Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Avant de se coucher

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Avant de se coucher Empty
MessageSujet: Avant de se coucher   Avant de se coucher Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:23

Seigneur Jésus, le soir retombe et je me retrouve dans la Très Grande Solitude, comme chaque soir depuis plus de quatre ans. Seigneur, tu connais ma fatigue, tu sais que je n'ai pas cessé de tout gérer durant ce temps-là, au point de ne plus savoir comment faire entre mes allées et venues du travail à la maison de repos. Et puis toute la paperasserie. Je ne songe plus à la retraite, dans moins de dix ans: encore faut-il vivre jusque là... Et puis, quoi, ce n'est pas atteindre l'âge de la pension qui compte, ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner dans la foi !

Donc, je songe à ouvrir, avec d'autres, un Foyer de Charité, selon la vision qu'en avait Marthe Robin, et dont j'ai déjà visité un modèle, à Banneux (Belgique). Tout faire tout seul, çà va devenir de plus en plus lourd, et puis l'on sait bien que la solitude tue plus vite que la maladie... Ce monde égoïste, ce monde infirme du coeur, je veux bien le porter comme une croix, pourvu que je sois certain que c'est Toi qui m'y pousse. Seigneur, tu sais aussi combien je deviens craintif... enfin un peu.

Puisque je viens d'ouvrir les yeux sur le monde tel que nous le promettent "les lois du marché", Seigneur, indique moi un chemin, comme Tu l'as déjà fait dans le passé.

Je tire un petit Pain de ta Parole et ensuite je prierai jusqu'à m'endormir:

Tobie 4,19

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Avant de se coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foi nous projette en avant
» La marche en avant
» Prière avant la Communion
» Prière avant les repas
» Séparation avant divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: