Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le cri de détresse d'un Chinois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le cri de détresse d'un Chinois Empty
MessageSujet: Le cri de détresse d'un Chinois   Le cri de détresse d'un Chinois Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 5:25

Incroyable appel à l'aide ! Une Américaine de l'État de l'Oregon a découvert une lettre de détresse, laissée par un chinois dans l'emballage d'une fausse pierre tombale.

Julie Keith souhaitait tout simplement décorer son jardin, pour la fête d'Halloween. Alors qu'elle déballait tranquillement ses achats effectués dans un petit supermarché du coin, cette mère de famille est tombée sur une lettre écrite en anglais et en chinois par un travailleur chinois. Selon elle, il n'y a aucun doute. Cette lettre est "parfaitement vraie" a-t-elle déclaré, à la version britannique du site Huffington Post, en regardant l'emballage intact.

Voici une partie du contenu de la lettre : "Monsieur : si vous venez d'acheter ce produit, pourriez-vous avoir l'amabilité de renvoyer cette lettre à l'Organisation mondiale du droit humain (...) Des milliers de personnes, qui sont persécutées par le parti communiste chinois, vous remercieraient et ne vous oublieraient pas", rapporte le journal français Le Monde.

Le travailleur chinois y dénonce les conditions de travail inhumaines, imposées à des milliers de personnes : des journées de 15h, aucun congé (ni vacances, ni dimanche), tortures et salaires minables. Ces Chinois se trouvent en fait en camp de travail, à Shenyang (nord-est de Pékin) pour une durée d'une à trois années, sans être passés par la case "jugement".


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Le cri de détresse d'un Chinois Empty
MessageSujet: Re: Le cri de détresse d'un Chinois   Le cri de détresse d'un Chinois Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:06

Rendons grâce pour ce billet qui nous est parvenu, et prions aussi pour la Chine et particulièrement pour nos frères et soeurs chrétiens qui y vivent très difficilement leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le cri de détresse d'un Chinois Empty
MessageSujet: Re: Le cri de détresse d'un Chinois   Le cri de détresse d'un Chinois Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:58

Cher Pascal,

Il est l'heure où je ferme ma boutique jusqu'à l'an prochain ! J'ai été bien content de vous lire aujourd'hui !

Ce soir... je rentre chez moi et je regarde un film et puis je dors. Demain, messe à 8 h, comme d'habitude et à midi grand repas à la maison de repos, mais je ne boirai que de l'eau gazeuse.

J'ai cessé de fumer le 13 mai 2004 et cessé tout verre de vin ou bière ou alcool quelconque le 25 décembre 2012, après une première longueur de trois mois d'abstinence jusqu'au dernier Noël. Il me restera un dernier sevrage: celui de la pilule "benzodiazépine" que le médecin m'avait prescrit contre l'angoisse et l'insomnie... terminé tout çà !

Bonne année à vous et bonne année à tous et à toutes !

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Le cri de détresse d'un Chinois Empty
MessageSujet: Re: Le cri de détresse d'un Chinois   Le cri de détresse d'un Chinois Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 6:47

Merci Etienne.
En communion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cri de détresse d'un Chinois Empty
MessageSujet: Re: Le cri de détresse d'un Chinois   Le cri de détresse d'un Chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cri de détresse d'un Chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vrai casse tete chinois
» Demande de prières pour une âme en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: