Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dimanche: l'envoi des disciples. Selon Marc.

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Dimanche: l'envoi des disciples. Selon Marc. Empty
MessageSujet: Dimanche: l'envoi des disciples. Selon Marc.   Dimanche: l'envoi des disciples. Selon Marc. Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:05

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,7-13.

Jésus appelle les Douze, et pour la première fois il les envoie deux par deux. Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais,
et il leur prescrivit de ne rien emporter pour la route, si ce n'est un bâton ; de n'avoir ni pain, ni sac, ni pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l'hospitalité dans une maison, restez-y jusqu'à votre départ.
Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » Ils partirent, et proclamèrent qu'il fallait se convertir.
Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d'huile à de nombreux malades, et les guérissaient.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Encore le discours d'envoi des disciples pour ce dimanche. J'ai assisté à une messe ce matin - messe du samedi - et je pars bientôt pour la messe "anticipée" du dimanche... dans une vingtaine de minutes. Cela ne me dérange pas: ce serait un manque de fidélité dans ces jours de silence, de solitude, de combat contre les tentations... qui me dérangeraient de mauvaise manière !

Je note une constante dans ces messages, et c'est celle du témoignage. Quelle que soit la circonstance, elle servira de témoignage. Tout comme je ne savais pas, ce matin en me réveillant, qu'une heure plus tard, je serais à l'Eucharistie, de même je ne sais rien de ce que sera demain - et donc je vais, sans savoir ce qui m'attend mais dans la confiance que mon moindre mouvement en suivant les pas de mon Seigneur sera un témoignage.

Aujourd'hui, 14 juillet, fête nationale française. J'ai eu l'écho d'un "très beau défilé" ce midi, à la table de la maison de repos. Mais je n'ai plus l'abonnement de la télévision pour suivre tout ce que les média ont à proposer... je dois dire que je m'en félicite, malgré le sentiment de "décalage" à l'égard de la vie dans "le reste du monde".

Je me suis déconnecté du "câble télé" en mai 2008, à la suite du décès de mon père. J'avais plusieurs bonnes raisons pour prendre cette décision: la vie était définitivement changée; il y avait chaque soir des documents à remplir pour que ma mère obtienne sa pension de survie; et puis surtout: je savais que la solitude serait comme un piège à distractions. Distraction du chagrin, pouvant me ramener à l'existence d'autrefois, d'avant la conversion, où toutes les distractions étaient les bienvenues plutôt que d'endurer une quelconque contrariété ou une souffrance.

Mais désormais, je peux le dire ainsi: les distractions comme les contrariétés et la souffrance rencontrent ma détermination à vivre selon la règle de ma congrégation. Ceci, n'est-ce pas mon témoignage ?

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Dimanche: l'envoi des disciples. Selon Marc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'envoi des 72 disciples
» Vivre selon la grâce plutôt que selon la Loi
» Vivre selon la foi ou selon nos idées ?
» Vivre en disciples, est-ce possible ?
» Les disciples et les épis de blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: