Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entre tes mains, Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Entre tes mains, Seigneur Empty
MessageSujet: Entre tes mains, Seigneur   Entre tes mains, Seigneur Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:42

Le mercredi de la 15e semaine du temps ordinaire

Livre d'Isaïe 10,5-7.13-16.

Est-ce que le ciseau se glorifie aux dépens de celui qui s'en sert pour tailler ? Est-ce que la scie s'enorgueillit aux dépens de celui qui la tient ? Comme si le bâton faisait mouvoir la main qui le brandit, comme si c'était le morceau de bois qui soulevait l'homme !

Psaume 94(93),5-6.7-8.9.11.14-15.

Lui qui forma l'oreille, il n'entendrait pas ?
Il a façonné l'œil, et il ne verrait pas ?
Il connaît les pensées de l'homme,
et qu'elles sont du vent !

Le Seigneur ne délaisse pas son peuple,
il n'abandonne pas son domaine :
on jugera de nouveau selon la justice ;
tous les hommes droits applaudiront
.


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-27.

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.



©Evangelizo.org 2001-2012

Mon partage, que j'avais trouvé beau, vient de s'effacer dans une fausse manœuvre comme il arrive parfois. Eh bien, c'est qu'il n'était pas si bon que je croyais ! ...

Ce qui monte des textes de ce jour, c'est une invitation à l'humilité. Cette humilité qui manque de manière parfois cruelle et désespérante aux hommes de pouvoir en ce monde. Et je me sens invité à prier afin qu'il n'en soit plus de même pour nous tous comme pour moi.

Ce que le Père cache aux sages et aux intelligents, c'est d'abord la connaissance de leur état de pécheur. C'est justement car ils s'imaginent savoir et pouvoir qu'ils n'ont accès ni à la véritable sagesse, ni à la véritable intelligence. Ainsi tombent-ils d'eux-mêmes à la merci de l'Adversaire.

J'ai vécu cela et je peux dire que certains jours la simple connaissance de ma condition de pécheur me plonge dans un état de détresse ... d'où seule l'Eucharistie peut me retirer.

Oui, Seigneur, tout est entre tes mains et je te confie mon esprit !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Entre tes mains, Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre ciel et terre
» Nous, les mains et les bras du Seigneur
» Entre incompréhension et reconnaissance
» Entre désobéissance et miséricorde
» Entre justice et miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: