Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Empty
MessageSujet: Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques   Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:35

En vue de restaurer l'intégrité d'un tendon (dans le bras droit jusqu'à l'épaule), j'ai vu un médecin homéopathe qui m'a prescrit des capsules de Flexiofytol à prendre par deux, deux fois par jour avant les repas de midi et du soir.

Mais mon premier essai m'a valu une nuit blanche, car mon foie a réagi fortement - j'ai eu des accès de diarrhée de minuit à quatre heures du matin. Le médecin m'avait prévenu d'une "légère réaction possible" du foie car chaque dose de Flexiofytol contient du Curcuma en grosse concentration.

Voici le produit :

Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques 2663623

La notice comprend cet avertissement :

Prudence :

Dans certaines circonstances, l'usage de ce complément alimentaire doit être évité ou est même à déconseiller :
- obstruction des voies biliaires, inflammation aiguë des voies biliaires et affections hépatiques sévères
- hyperacidité, ulcère d'estomac : l'usage prolongé du curcuma peut irriter les muqueuses de l'estomac

Je ne souffre pas de l'estomac, mais il est possible que mon foie soit "paresseux" car quelques Gamma GT étaient hors normes lors de ma prise de sang annuelle, sans que ma consommation d'alcool ait augmenté (au contraire, depuis la dernière prise de sang, je ne consomme plus qu'un apéritif et un verre de vin le dimanche) - mais auparavant, j'avais passé trois mois sans un verre. Mon médecin m'a assuré que je ne faisais pas partie des cas où Flexiofytol devrait être évité.

La posologie peut être réduit à deux doses par jour. Mais pour l'instant, je vais laisser passer quelques jours, je vais laisser reposer tout çà !

Je me permets de poster cette demande car j'ai bien sûr tenté de joindre mon médecin... qui était sans doute déjà en congés. J'ai bien conscience de devoir manger de façon variée... au lieu de mes repas de célibataire pris en deux temps trois mouvements...

Merci d'avance aux bonnes âmes qui me liront !

.


Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Pati
Intime
Intime




Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Empty
MessageSujet: Re: Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques   Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:31

Etienne, il faudrait que tu protèges ton estomac avec des ipp (inhibiteurs de la pompe à proton) c'est important.
et puis il faudrait surveiller les gamma gt. si ta consommation d'alcool a diminué voire cessé, rien n'explique que les gamma soient augmenter...
il faudrait voir avec ton médecin de surveiller le foie. de plus, je n'ai pas les autres constantes (go gp).. je crois qu'avec un tel traitement, il faudrait cesser complètement l'alcool mais là, c'est un avis perso......
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Intime
Intime




Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Empty
MessageSujet: Re: Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques   Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:37

question stupide : est ce que ce traitement est efficace ?? as tu moins mal ?
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Empty
MessageSujet: Re: Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques   Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:44

Bonjour Pati,

J'ai suspendu le traitement, car les nuits de mauvaise digestion rendent les journées plus longues et difficiles, bien sûr. Je passe une nouvelle prise de sang dans deux mois et j'en saurais plus sur mes Gamma Gt. Cette semaine-ci, bu un apéro et deux verres de vin à la table de la maison de repos (en début de semaine). Oui, je pense que traitement par Flexiofytol doit être suivi tout à fait sans alcool - enfin, cela me semble préférable.

Je ne connaissais pas IPP.... je vais me renseigner !

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Pati
Intime
Intime




Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Empty
MessageSujet: Re: Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques   Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:49

les ipp sont des protecteurs de l'estomac.. des anti acides qui évitent les problèmes de brûlures d'estomac et les ulcères de l'estomac et du duodénum. le principe actif agit au niveau du ph de l'estomac.. le plus connu est l'oméprazol.... (mopral)...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Empty
MessageSujet: Re: Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques   Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:00

Je n'ai pas vraiment de réponse car je ne m'y connais pas du tout. Un médecin vous a prescrit des produits homéopathiques ? Je trouve cela étonnant puisque l'homéopathie n'a jamais prouvé scientifiquement son efficacité mais qu'elle relève toujours d'une nébuleuse efficacité qui échappe encore à la science...

Sur un autre ordre d'idée, j'ai pour ma part depuis 3 mois changé de cap complètement au niveau de mon alimentation. Grâce à cela, sans faire de régime ni diète, j'ai perdu 13 cm de tour de taille !! C'est assez impressionnant quand on s'arrête à lire les ingrédients et qu'on remet sur les tablettes tout ce qui contient des sucres (parfois cachés sous toutes sortes de noms/produits chimiques), des amidons de maïs modifiés, des fécules, etc. Aux grands maux les grands moyens ! Je suis revenue à la base réalisant que l'industrie agro-alimentaire nous ment et nous trompe. Mon alimentation est maintenant composée de viandes/volailles/poissons/fruits de mer, de lait de soja et de lait d'amende, de noix, d'huile d'olive, d'avocats, de pain intégral, d'épeautre, de fruits séchés, de salades, légumes et fruits. Terminés les féculents, les riz blancs, les pâtes à semoule de blé dure, etc. J'ai appris qu'il y a des bons sucres et des mauvais sucres, des bons gras et des mauvais gras. C'est en fait la méthode de calcul de l'index glycémique (la méthode Montignac) et non du calcul des calories. Je me sens 100 fois mieux, plus énergique et je fonds à vue d'oeil... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Empty
MessageSujet: Re: Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques   Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:08

[color=black]En suivant tous les conseils qui m'ont été donné, j'ai pris les décisions suivantes:


- Prendre trois repas par jour (avant c'était parfois deux, parfois un, pas forcément aux mêmes heures...

- d'écouter et de suivre les conseils des aînés dont celui-ci : varier le menu !


- Je n'essaie pas encore de reprendre le Flexofytol, mais j'ai opté pour ...
de la "Griffe du Diable" !


Avant de m'excommunier, merci de noter :


- Harpagophytum : l’harpagophytum ou «griffe du diable» est une Plante Médicinale anti-inflammatoire utilisée lors de rhumatismes ou de tendinites. Elle se présente sous forme de gélules, de comprimés ou parfois de gel.

et quand j'aurais fini, je prendrai

- de la "prêle" :

- Prêle : certaines plantes sont connues pour leur effet régénérateur sur les tendons. La prèle, sous la forme de jus en ampoule, de poudre ou de gélules a des propriétés reminéralisantes car elle contient de la silice, du potassium et du calcium. Elle est souvent prescrite en médecine douce pour lutter contre la dégradation des tissus conjonctifs et en particulier les tendons.

Voilà, et encore merci à vous, je vous applaudis chaudement pour tous les conseils reçus, notamment Marie, qui se reconnaîtra et qui mérite un triple ban :

verre verre verre verre
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Empty
MessageSujet: Re: Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques   Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flexiofytol - Besoin de conseils diéthétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils pour une prière...
» Conseils de lecture pour cet été
» Orphelinat à besoin de toi...
» La prière aux conseils municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: