais bien médiocre, donc je me contente de porter votre désarroi dans ma prière.

Arzur


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:48

Soyez assuré de ma prière,

Alfred
Revenir en haut Aller en bas
Bougie
Nouveau
Nouveau
Bougie



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:14

Bonjour Lisette,

Nous ne nous connaîssons pas, mais votre cris du coeur me va droit au coeur !
Lisette quelle grâce d'avoir le prévilège de faire ce cris vers le Seigneur au fond ! (Seingeur ? Pourquoi m'as-tu abandonné ?) C'est après un tel cri de désespoir (qui est une véritable prière en soi) qu'IL m'a ramené à Lui ! Quel enveloppement par la suite ! Sans faire de dogmatisme (parce qu'il s'agit d'une expérience personnelle), Il était là. Il était bien là, attendant patiement...pendant toutes ses années.....Puis quelques jour après je suis tombé sur la prière des empreintes de pieds ..........était-ce un hazard ? C'est une certitude dans mon coeur, peut-être pas une véritié absolue, mais néanmoins je la partage avev vous ce maitn.....

Je me joint à tous nos frères et soeurs ici dans la prière pour vous et votre mari, chère soeur en Christ....et toutes mes pensées vous accompagnent pour le weekend qui vient.

amitiés sunny
Bougie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:56

Je ne cesse pas de prier soyez sans crainte et je vous remercie Bougie, Vonanburg, Etrigan, Rachel et Arzur de penser à nous et de prier pour nous. Les gens d'Ephata, comme je le faisais mention à Hélène sont des gens de coeur, des gens biens. C'est réconfortant de vous savoir tous là.

J'ai remarqué que les croyants ont indéniablement le don de soi, de la charité chrétienne à revendre et donne sans compter du fond du coeur, j'en suis profonfément émue.

Merci d'être là. cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ami(e)
Ami(e)
aurelie



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:18

Bonjour Lisette,
soyez assurée de mes prières.
Ci-joint un poème qui pourra peut-être vous réconforter un peu.

LES TRACES DANS LE SABLE

Une nuit, un homme fit un rêve.
Il rêva qu'il marchait au bord de la mer en compagnie du Seigneur.
Sur le fond du ciel, il voyait se dérouler les scènes de sa vie. Il remarquait, dans chaque scène, deux traces parallèles de pas dans le sable.
L'une était la sienne; l'autre celle du Seigneur.
À la dernière scène, il se retourna pour voir ces empreintes sur la grève.
Il s'aperçut alors qu'à divers moments de sa vie, il n'y avait qu'une trace de pas. Et que ces moments de marche solitaire correspondaient aux heures les plus tristes et les plus sombres de sa vie.

Intrigué, il dit à son compagnon; "Seigneur, tu m'as assuré de toujours marcher à mes côtés si j'acceptais de me joindre à Toi.
Mais je m'aperçois qu'aux périodes les plus dures de ma vie, il n'y a plus qu'une empreinte dans le sable.
Pourquoi m'as-tu abandonné au moment où j'avais le plus besoin de Toi?".

Le Seigneur se tourne alors vers lui et lui répond: "Mon enfant, mon très cher enfant, tu sais que Je t'aime et que je ne saurais t'abandonner.
Il faut que tu comprennes ceci : si tu ne vois qu'une trace de pas aux moments les plus difficiles de ton existence, c'est qu'alors, tout simplement, Je te portais dans mes bras...

(Adémar de Barros)


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ami(e)
Ami(e)
aurelie



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:22

Quelle méprise, Lisette je m'adressais bien sûr à vous,
je vous prie d'accepter toutes mes excuses.

fraternellement,
Aurélie


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:30

aurelie a écrit:
Quelle méprise, Lisette je m'adressais bien sûr à vous,
je vous prie d'accepter toutes mes excuses.

fraternellement,
Aurélie
lol!

Si ça convient à Lisette, ça me convient aussi très bien ! Et si elle veut bien partager avec moi cette belle histoire, je la prends à mon compte. Very Happy

Fraternellement,
Hélène
p.s. : Aurélie, s'il vous arrive une petite coquille de la sorte et que vous avez déjà envoyé votre message, vous pouvez toujours l'éditer en cliquant sur "éditer" en haut de votre message à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
aurelie
Ami(e)
Ami(e)
aurelie



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:26

Bonjour Hélène,
merci pour l'info je suis vraiment un :boulet:


Fraternellement,
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 4:34

J'espère que vous vous portez mieux Lisette, vous et votre mari : peut-être souhaiteriez-vous nous donner des nouvelles ? En tout cas, je pense pouvoir dire, sans me tromper, que nous sommes au moins à votre écoute sur ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Invité
Invité




Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:16

Etrigan a écrit:
J'espère que vous vous portez mieux Lisette, vous et votre mari : peut-être souhaiteriez-vous nous donner des nouvelles ? En tout cas, je pense pouvoir dire, sans me tromper, que nous sommes au moins à votre écoute sur ce Forum.

Pour être à notre écoute, pour cela oui ; on ne se sent pas seul sur Ephata et c'est très bien ce mouvement de solidarité entre nous.

J'ai eu et j'ai encore de gros problèmes post-op mais cela tente à se résorber mais très, très lentement avec les nouveaux médicaments qui m'ont été donné en urgence vendredi dernier malgré que l'on ne sait même pas si c'est la bonne médication. Je suis en attente de résultats en ce sens, aujourd'hui... peut-être ! Pour de ce qui est de mon mari, il est de retour de la maison de répit depuis vendredi qui, somme toute, devait durer 21 jours et qui en a duré que 16 mais j'avoue ne pas être trop fatiguée ; je prends les temps de pause nécessaires à mes besoins. J'assure les soins d'urgence nécessaires et nous en profitons ensuite pour récupérer, nous reposer.

Merci Aurélie pour le beau poème, je le partage avec joie avec Hélène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 4:24

Toutes mes pensées de prière vont vers vous... Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur   Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu peut-il nous laisser tomber?
» POURQUOI AVEZ-VOUS SI PEUR ?
» pourquoi vous ne parlez pas de l'actu ?
» Le Seigneur est bien avec vous !
» QUAND VOUS PRIEZ... OBTENEZ-VOUS CE QUE VOUS DÉSRIEZ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: