Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault

Aller en bas 
+6
pascal
C.-J.
GrandParleurTiFaiseur
Pati
gerardh
rachel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
levergero
Banni
Banni
levergero



Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:04

La France est divisée entre la droite et la gauche 50-50 depuis des lustres, avec juste un poil pour faire balancer une fois vers la droite et une autre fois vers la gauche.

Elle est divisée sur l'intervention au Mali qui va s'enliser comme en Afghanistan. Les troupes vont rester pour essayer de sauver la face puis s'en iront par la force des choses. Les islamistes extrêmistes reviendront faire la loi. Tout cela pour rien, non pour beaucoup d'argent et de sang....

Elle est divisée sur le mariage homo. Mais la loi sera votée parce que la gauche est actuellement majoritaire. Mais la césure persistera. Combien y aura-t-il vraiment de mariages homo ? Très peu. Tout cela pour rien une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
levergero
Banni
Banni
levergero



Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:07

Lumière a écrit:
Bien oui ,le président Français à tout a fait raison. Le président Français a encore agit avec diligence et il a raison encore une fois!

Vive la France cocoricol

Bien dites-donc vous êtes un hollandophile extrêmiste, ce n'est pas Dieu possible... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Pati
Intime
Intime




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:10

il fallait simplement changer le pacs !!! pas changer les institutions........ c'est mon avis..
le Mali va s'enliser, je pense comme vous, et il y aura des morts pour rien.
peu importe qu'on soit de gauche ou de droite, Levergero.. vraiment !! le fait est que nous sommes encore en démocratie, alors quand nous avions Sarko, je pouvais dire ce qui n'allait pas.. je fais exactement pareil aujourd'hui qu'il y a Hollande... ils ne sont ma tasse de thé ni l'un ni l'autre.. simplement l'un fait beaucoup plus de bourdes et de stupidités que l'autre.. c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:16

Tu as bien raison levergero,je suis un amoureux de Hollande extrêmiste!lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Intime
Intime




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:39

lol !!! j'avais pas vu cette réponse !!!
étrange quand même !! pour un chrétien de défendre ainsi quelqu'un qui jette à la poubelle toutes les valeurs chrétiennes....
Levergero, je pense également que c'est pour une minorité qu'il veut faire cette loi, mais le pb, c'est que lorsqu'elle sera acceptée par le sénat et appliquée, on ne pourra pas revenir en arrière.. La constitution risque de changer, et ainsi, toutes les valeurs de la France le feront aussi...... on ne peut plus dire mademoiselle.. mince alors ! bientôt, le "monsieur et madame" non plus n'existera plus..
et puis, il faut le reconnaître, au niveau économique il est en train de se planter en beauté, alors c'est bien de lancer des raisons de diviser le peuple Français.. ne dit on pas : "diviser pour mieux régner" ?? c'est ce qu'il veut ce monsieur : régner en maître....
Hollande est anti religion....... il veut instaurer la laïcité de partout..ok, mais alors on ne fait pas deux poids deux mesures... on ne laisse pas les gens prier dans les rues de France sous prétexte d'une pseudo liberté de culte, bloquer les routes, alors que d'un autre côté, on ôte les croix dans les écoles catho, et qu'on s’immisce justement au sein des dites écoles cathos sur les programmes et les sujets de dissertes.
ça ne vous gêne pas, vous, que les fêtes de noel/jour de l'an soient débaptisées et doivent à cause de ce fou, s'appeler à présent les fêtes de fin d'année ??? moi ça me gêne, et beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:49

Encore Pati, tu fais quoi ici sur ce forum ?Dénigrer sans cesse les gens?Hollande est un bon président,il distribue la richesse ,combat l'extrêmisme religieux au Mali,permet le mariage pour tous ceux qui s'aiment.Si tu veux vivre dans le passé c'est ton choix,mais le peuple Français a décider d'évoluer.Si il divise pour mieux régner ,tant mieux!La France est depuis longtemps un pays qui a exclut la religion de sa sphère politique ,on dirait que les gens prennent conscience de ça en 2013!Aie réveille,tu dors!Cela doit faire 100 ans que la France n'est plus Catholique.Cela prendrait un miracle pour un revirement de situation en France ,pour ce qui est d'un très hypothétique retour a la religion Catholique!

Et c'est pas toi Pati qui va apporter a la France le miracle du retour de la religion Catholique!
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:57

....


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Lumière
En probation




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:00

Oui j'ai conscience,je suis fier de ma religion .Mais on dirait que les gens en général vivent sur un nuage .Moi j'ai les 2 pieds sur terre.Oui je suis gay et ne respecte peut-être pas tous les dogmes de la religion Catholique,je l'avoue.Mais par contre je trouve que bien des Catholiques restent aveugles et muets sur bien des sujets comme l'avortement et les sectes par exemple.

Deuxièmement,j'aimerais bien discuter avec Pati de façon civilisée ,mais elle tombe facilement dans les injures contre le Président Hollande !Qu'elle me dirait qu'elle est contre Hollande pour telles raisons ,je pourrais comprendre.Mais si elle tombe dans les injures ,je répliquerai.

Troisièmement,quand une personne me trouve déplaisant sur ce forum,j'ai toute une gang de personnes contre moi mais elle peut dire ce qu'elle veut!C'est la reine!Toi même C-J et boivert faites partie du cercle restreint des prévilégiés d'Hélène.

Quatrièmement,je vais revenir dans le fil du sujet de peur de me faire chicaner par Hélène!La France qu'on le veuille ou non est multi-ethniques,composée de nombreux athés, nombreux Musulmans,et de LAICS,et très peu de Catholiques.Donc je ne comprend pas que l'on s'étonne du fait qu'il n'y a aucun pratiquant croyant dans le gouvernement Ayrault!Et s'inquièter pour ça ne changera rien.ON VEUT CHANGER LES DIRIGEANTS MAIS ON NE S'OCCUPE PAS DE LA BASE.C'est la base ,le peuple,qui vote .Car la France est encore une démocratie.Et si vous ne la trouvez pas très démocratique et bien allez voir ce qui se passe en Corée du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:29

[Non, la méchante Hélène ne vous chicanera pas. Elle va vous donner congé de ce forum pour deux semaines, le temps que vous repreniez vos esprits (surtout celui de charité). Ceci étant la dernière sanction avant le bannissement final pour manque de respect envers les membres de ce forum. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:36

[J'ajoute qu'il n'y a pas de "cercle privilégié d'Hélène" sur ce forum mais seulement des interlocuteurs qui se respectent mutuellement et qui se soumettent librement à la charte du forum que l'on peut relire ici : https://ephata.actifforum.com/t2-charte-du-forum]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Pati
Intime
Intime




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:21

Ok, alors je pense avoir le droit de répondre à quelques accusations.

Deuxièmement,j'aimerais bien discuter avec Pati de façon civilisée ,mais elle tombe facilement dans les injures contre le Président Hollande !Qu'elle me dirait qu'elle est contre Hollande pour telles raisons ,je pourrais comprendre.Mais si elle tombe dans les injures ,je répliquerai.

je pense parler de façon civilisée.. cependant, je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas ce que je pense... et si je pense que monsieur Hollande n'est pas un bon président, je le dis haut et fort.....et chaque jour qui passe depuis les élections me conforte dans l'idée qu'il n'aurais jamais dû représenter les français. Je peux aussi énumérer tout ce qu'il ne fait pas bien, mais bon.. il serait bien plus simple d'énumérer ce qu'il fait "bien".. et là, ça se résume à : Rien. Mais bon, je peux comprendre qu'on ait des idées complètement opposées aux miennes, c'est le propre d'une démocratie........ (même si ce mot "démocratie" est un peu utilisé à toutes les sauces...... on va dire que c'est le propre de la liberté de penser.

Oui j'ai conscience,je suis fier de ma religion .Mais on dirait que les gens en général vivent sur un nuage .Moi j'ai les 2 pieds sur terre.Oui je suis gay et ne respecte peut-être pas tous les dogmes de la religion Catholique,je l'avoue.Mais par contre je trouve que bien des Catholiques restent aveugles et muets sur bien des sujets comme l'avortement et les sectes par exemple.

Pourquoi, si vous pensez que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, pourquoi vous sentez vous obligé de vous justifier ?? quelque chose m'échappe. ce n'est pas un procès ad hominem qui est fait ici.. j'ai déjà dit quelque part, je ne sais plus où, que je me fiche totalement de la vie sexuelle et sentimentale de qui que ce soit !!! que vous soyez gay ou pas, il est où le réel problème quand à la discussion sur le mariage ?? Vous pouvez bien faire ce que vous voulez de votre vie, cela ne regarde que vous, et personne d'autre...que vous respectiez ou pas les dogmes catholiques, cela est un problème personnel et chaque individu dans ce bas monde est responsable de ses propres actes, et personne n'a le droit de juger l'autre.....je rajouterais qu'on a tous nos qualités et nos travers, et chacun doit assumer aussi bien les côtés positifs que les négatifs de sa propre vie..... Pour les ivg et pour les sectes, je pense qu'il s'agit ici de fléaux, contre l'humanité, mais ici, cela n'enage que moi..et je suis pas catho. je le pense en tant que juive........

ela doit faire 100 ans que la France n'est plus Catholique.Cela prendrait un miracle pour un revirement de situation en France ,pour ce qui est d'un très hypothétique retour a la religion Catholique!
Et c'est pas toi Pati qui va apporter a la France le miracle du retour de la religion Catholique!

L'histoire de France est judéochrétienne, et certaines valeurs sont transmises. je ne vois pas pourquoi certaines personnes voudraient transformer l'histoire et les fondements même de ce pays...et je pense que vous vous trompez.. le monde religieux est en train de remonter en puissance. Les gens font un retour vers Dieu, et de plus en plus.. c'est vrai pour le monde chrétien, mais également pour le monde juif.... c'est aussi vrai pour le monde musulman, mais là, il faut reconnaître que les préceptes de cette communauté font peur aux autres, et pour cause.....
je crois qu'il y a un fossé qui sépare les laïques, athées et les croyants.. et aujourd'hui, les athées sont de moins en moins tolérants alors que les croyants avalent tout sans rien dire...... et si je pouvais je le ferais ce miracle. pourquoi ?? parce que le "je ne tuerai point" ainsi que les autres lois des bné Noa'h ont pour moi une importance colossale.
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:10

Citation :
je pense parler de façon civilisée.. cependant, je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas ce que je pense... et si je pense que monsieur Hollande n'est pas un bon président, je le dis haut et fort.....et chaque jour qui passe depuis les élections me conforte dans l'idée qu'il n'aurais jamais dû représenter les français.
écrit Pati.

Tout à fait d'accord avec vous à 100%... clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:27


Et ils s'amusent, et ils s'amusent.....Riez donc Messieurs car viendra le Jour où vous allez sérieusement pleurer !




"La blague d'un député PS à propos d'une hostie crée la polémique


Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Le_cor10


Ces jours-ci les politiques y vont tous de leur petite blague et créent à chaque fois la polémique.
Songent-ils à une reconversion en tant que comique ou est-ce une une stratégie pour qu'on parle d'eux ? Planet.fr fait le point sur un nouveau dérapage.





Nicolas Bays
, député PS, n'en est pas à sa première provocation. En marge de la manifestation en faveur du mariage gay, le député avait été l'initiateur d'un "baiser de la solidarité" avec son collègue le député Yann Galut.

A nouveau au cœur des polémiques, le député a posté une photo humoristique sur son profil Twitter. Sur celle-ci on voit une hostie, et une légende indiquant "nouveau scandale alimentaire, contient 0% de corps du christ". La photo fait référence au scandale des lasagnes dans lesquelles on aurait retrouvé de la viande de cheval, mais aussi à la religion catholique. Elle est en premier plan de l'actualité ces jours ci à cause de l'imminence du conclave.

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
En choisissant de publier cette photo l'homme a voulu faire preuve de second degré, il a même dédicacé la photo à l'abbé Grosjean qui n'a pas semblé partager le même sens de l'humour que le député. L'abbé lui a rappelé le poste qu'il occupait et les responsabilités qui en découlaient. Il le somma à plusieurs reprises de donner des explications quant à cette publication.

Nicolas Bays déçu de l'impact indésiré de sa blague a déclaré : "définitivement on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Il a utilisé comme argument la liberté d'expression et a cité même le journal Charlie Hebdo en exemple.

Après un débat animé, il a finalement choisi de supprimer sa publication ne souhaitant pas continuer la provocation plus loin : "Souhaitant sincèrement ne faire qu'une pointe d'humour et ne voulant choquer personne, j'ai retiré mon tweet". Les deux hommes se sont enfin réconciliés auprès d'une citation attribuée à Voltaire que le député a publié : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous ayez le droit de le dire".


Et ce sont ces gens là, à qui l'on confie des responsabilités politiques,
Et ce sont ces gens là, qui sont censés nous représenter !
Continuez donc !
Continuez Messieurs et Mesdames les politiques à enfoncer la France.

Profitez-en, profitez-en bien car rira bien qui rira le dernier !

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:42

....


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:31

....


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Pati
Intime
Intime




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:21

C.-J. Je crois que malheureusement, il ne fait pas que "laisser faire".... il va plus loin, il participe.. la "niaiserie" qu'il avait sortie lors de l'annonce de la démission du pape en est une preuve......
il est simplement anti clérical, anti religion, anti tout, comme la gauche actuellement au pouvoir aujourd'hui....
nous sommes bien loin des valeurs chrétiennes de la gauche d'antan... l'époque où grand nombre de prêtre étaient à gauche, parce que la gauche signifiait : aide aux plus démunis, et grandeur d'âme.....
je crois que ses parents n'apprécient pas forcément ce qu'est devenu leur fils.. d'après ce que j'en ai lu, les parents de Hollande sont des pratiquants ou tout au moins des croyants..
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:34

good
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:59

....


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:16

....


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 5:43

Vouloir faire de l'humour est une chose, vouloir blesser en est une autre.
En plus en tant que catholique je vois dans ce geste un véritable blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Intime
Intime




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 6:14

Moi, en tant que juive, j'y vois une abomination.. ce n'est pas de l'humour, pas du tout. Je pense que le monde chrétien devrait se relever un peu et crier haut et fort que : "ça suffit"
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Intime
Intime




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 6:17

je n'arrive pas à comprendre pourquoi au niveau de vos instances, il n'y a pas plus de réactions.........
Un truc comme ça serait arrivé aux juifs, je pense que le monde juif dans on entier aurait réagi.........à commencer par les instances.
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 6:26

Pati a écrit:
C.-J. Je crois que malheureusement, il ne fait pas que "laisser faire".... il va plus loin, il participe.. la "niaiserie" qu'il avait sortie lors de l'annonce de la démission du pape en est une preuve......
il est simplement anti clérical, anti religion, anti tout, comme la gauche actuellement au pouvoir aujourd'hui....
nous sommes bien loin des valeurs chrétiennes de la gauche d'antan... l'époque où grand nombre de prêtre étaient à gauche, parce que la gauche signifiait : aide aux plus démunis, et grandeur d'âme.....
je crois que ses parents n'apprécient pas forcément ce qu'est devenu leur fils.. d'après ce que j'en ai lu, les parents de Hollande sont des pratiquants ou tout au moins des croyants..

Tout à fait Pati.

Cet énergumène n'a aucun respect pour les religions en tant que telles. C'est un laïc sectaire qui a pris le contre-pied systématique de son père qui était d'extrême-droite/Algérie française et de sa mère une catho pratiquante.

C'était un complexé qui l'est resté... Par exemple, sa haine de Sarko toujours aussi vivace, 10 mois après sa "victoire" (due uniquement à des mensonges) est absolument incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 6:35

Pour moi aussi c'est une abomination puisque c'est un blasphème.

Concernant le manque de réactions notamment des autorités catholiques, je pense qu'il y a deux raisons.
La première c'est le caractère de suite du Christ agneau de Dieu qui est persécuté, torturé, tué, qui anime tout chrétien vivant appelé à bénir ceux qui nous maudissent, à répondre au mal par le bien...
La seconde c'est l'Histoire de l'Eglise parfois dominatrice et persécutrice qui en réaction à ces périodes fait plutôt profil bas depuis plusieurs années.

Mais peut-être avez-vous raison, vu la tournure anti-religieuse et surtout anti-catholique de la situation en France aujourd'hui, peut-être faudrait-il des réactions plus franches des autorités religieuses chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Intime
Intime




Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 7:07

mais nous aussi, nous avons cet esprit de prier pour nos ennemis, et ne surtout pas nous réjouir lorsqu'ils meurent.. nous aussi, nous essayons de protéger l'ennemi.. pourtant, nous réagissons....... si nous n'avions pas les mêmes valeurs que vous, Gaza serait depuis longtemps repris et assaini de tout ce terrorisme environnant !! seulement il y a trop, bien trop de civiles qui même s'ils ne nous aiment pas, n'ont pas d'actions terroristes, et pour cela, on doit les protéger !!!
Jésus a simplement été un peu plus loin que les sages de l'époque... Mais le fait qu'il ait pu devenir "martyre" ne signifie pas, du moins je le pense, que tous ceux qui croient en lui doivent faire pareil !! au contraire !! puisque d'après ce que j'ai compris de la religion chrétienne, il l'a fait pour tout le monde, et pour éviter aux autres de le faire !!!
Ceci étant dit, oui, dans l'histoire du monde, l'église a été persécutrice, mais dans l'histoire juive aussi n'est ce pas ?? et puis ne parlons pas du monde musulman qui par définition persécute ceux qui ne croient pas au coran !!
Je pense sincèrement que le monde croyant doit se relever.. contre les persécutions diverses.. en particulier les personnes qui n'ont aucun respect pour la foi.. les pseudo démocrates qui n'acceptent pas tout ce qui est foi et tradition..... (l'absence totale de liberté de culte déguisée en pseudo liberté !! c'est pousser les choses jusqu'à leur paroxysme !! et il faut leur mettre le nez dans leur m...)et secondo réagir violemment face aux exterminations des chrétiens dans le monde oriental.....
Ce n'est pas uniquement en France, que rien ne va plus !!! c'est dans le monde entier..
qu'attendez vous pour réagir ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomas, incrédule et grand croyant
» L'Eglise et le gouvernement des âmes
» Prier pour le gouvernement
» Charte de la laïcité du gouvernement Marois
» Aucun rempart n'arrête l'amour de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Politique-
Sauter vers: