Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Un temps pour Dieu, un temps pour Ra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Empty
MessageSujet: Un temps pour Dieu, un temps pour Ra   Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:21

Bien avant que je découvre mon premier forum sur le Net, j'écrivais pour une feuille paroissiale locale, sous la supervision de l'Abbé L. qui fut aussi mon confesseur. Je me souviens qu'en début juillet, un peu comme aujourd'hui, j'avais écrit (sous son nom à lui, curé) quelque chose qui l'avait un peu choqué au début - mais qu'il avait imprimé tel quel ensuite.

Je m'étais étonné que l'église se vide de plus en plus au fur et à mesure des départs en vacances, puisque l'on m'avait rassuré en me disant: "Mais c'est très bien ainsi: au cours des dimanches qui viennent, en juillet et en août, nous aurons l'occasion de rencontrer des fidèles venus de l'étranger." Quel bel optimisme ! Dans la pratique, nous restâmes une dizaine d'irréductibles à la messe du dimanche, mais ensuite, en août, le prêtre officiant étant tombé malade, il n'y eut qu'une autre messe d'été - celle du 15 août.

J'avais donc écrit que pour beaucoup de fidèles chez nous, il y avait le Dieu du temps de travail durant l'année, puis le soleil en été. Et je m'étonnais: je ne comprenais pas que pour les hommes et les femmes, il soit si simple de comprendre qu'il est bon d'aller exposer son corps aux rayons du soleil... mais qu'il soit si difficile de comprendre qu'en été comme en hiver, en tous temps, il est bon davantage d'exposer son âme aux rayons du Saint-Sacrement.

Ce forum lui-même est pratiquement vide. J'ai fait le tour des autres sites sur lesquels je me rends chaque jour, et j'ai bien pu constater qu'il reste les "indéracinables" - sans doute ceux qui, comme moi, ne partiront pas encore en congés cet été, parce qu'ils ne peuvent pas être certains qu'un malade parmi leurs proches sera vraiment bien traité durant leur absence.

Je me félicite que le bon Pape Jean-Paul II ait proclamé saint le fondateur de l'Opus Dei, pour qui le travail était un mode de sanctification par excellence !

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour Dieu, un temps pour Ra   Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:42

Dieu ne prend pas de vacances de nous... Very Happy

Je crois que ce temps est une bénédiction pour se rapprocher de Lui puisque les journées sont un peu moins chargées.

Pour le forum, c'est normal un peu que ça tourne au ralenti... surtout ici, au Québec, on a une saison estivale si courte, ce n'est pas forcément pour prendre plus de soleil mais surtout pour vaquer à des tâches extérieures plutôt que d'être à l'intérieur, pour rattraper les travaux de rénos et ménages qui n'ont pu être faits pour cause d'horaire de fous (ou de folles ! Je m'assume smilee ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour Dieu, un temps pour Ra   Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:57

Ce temps m'est pénible parce que je sens désormais que je vieillis. J'ai eu 56 ans le 7 juillet et depuis, j'ai appris que ma tendinite est une tendinose, et que je ne pourrai plus me suspendre à un trapèze comme avant (ni croiser les mains dans le dos, et pas mal d'autres choses encore). Là-dessus, en rangeant tous mes livres, j'ai attrapé une "dermatite de contact". J'ai été soigné avec une crème à la cortisone, mais la peau de ma paume a pour ainsi dire séché, elle est devenue calleuse - et que faire : encore retourner chez le médecin ? J'ai envie d'employer une crème hydratante et de patienter. Les rendez-vous coûtent cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour Dieu, un temps pour Ra   Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 5:35

boisvert a écrit:
Ce temps m'est pénible parce que je sens désormais que je vieillis. J'ai eu 56 ans le 7 juillet et depuis, j'ai appris que ma tendinite est une tendinose, et que je ne pourrai plus me suspendre à un trapèze comme avant (ni croiser les mains dans le dos, et pas mal d'autres choses encore). Là-dessus, en rangeant tous mes livres, j'ai attrapé une "dermatite de contact". J'ai été soigné avec une crème à la cortisone, mais la peau de ma paume a pour ainsi dire séché, elle est devenue calleuse - et que faire : encore retourner chez le médecin ? J'ai envie d'employer une crème hydratante et de patienter. Les rendez-vous coûtent cher...

Ton corps vieillit et se dégrade mais ton âme grandit dans la Lumière éternelle Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour Dieu, un temps pour Ra   Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:23

Tu n'as pas accès à un dermatologue ? Si le médecin généraliste ne peut pas régler le problème, il faut voir un dermato...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour Dieu, un temps pour Ra   Un temps pour Dieu, un temps pour Ra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un temps pour Dieu, un temps pour Ra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps pour tout et un temps pour chaque choqe
» Un temps pour penser et un temps pour agir
» Le temps de Dieu et les temps des hommes
» Dieu est maître du temps
» Un temps pour tout et un pour chaque chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: