Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La bible : quelle est votre citation préférée ?

Aller en bas 
+7
pascal
Voyageur
gerardh
Hélène
michel1504
Père Luc MEYER
Petite Fleur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La bible : quelle est votre citation préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible : quelle est votre citation préférée ?   La bible : quelle est votre citation préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:34

pascal a écrit:
Impossible pour moi de n'en citer qu'une seule.
Disons pour aujourd'hui cette phrase de saint Paul en 1 cor 4,7:

Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?


C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
7Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?

Ca c'est quand on se compare à l'autre et qu'on se dit qu'on est meilleur que lui , ou qu'on mérite mieux que lui etc ...Ou que l'on s'ennorgueillit des dons que Dieu nous a donné .

Oui cette Parole-là est à méditer .

Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




La bible : quelle est votre citation préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible : quelle est votre citation préférée ?   La bible : quelle est votre citation préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:52

pascal a écrit:
Impossible pour moi de n'en citer qu'une seule.
Disons pour aujourd'hui cette phrase de saint Paul en 1 cor 4,7:

Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?

GrandParleurTiFaiseur a écrit:

C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
7Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?

Ca c'est quand on se compare à l'autre et qu'on se dit qu'on est meilleur que lui , ou qu'on mérite mieux que lui etc ...Ou que l'on s'enorgueillit des dons que Dieu nous a donné .

Oui cette Parole-là est à méditer .


Merci pour ces précisions.

Pascal, qui d'ordinaire, est assez complet, m'a un peu surprise.
Il est bon de se rappeler sans cesse l'humilité qui nous incombe.

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Cath
Nouveau
Nouveau




La bible : quelle est votre citation préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible : quelle est votre citation préférée ?   La bible : quelle est votre citation préférée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:55

Is 50:4- Le Seigneur Yahvé m'a donné une langue de disciple pour que je sache apporter à l'épuisé une parole de réconfort. Il éveille chaque matin, il éveille mon oreille pour que j'écoute comme un disciple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annoncescatho.com
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La bible : quelle est votre citation préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible : quelle est votre citation préférée ?   La bible : quelle est votre citation préférée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:55

Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût
, Je Suis."

Pour nous tous, c'est quasiment une faute de français, mais dans la bouche de Jésus, c'est l'expression de la vérité... Mais le plus intéressant c'est que le texte ait subi de nombreuses traductions pour arriver au français, et l'image demeure aussi forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





La bible : quelle est votre citation préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible : quelle est votre citation préférée ?   La bible : quelle est votre citation préférée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bible : quelle est votre citation préférée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUELLE BIBLE CHOISIR ? VOICI QUELQUES SUGGESTIONS...
» Quelle foi!!!!
» L'Eucharistie
» De quelle qualité est notre foi ?
» Quelle qualité de lumière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: