Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Des cyclistes protestent nus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Des cyclistes protestent nus Empty
MessageSujet: Des cyclistes protestent nus   Des cyclistes protestent nus Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:22

Moi ça m'enrage-- il n'y a plus de limites dans notre société!

Une trentaine de personnes ont manifesté nues sur leurs bicyclettes dans les rues de Montréal à l'occasion de la World Naked Bike Ride, samedi, afin de protester contre le trafic automobile en milieu urbain, jugé excessif par les protestataires.


Des manifestations similaires étaient prévues dans d'autres villes du pays, soit celles de Vancouver, Victoria et Prince George, en Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa et London, en Ontario, et Moncton, au Nouveau-Brunswick, mais également ailleurs dans le monde, notamment à Paris, Londres et Madrid tout comme aux États-Unis, au Japon et au Mexique.

Les participants à la manifestation montréalaise — en grande majorité des hommes — ont roulé pendant une trentaine de minutes dans les rues du quartier à la mode du Plateau Mont-Royal.

La nouvelle de l'événement avait attiré quelque 200 personnes à la ligne de départ du parcours, où des douzaines de curieux ont pris des photos et filmé des vidéos.

L'organisateur de l'événement, Eric Lemieux, s'est dit ravi de la présence de spectateurs et de journalistes. Il a estimé que les manifestants n'auraient intéressé personne s'ils n'avaient pas été nus.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait donné le feu vert à l'événement. Un porte-parole a expliqué que les cyclistes avaient le droit de prendre part à la manifestation en autant qu'ils ne se comportaient pas de façon grossière.


http://www.cyberpresse.ca/article/20070609/CPACTUALITES/70609002/6108/CPENVIRONNEMENT

Votez dans ce sondage:

Selon vous, la police a-t-elle bien fait d'autoriser la manifestation des cyclonudistes samedi à Montréal?


http://www.cyberpresse.ca (en bas à droit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Invité
Invité




Des cyclistes protestent nus Empty
MessageSujet: Des cyclistes protestent nus   Des cyclistes protestent nus Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:11

C'est absurde. Ils voulaient attirer l'attention et ma foi ça semble donner les résultats escomptés. Je trouve ridicule que des gens, une foule estimée à 200 personnes environ, se soient arrêtés pour regarder cela ; personnellement, je les aurais ignorer.

Dire qu'il y a des gens, comme vous et moi, qui nous arrachons les cheveux sur la tête parce que les jours passent trop vite et que nous sommes débordés de travail, lorsque je vois des gens n'avoir rien à faire de constructif de leur vie et de ce fait avoir du temps pour de pareilles idioties, ça me dépasse.

La police aurait du mettre une terme à cette mascarade car selon la loi, n'est-il pas interdit de se promener nu dans la rue Question

Qui plus est, cela ne défend et ne servira strictement en rien la cause qu'ils voulaient défendre.

Ces gens me laissent froid Sleep

Mais avouez quand même que si tous les gens et les médias les avaient totalement ignorer, cela aurait été hilarant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cyclistes protestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes protestent nus   Des cyclistes protestent nus Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:38

Citation :
Une trentaine de personnes ont manifesté nues sur leurs bicyclettes dans les rues de Montréal à l'occasion de la World Naked Bike Ride, samedi, afin de protester contre le trafic automobile en milieu urbain, jugé excessif par les protestataires.

Quel est le rapport avec la nudité ? Suspect

Hilarant ? peut être, totalement ridicule certainement. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cyclistes protestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes protestent nus   Des cyclistes protestent nus Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:56

monachorum a écrit:
Citation :
Une trentaine de personnes ont manifesté nues sur leurs bicyclettes dans les rues de Montréal à l'occasion de la World Naked Bike Ride, samedi, afin de protester contre le trafic automobile en milieu urbain, jugé excessif par les protestataires.

Quel est le rapport avec la nudité ? Suspect

Hilarant ? peut être, totalement ridicule certainement. :mrgreen:

Cela aurait été hilarant dans le sens où personne n'aurait tenu compte d'eux et non la situation que je considère hilarante. Pour de ce qui est de la situation en tant que tel, je vous donne entièrement raison, c'est ridicule et grotesque. De toute façon, qui irait appuyer une cause en agissant de la sorte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Des cyclistes protestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes protestent nus   Des cyclistes protestent nus Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:24

Lisette Lambert a écrit:


Mais avouez quand même que si tous les gens et les médias les avaient totalement ignorer, cela aurait été hilarant Very Happy

Ça leur donne une excuse pour publier des photos de femmes nues. En fait c'est ça l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
rachel
Suspendu
Suspendu




Des cyclistes protestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes protestent nus   Des cyclistes protestent nus Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:38

monachorum a écrit:
Citation :
Une trentaine de personnes ont manifesté nues sur leurs bicyclettes dans les rues de Montréal à l'occasion de la World Naked Bike Ride, samedi, afin de protester contre le trafic automobile en milieu urbain, jugé excessif par les protestataires.

Quel est le rapport avec la nudité ? Suspect

Hilarant ? peut être, totalement ridicule certainement. :mrgreen:

tout comme toi je ne vois pas le rapport avec le fait d'être nus.s'ils avaient fait ça pour célébrer le corps humain,à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Des cyclistes protestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes protestent nus   Des cyclistes protestent nus Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:47

,


Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Des cyclistes protestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes protestent nus   Des cyclistes protestent nus Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:36

Citation :
il s'agissait de mettre en évidence «la fragilité du cycliste dans le trafic urbain», selon les organisateurs. »

C'est l'explication officielle. Ils voulaient se mettre à nu sachant que les journaux n'allaient pas publiciser leur cause sans les mesures chocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Des cyclistes protestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes protestent nus   Des cyclistes protestent nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cyclistes protestent nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: