Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 A chaque jour suffit sa peine !

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


A chaque jour suffit sa peine ! Empty
MessageSujet: A chaque jour suffit sa peine !   A chaque jour suffit sa peine ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:52

Je ne vais pas étaler mes états d'âme sur un forum puis sur l'autre, mais aujourd'hui, après une longue et pénible journée, c'est ici que je me retrouve. Ce midi, je pensais bien prendre mon repas à la maison de repos, en compagnie de ma mère. Mais un changement s'est produit en dernière minute. En arrivant sur le parking, j'y ai vu garée la voiture de ma soeur, celle qui m'a dit, en face, ne pas vouloir que nous parlions.

C’était la veille et la façon dont elle avait prononcé ce refus catégorique, m'avait abattu d'un seul coup. C'est de la haine que j'avais ressenti - non de ma part contre elle, mais d'elle sur moi. Une expérience confondante, quasi unique dans toute ma vie - le fait est que je n'avais jamais ressenti, du moins aussi fortement, le sentiment d'être rejeté pour toujours. Du coup, je ne me suis pas arrêté, j'ai mangé dans un snack et je suis revenu après mon repas.

Arranger les choses... il y a des années que je m'y emploie, des années que je porte comme une épine enfoncée dans mon front. Durant le repas, puis le reste de cette journée, je l'ai passée à me demander : que vais-je faire ? Comment vais-je vivre le jour où, ma mère décédée, je n'aurai plus les forces, ni les moyens financiers, peut-être d'entretenir cette grande maison.

Je voudrais me retirer. Il existe les "Foyers de Charité", fondés par Marthe Robin. Les membres font comme les premiers disciples : ils mettent leurs biens dans la communauté. Mais j'ai été déprimé toute la journée. Je continue de lire l'actualité et je vois que le monde continue sa dérive à toute vitesse. Je me désole que de nombreux inscrits sur ce type de forum... finalement, renoncent et à peine a-t-on eu le temps d'échanger quelques mots.

Je lis le Journal d'Etty Hillesum, cette juive qui s'est convertie alors qu'elle était déjà dans un ghetto, puis le camp de transit de Westerbork, en Hollande.

Et je me rends compte que je ne suis pas encore prêt à vivre dans la solitude complète qui sera la mienne dans quelques années.
Je prie longuement et je vais encore prier ce soir, mais je tire d'abord un petit pain biblique:

http://www.adlumen.com/pains/


"Dieu est fidèle, il ne permettra pas que vous soyez tentés au-dessus de vos forces" (1.Cor 10-13)

Merci, Seigneur, car j'avais vraiment besoin d'une telle parole.

Je prierai aussi pour la patronne d'Ephata et afin que nous reviennent quelques membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Lumière
En probation



A chaque jour suffit sa peine ! Empty
MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine !   A chaque jour suffit sa peine ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 1:46

Cher Boivert,je sens en toi une grande peine.

Je crois que tu dois te confier a un prêtre qui t'aidera ,j'en suis certain.

Aussi,pour ce qui concerne ta soeur ,je crois qu'une bonne discussion entre vous 2 serait appropriée,et si elle s'entête ,et bien tu pourras dire que tu as quand même essayé quelque chose.

Aussi,cesse de te tourmenter pour l'avenir,le présent ,c'est la seule chose que l'on peut gérer.

Autre conseil,prends une pause et arrête de suivre les actualités.Au moins pendant une semaine.Plusieurs journalistes veulent nous montrer le négatif car ça attire l'attention et fait vendre.Le monde ne va pas a sa dérive,ce sont les journalistes qui t'ont rentré ça dans le crâne.

Plusieurs membres ici du forum ne t'ont pas abandonné Boisvert, mais ils prennent du repos car c'est l'été,une saison idéale pour faire le vide des débats d'idées et des actualités qui sont nécessaires mais a petites doses.Toi aussi ,je te conseille de te reposer la tête un peu et de lire un bon livre positif.Pourquoi n'irais -tu pas voir un bon film humoristique pour te changer les idées?

Aussi je suis certain que tu ne finiras pas ta vie dans la solitude car tu trouveras de bons amis pour t'accompagner.

Prend ça cool afro de Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
 
A chaque jour suffit sa peine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: