Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comme une autre Vie dans notre vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Comme une autre Vie dans notre vie Empty
MessageSujet: Comme une autre Vie dans notre vie   Comme une autre Vie dans notre vie Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:12

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 3,14-21.
Frères, je tombe à genoux devant le Père, qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre.
Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance par son Esprit, pour rendre fort l'homme intérieur.
Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour.
Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur...
Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu.
Gloire à celui qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer,
gloire à lui dans l'Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen.


Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,49-53.
Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !
Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !
Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »



Le lien que tissent les Paroles de Jésus avec l'enseignement de Paul, c'est que la division, partout dans le monde et jusque dans les familles, apparaîtra à partir du moment où des coeurs commenceront d'être établis et enracinés dans l'Amour. Il ne s'agit plus d'idéologies, de constructions fondées sur la logique humaine, mais d'une vie complètement immergée dans le Christ. L'amour de Dieu dépasse toutes les affections humaines - en sorte que le nouveau ne peut que chasser l'ancien. Comme le dit encore Jésus, en saint Marc: "Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. A vin nouveau, outres neuves."

Tel que je suis désormais, je le constate : la foi en Jésus, ma rencontre quotidienne avec lui, n'a pu qu'entraîner un changement de vie radical. Par exemple, du jour au lendemain, il ne fut plus question de la sortie du samedi soir ni d'ivresse entre vagues connaissances; plus tard, ce furent les plantureux banquets, que je quittais très satisfait sur le moment, ... mais que ma conscience me reprochait ensuite. Après chaque sortie 'bourgeoise', me revenait sans cesse en mémoire le mot de Bernanos: "On ne va pas dîner en ville au nez de gens qui meurent de faim." Ainsi, quitter le cercle de mes relations catholiques ... un rien trop "établies dans le monde", fut un nouveau pas auquel je n'avais pas songé. Non pas que les idées échangées au cours de ces rencontres étaient mauvaises, mais dans la pratique, tout en échangeant de très louables, nous nous enfoncions dans l'auto-satisfaction. Et à partir de là, je compris qu'il en allait de même avec mes lectures, mes loisirs, mes dépenses, etc.

En sorte qu'aujourd'hui, je passe la plus grande partie de mon temps libre à la prière et au service des personnes âgées. Je ne renouvelle que rarement mes vêtements: il y a ceux d'hiver et il y a ceux d'été, cela suffit. En 2004, j'ai supprimé la télévision car j'avais conscience du risque de ne devenir que cela: un consommateur d'images. Par contre, j'ai désormais toujours un chapelet dans la poche. Ces changements se poursuivront car, ce qui se passe dans l'âme, c'est qu'elle a soif de Dieu et que cette soif l'entraîne vers où Dieu voudra bien la conduire. Quand on considère les choses sous cet angle-là, on n'est plus trop effrayé par la solitude, ni même de la maladie, car c'est une solitude "habitée". Mais il faut apprendre à dire, de tout son coeur: "Non comme je veux, Seigneur, mais comme Toi, tu veux !"

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Comme une autre Vie dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une autre Vie dans notre vie   Comme une autre Vie dans notre vie Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:18

+
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
 
Comme une autre Vie dans notre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée comme une autre
» Dans la richesse comme dans la pauvreté
» Notre force est dans notre docilité à l'Esprit Saint
» Dans le Verbe notre devenir
» Abraham, notre père dans la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: