Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un cardinal prédit de nouvelles persécutions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un cardinal prédit de nouvelles persécutions Empty
MessageSujet: Un cardinal prédit de nouvelles persécutions   Un cardinal prédit de nouvelles persécutions Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:00

Cardinal George : « mon successeur mourra en prison, et le sien, en martyr"

12 novembre 2012 par Daniel Hamiche dans Americatho,

Certes, le cardinal Francis George, archevêque de Chicago (Illinois), est atteint d’un cancer et est dans sa soixante-quinzième année, mais il a gardé toute son acuité intellectuelle. Ce qu’il prophétise pour l’avenir de l’Église catholique aux États-Unis, est grave, voire pessimiste. Et ce constat sombre ne provient pas des résultats de la dernière élection présidentielle, puisqu’il fut établi en octobre et publié dans un court article de Catholic Culture le 24. Lisez ce qui suit.

Le problème crée par le matérialisme séculier aux États-Unis ne trouvera pas de solution avec les élections de novembre, prévient le cardinal Francis George de Chicago.

Le sécularisme est un « problème bien plus important » qu’une quelconque question soulevée pendant la campagne. Le monde laïcisé, a-t-il ajouté, est « sur le mauvais côté de la seule histoire qui finalement est importante ». Le cardinal George a observé que de forts sentiments antireligieux se sont clairement manifestés au cours de des campagnes politiques de cette année, et a confirmé qu’on l’avait correctement cité quand il a prédit : « J’espère mourir dans mon lit : mon successeur mourra en prison, et le sien mourra martyr sur la place publique ».

Le cardinal a déclaré qu’il avait évoqué de manière dramatique cette perspective du martyre pour souligner avec force l’urgence posée par la question d’un sécularisme agressivement antireligieux. Il a ajouté qu’il avait confiance qu’à long terme l’Église « relèvera les débris d’une société ruinée et aidera, lentement, à reconstruire la civilisation, comme elle l’a ait si souvent dans l’histoire de l’humanité. »


Note: Cette déclaration ne fait que renforcer mon intuition que les prises de position contre la famille traditionnelle, les cours de religion dans les écoles, ainsi que certaines condamnations anti-cléricales... ne visent pas seulement à faire disparaître l'Eglise, mais aussi tout souvenir de Dieu ... là où les marxistes ont échoué, ils s'imaginent que "la modernité" peut l'emporter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Lumière
En probation




Un cardinal prédit de nouvelles persécutions Empty
MessageSujet: Re: Un cardinal prédit de nouvelles persécutions   Un cardinal prédit de nouvelles persécutions Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 1:26

Je ne comprend pas très bien cet intervention du cardinal de Chicago.Cela va déja mal pour l'Église Catholique aux Etats-Unis .

Je ne sais pas si il a prit position pour le parti Républicain.Plusieurs dans l'église Catholique préfèrent rester neutre mais je trouve que ça fait trop longtemps que l'église Catholique est neutre en politique,on avancera vers
rien en restant neutre!

Et puis les Catholiques aux Etats-Unis doivent s'affirmer car c'est les protestans qui prennent presque toute la place.

Aussi, c'est faux de penser que les mariages gays et lesbiennes visent a faire disparaître tout souvenir de Dieu .Il y a des églises pour les gays et lesbiennes aux Etats-Unis.

Moi ce qui m'inquiète beaucoup c'est les avortements aux Etats-Unis mais ça ne semble pas émouvoir beaucoup de personnes .Je sens que même certains Catholiques sont insensibles a cette réalité.Jésus souffre beaucoup de voir ces milliers d'avortements commis chaque années aux Etats-Unis.Cela me fait penser aux Saints Innocents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cardinal prédit de nouvelles persécutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mea culpa du Cardinal Marc Ouellet
» Nouvelles
» Mariage/célibat des prêtres
» Saint du jour
» Intéressant documentaire sur le Cardinal Lustiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: