Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Aller en bas 
+5
marie madeleine
Gilles
myriam
levergero
Pati
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:16

Ce vendredi saint, m'est survenue une chute - due en grande partie à mon "pied-droit-qui-glisse". La première fois, cela m'avait valu la perte d'un trousseau de clés dans un "avaloir"; mon pied droit m'a de nouveau laché et mon front a percuté un de ces fameux pavés descellés de la Ville. Evanoui, transporté en urgence, je me suis réveillé avec douze points de suture en haut du front. Mes souvenirs sont embrouillés, car l'on m'a aussi parlé d'un vélo qui avait été abandonné sur place - qui n'est certes pas le mien. Si j'avais cru que l'on me garderait au moins le temps de me remettre, j'en fus pour mes frais. Je suis rentré chez moi, les nerfs à vif, et fort choqué. J'ai décidé aussitôt de fermer boutique pour le temps qu'il faudrait.

J'étais invité par les proprios de la boutique le dimanche de Pâques : j'ai dû annuler. La veille de Pâques, j'ai commencé de tenir un carnet spirituel, à la manière de sainte Sr Faustine. Les jours ont passé: je vais passer une "électro-myographie"... lorsque le confrère de mon médecin sera rentré de congés et selon le rendez-vous qu'il voudra bien me fixer ... on n'est pas sorti de l'auberge ! Mais je me tiens dans ma solitude, je prie beaucoup. Je me suis rendu compte que ma pratique de miséricorde n'est pas forcément la bonne: je me montre trop "copain" avec ceux et celles que je prétends aider. Et tôt ou tard, je dois fuir, ou bien prendre le risque de tomber dans leurs propres manies... ce qui équivaut à pécher comme eux, non à servir le Seigneur.

Tout déconfit, j'espérais tout de même recevoir une hostie de Pâques, mais ma soeur cadette n'ayant pas prévu de custode (ou pyxide), je n'ai eu droit ni au bon repas en famille, ni à la Nourriture Essentielle de l'âme. Mais j'ai continué de dire à Jésus toute ma confiance et la juste justice de cette privation de l'hostie de Pâques.

Le lendemain de Pâques, je retourne à la boutique pour y prendre un fond de caisse durant mon absence, mon premier congé depuis quinze ans, à peu de choses près.

Et je rencontre Jean-Paul devant le magasin, lundi de Pâques. Jean-Paul fut un des premiers passants à avoir ramassé, dans un de mes présentoires, une petite image de la Miséricorde Divine. C'est une petite image en taille quasi "carte de crédit" avec une prière au dos : voir http://www.faustina.ch/obraz/icone.htm

Si quelqu'un doute de l'efficacidé de cette petite image, il devrait rencontrer aussi mon ami Jean-Paul. En 2008, lorsqu'il a ramassé cette image, il a commencé à changer de vie, il est retourné à l'Eglise (et à l'église). Sa santé est mauvaise du fait qu'il ne boit que très, très peu d'eau par jour (trois ou quatre verre d'eau, à peine) et il se nourrit très mal. Bref, nous nous rencontrons et comme il se plaint de nouveaux problèmes de santé, je raconte les miens et lui dit finalement:

"Avec tout çà, je n'ai même pas pu communier à Pâques, je n'ai pas eu d'hostie !" Mais Jean-Paul me dit : "Eh bien moi, j'ai communié, j'ai demandé une hostie pour ma pyxide, et le prêtre m'en a donné deux. Tu peux communier tout de suite ! Je me suis recueilli et j'ai communié. La Joie a reflué de toute part dans mon âme. J'ai réalisé aussi que dans mes "exagérations" même, Jésus avait veillé. Même ma maladie et ma chute sont des signes de miséricorde.

Comme est un signe de la miséricorde divine de vous rapporter ces événements.

Boisvert

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:16

Comme quoi, le Seigneur ne vous abandonnera jamais... Merci pour ce témoignage mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 6:02

Un habitant de Haute-Garonne va donner les trois quarts de son gain de 72 millions à Euro Millions à des associations, ce qui constitue un geste inédit par son ampleur mais qui n'est pas exceptionnel chez les grands gagnants.

Selon RTL, ce gagnant anonyme seul et sans enfant compte reverser "au moins une cinquantaine de millions d'euros à une dizaine de grandes associations d'ampleur nationale".

Il avait décroché le 31 janvier une cagnotte de 72.149.579 euros, soit le septième gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne en février 2004 et le deuxième gain en Haute-Garonne après celui de 101.855.641 euros remporté en décembre 2012.

"Il s'agit, précise la Française des Jeux (FDJ), d'un gagnant qui a une fibre solidaire et qui est dans une démarche de +généreux donateur anonyme+ et suivra avec attention ce que deviendront les fonds."

Depuis 2004, une trentaine de gains supérieurs à 20 millions d'euros ont été enregistrés en France, un des neuf pays participant à la loterie européenne. Le record d'Euro Millions est détenu depuis le 10 août 2012 par un couple du Royaume-Uni avec 190 millions d'euros.


http://www.lalibre.be/light/insolite/france-un-gagnant-a-euromillions-tres-genereux-53870bbd3570902f990e2380
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Lumière
En probation




Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:48

2 bonnes nouvelles de Russie.

1-En novembre 2013 ,le président Poutine a signé une loi interdisant de faire de la publicité pour promouvoir l'avortement.

2-Récemment ,60 diocèses Orthodoxes de Russie ont lancés une campagne de prières et d'actions pour que soit interdit l'avortement en Russie. ange 

Nous devons continuer de prier pour les enfants à naître de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 5:55

Lumière a écrit:
2 bonnes nouvelles de Russie.

1-En novembre 2013 ,le président Poutine a signé une loi interdisant de faire de la publicité pour promouvoir l'avortement.

2-Récemment ,60 diocèses Orthodoxes de Russie ont lancés une  campagne de prières et d'actions pour que soit interdit l'avortement en Russie. ange 

Nous devons continuer de prier pour les enfants à naître de Russie.

Merci, Lumière ! J'ai trouvé des infos (on nous les cache, ma parole !) qui confirment tout à fait :

Poutine vient de signer une loi interdisant toute annonce, toute publicité y compris indirecte, la diffusion de documents de toute nature susceptibles d’inciter ou d’aider les femmes à avorter ; mais aussi les réclames pour les produits abortifs ou nuisant à la grossesse comme les psychotropes, les calmants, anxiolytiques et autres. Il a donné comme argument l’effondrement démographique du pays. Mais cette décision s’insère dans le cadre d’une lame de fond mondiale contre l’avortement notamment à l’ONU, à l’Assemblée européenne, en Afrique, en Espagne, aux Etats-Unis. Ceci contre les décisions du mondialisme qui veut imposer « le droit à l’avortement ».

Réveil contre la culture de mort

Cette décision vient en écho de parlementaires à la Douma (Assemblée parlementaire nationale) sur le même thème il y a deux mois. Conjointement l’Eglise orthodoxe russe a déclaré que l’avortement et les grossesses pour autrui (GPA) étaient « une mutinerie contre Dieu ». De plus Yelena Mizulina, responsable de la Commission pour la famille, à fait une déclaration à la Chambre basse demandant l’interdiction de l’avortement de toute urgence. Allant plus loin, elle clama qu’il y avait là une menace d’anéantissement pour le pays mais aussi pour le monde entier. Son but était de sensibiliser sur la question afin d’obtenir des restrictions législatives. Celles prises par Poutine en décembre apparaissent comme une seconde vague. Toujours à la même époque, Tatiana Yakovleva a annoncé que si les cinq dernières années le nombre des avortements s’était réduit du quart, il y en avait toujours un million ce qu’elle estimait beaucoup trop.

La situation de la Russie est actuellement catastrophique. 2 % de la population disparaît par l’avortement chaque année. Les projections démographiques estiment que la population sera réduite de 150 millions en 2050. Or elle est de 150 millions en 2012. Autrement dit ce pays, s’il ne fait rien, disparaîtra.

La responsabilité des communistes

L’avortement a été imposé en 1917 durant la révolution bolchévique. Les communistes inventent deux types d’aspirateurs permettant de mettre fin aux grossesses. L’IVG s’est développé tellement vite que Staline l’a interdit en 1936, craignant la disparition du pays : étrange préoccupation pour un génocidaire. Khrouchtchev l’a de nouveau légalisé en 1950. Le nombre des avortements a culminé en 1980. A cette époque il se situait à 78 millions soit le quart de ceux qui se faisaient dans le monde entier alors que les Russes ne représentaient que 5 à 6 % de la population mondiale.

C’est sous Poutine que le déclin démographique commence à s’inverser. En 2003, il limite l’avortement à deux mois et demi de grossesse. Il ne peut se faire qu’après un délai de réflexion d’une semaine. Tout nouveau-né reçoit une prime à la naissance. A la même époque un article du Washington Post révèle que 13 % des femmes sont devenues stériles en raison des avortements répétitifs.

La fin de l’hiver

Mais en octobre dernier, un groupe de membres de la Douma a décidé d’aller plus loin afin d’interdire l’IVG. D’où la réaction de Poutine qui conjointement lance des campagnes de publicité contre l’avortement et une journée de la vie. L’hiver démographique de la Russie est sur sa fin et un dégel printanier s’annonce.

http://www.jeunespourlavie.org/accueil/et-de-deux-la-russie-contre-lavortement
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 6:12

Manifestation monstre contre l'avortement des Orthodoxes américains contre l'avortement.

N'est-ce pas curieux que tout cea soit passé inaperçu sur les écrans ?

Le métropolite Tikhon, primat de l’Église orthodoxe en Amérique (OCA) dirige la délégation orthodoxe au sein de la « marche pour la vie », la manifestation anti-avortement, à Washington
28 January 2013

Des hiérarques, clercs, séminaristes et fidèles orthodoxes de tout âge se sont joints aux dizaines de milliers (650 000 selon certaines estimations) de militants (photographie, une autre) « pro-vie » venus de tout le pays pour la marche annuelle pour la vie (1) dans la capitale des États-Unis le vendredi 25 janvier.

Le métropolite Tikhon était à la tête des fidèles orthodoxes depuis le parc de l’Ellipse jusqu’aux marches de la Cour suprême, afin de témoigner de la sainteté de la vie, et ce quarante ans et trois jours après l’arrêt de la Cour (Roe c/Wade) qui a légalisé l’avortement aux États-Unis.
Aux côtés du métropolite Tikhon étaient présents les hiérarques suivants de l’Église orthodoxe en Amérique : les archevêques Nathanaël de Detroit et du diocèse roumain, Benjamin de San Francisco et de l’Amérique occidentale, Nikon de Boston, Nouvelle Angleterre et du diocèse albanais, les évêques Melchisédech de Pittsburgh et Pennsylvanie occidentale et locum tenens du diocèse de Philadelphie et de Pennsylvanie orientale, et Michel de New York et du New Jersey.

Les étudiants du séminaire Saint-Tikhon de South Canaan (Pennsylvanie) et de Saint-Vladimir de Crestwood (New York), se trouvaient parmi les nombreux chrétiens orthodoxes qui chantaient des hymnes et portaient des icônes pendant la marche. Le métropolite Tikhon s’est adressé aux manifestants, qui ont marché de l’avenue de la Constitution jusqu’à la Cour suprême des États-Unis, et ont récité des prières pour les victimes des avortements.

La veille de l’événement, les manifestants s’étaient rassemblés en la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas de Washington pour célébrer les grandes vêpres, suivies d’une réception. « Les chrétiens orthodoxes ont participé à la marche depuis quatre décennies » a déclaré l’archiprêtre John Kowalczyk, un activiste « pro-vie » et co-fondateur de la présence orthodoxe au rassemblement annuel. « La présence de nos hiérarques, clercs, séminaristes et fidèles – particulièrement la jeunesse de notre Église – constitue un témoignage au don sacré de la vie qui continue d’être contesté dans notre pays ».

La marche a eu lieu la veille des célébrations à l’occasion de l’intronisation du métropolite Tikhon en tant que primat de l’Église orthodoxe en Amérique (OCA), les 26 et 27 janvier. La manifestation a été retransmise par la chaîne EWTN, et des photographies de celle-ci peuvent être visionnées sur  cette page du site de l’OCA (dont photographie ci-dessus). Ci-dessous, vidéo (0'59) de la pannychide lors de la "marche pour la vie". Des membres, clercs et laïcs, du diocèse carpatho-russe (Patriarcat oecuménique de Constantinople) y ont également pris part (photographies).


Source: OCA, traduit de l'anglais pour Orthodoxie.com
- See more at: http://www.orthodoxie.com/?s=m%C3%A9tropolite+Tikhon+OCA&x=4&y=9#sthash.LATtHrGV.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 5:59

L'appel du Pape a été entendu au Proche-Orient

Mahmoud Abbas, Shimon Peres, le patriarche Bartholomée et le pape François se sont réunis au Vatican pour prier ensemble dans le calme d'une soirée estivale. Ce moment historique et inédit s'inscrira-t-il dans la durée ?

Le signe ne trompe pas. Dans les jardins du Vatican ce dimanche soir, autour de Mahmoud Abbas, Shimon Peres, le patriarche Bartholomée et le pape François, ne se trouve aucun des habituels gardes suisses. Nous assistons à une rencontre de prière fraternelle, et en aucun cas à une réunion diplomatique et politique.

C'était bien ce qui était prévu pour cette « invocation pour la paix », un moment inédit et historique auquel le pape, le 25 mai dernier lors de son voyage en Terre sainte, avait convié les présidents israélien et palestinien, ainsi que le patriarche de Constantinople.

« Un don de Dieu »
Pour comprendre l'appel du pape, la vision de la paix qu'il décline depuis le début de son pontificat est très utile. « La paix est un don de Dieu » rappelle-t-il sans cesse.

Loin d'être éthérée, cette phrase, pour François, appelle chacun à la disponibilité, à l'humilité, à la prière, à l'accueil de l'autre par lequel Dieu peut aussi se manifester.

« Pour faire la paix, il faut du courage, bien plus que pour faire la guerre » a expliqué le pape ce dimanche soir. « Il faut du courage pour dire oui à la rencontre et non à l’affrontement ; oui au dialogue et non à la violence ; oui à la négociation et non aux hostilités ; oui au respect des accords et non aux provocations ; oui à la sincérité et non à la duplicité. Pour tout cela, il faut du courage, une grande force d’âme. »

« L’histoire nous enseigne que nos seules forces ne suffisent pas. (...) C’est pourquoi nous sommes ici, parce que nous savons et nous croyons que nous avons besoin de l’aide de Dieu. Nous ne renonçons pas à nos responsabilités, mais nous invoquons Dieu comme un acte de suprême responsabilité, face à nos consciences et face à nos peuples. Nous avons entendu un appel, et nous devons répondre : l’appel à rompre la spirale de la haine et de la violence, à la rompre avec une seule parole : « frère ». Mais pour prononcer cette parole, nous devons tous lever le regard vers le Ciel, et nous reconnaître enfants d’un unique Père. »

L'héritage du monde
Du courage et une unité que les représentants des trois monothéismes ont souhaité demander à leur Dieu. L'invocation pour la paix était en effet structurée en trois moments, chacun consacré à une religion. Trois moments non pas identiques dans leur prière, mais tous tournés par leurs textes vers la création, le pardon et l'invocation pour la paix. Ces textes écrits pour l'occasion ou, pour la plupart, tirés des Écritures, résonnaient en plusieurs langues dans la gravité d'un début de soirée romain. Entre eux, quelques chants et quelques airs harmonisaient un moment que beaucoup n'auraient même pas imaginé il y a quelques années encore.

« Messieurs les Présidents, s'est exprimé François à l'issue de la prière, le monde est un héritage que nous avons reçu de nos ancêtres, mais c’est aussi un prêt de nos enfants : des fils qui sont fatigués et épuisés par les conflits et désireux de parvenir à l’aube de la paix ; des fils qui nous demandent d’abattre les murs de l’inimitié et de parcourir la route du dialogue et de la paix afin que l’amour et l’amitié triomphent. »

« En hébreu, notre langue antique, le nom Jérusalem, et la parole paix ont la même racine. Et en effet, la paix est la vision même de Jérusalem » a continué le président israélien Shimon Peres qui n'a pas hésité à louer la personnalité de François. « Durant votre historique visite en Terre sainte, vous nous avez touché par la chaleur de votre cœur, par la sincérité de vos intentions, par votre modestie, par votre gentillesse. Vous avez touché le cœur de chacun, indépendamment de la religion ou de la nationalité. Vous vous êtes présenté comme un bâtisseur de ponts de fraternité et de paix. Nous tous avons besoin de l'inspiration qui accompagne votre caractère et votre chemin. »

« Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! » a poursuivi Mahmoud Abbas en reprenant les paroles de l'Évangile de Luc. « Si la paix se réalise à Jérusalem, la paix sera témoignée dans le monde entier » a-t-il souligné en citant Jean-Paul II, et en appelant à un « État souverain et indépendant » pour les siens.

Et puis ?
Nul ne sait pourtant si l'olivier planté dans les Jardins du Vatican dimanche soir par les quatre personnalités permettra d'actualiser cette paix invoquée. On connaît d'ailleurs l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations. Mais comme ils le souhaitaient, les responsables politiques et religieux rassemblés au Vatican ont voulu rappeler que la prière était pour eux première, que la recherche d'unité était indispensable au-delà de tous les contextes, qu'un moment de pause et qu'une prise de hauteur étaient souhaitables pour avancer sur le « chemin de la paix ».

Rien n'est donc écrit pour la suite, mais le moment à Rome fut impressionnant. François, de son côté, a rendu au Vatican une place importante sur le plan des relations internationales. Mystique, il n'appelle pourtant à aucune politique, mais engage une posture de paix. Là est tout le sens de sa « diplomatie par la prière ».http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/au-vatican-la-diplomatie-c-est-la-priere-08-06-2014-53834_16.php
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:08

Lorsque Juifs et Musulmans prient ensemble - c'est possible et c'est dans le Bronx !

Chaque vendredi soir à l’occasion de Shabbat, le Bronx devient le théâtre d’un phénomène inédit car les juifs se rendent dans une synagogue se trouvant dans une mosquée.
La mosquée Al-Iman à New York est un symbole de l’entente entre juifs et musulmans de la ville. Son fondateur, Cheikh Moussa Drammeh, souhaite inscrire son lieu de culte dans une démarche de rapprochements entre les deux communautés.
Suite à la perte de nombreux fidèles de la synagogue, les juifs ont dû vendre l’édifice en 2003. À la base, ils se situaient sur Virginia Avenue et venaient en aide aux nécessiteux de toutes les confessions. C’est par ces initiatives que le contact avait été établi avec Cheikh Moussa Drammeh.
3 ans plus tard, ce dernier, redevable et reconnaissant envers ceux qui n’avaient pas oublié d’aider ses frères et soeurs dans le besoin, propose aux juifs de les héberger au sein de la mosquée de façon totalement gratuite.
Cheikh Moussa Drammeh souhaite redorer l’image des musulmans de la ville après les incohérences du 11 septembre.. et ce ne sont pas les juifs qui vont s’en plaindre.


http://www.halalbook.fr/actufiche-17-2216.html?Dans-le-Bronx-les-musulmans-accueillent-les-juifs-pour-chaque-Shabbat&con=oui

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:14

La Soudanaise chrétienne condamnée à mort pour apostasie et qui a accouché en prison, a été libérée lundi, a annoncé l'un de ses avocats.

Le cas de cette femme de 27 condamnée à mort par pendaison le 15 mai par une cour criminelle soudanaise, a soulevé un tollé en Occident et parmi les organisations de défense des droits de l'Homme.

Meriam Yahia Ibrahim Ishag "a été libérée", a déclaré Me Mohannad Moustafa. "Elle est désormais hors de prison".

Selon lui, les autorités expliqueront mardi les raisons de cette libération.

Née d'un père musulman, Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été condamnée à mort en vertu de la loi islamique en vigueur qui interdit les conversions.

Mariée à un chrétien et déjà mère d'un garçon de 20 mois, qui avait été emprisonné avec elle, la jeune femme a également été condamnée à 100 coups de fouet pour "adultère", car selon l'interprétation soudanaise de la charia, toute union entre une musulmane et un non-musulman est considérée comme un "adultère".

Enceinte au moment de sa condamnation, elle accouché d'une petite fille en prison douze jours après le verdict. Elle avait ensuite quitté la cellule qu'elle partageait avec d'autres femmes et a été transférée à la clinique de la prison.

Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 53a838533570c0e74340d447

M. Moustafa et quatre autres avocats spécialisés dans les droits de l'Homme s'étaient chargés de la défense de la jeune femme gratuitement. Ils avaient fait appel de la condamnation qui était examiné par un comité de trois juges depuis début juin.

Des leaders politiques et religieux européens avaient appelé à révoquer le "verdict inhumain" prononcé contre la jeune femme. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a lui pressé Khartoum et la justice soudanaise de "respecter le droit fondamental de Mme Ishag à la liberté et à exercer sa religion".

http://www.lalibre.be/actu/international/la-soudanaise-condamnee-a-mort-pour-apostasie-a-ete-liberee-53a837ea3570c0e74340d442
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:51

Cancer: les chercheurs plus optimistes que jamais


CHICAGO - Les cancérologues ne se sont jamais déclarés aussi optimistes quant aux progrès dans la guerre contre le cancer depuis ces dernières décennies, tout en jugeant que la science médicale seule ne pourra vaincre la maladie qui résulte en grande partie du mode de vie ainsi que d'autres facteurs, environnementaux et de société.

«Scientifiquement, la cancérologie n'a jamais été aussi exaltante», a lancé le président élu de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), le Dr Clifford Hudis, devant la presse au premier jour de la conférence annuelle qui réunit plus de 30 000 chercheurs, médecins et représentants de laboratoires pharmaceutiques ce week-end à Chicago (Illinois, Nord).

Il a cité les nouvelles thérapies ciblant certaines fonctions des cellules cancéreuses qui permettent de traiter des cancers agressifs comme le mélanome contre lequel les cancérologues n'avaient pas vraiment de traitement il y encore quelques années. Egalement, l'immunothérapie, qui consiste à reprogrammer le système immunitaire pour qu'il s'attaque aux cellules malignes, a produit des résultats très prometteurs.

Partageant cet optimisme, le Dr Jyoti Patel, une spécialiste du cancer du poumon à la faculté de médecine de l'Université Northwestern à Chicago, souligne dans un entretien avec l'AFP «les progrès incroyables des 50 dernières années qui font qu'en 2014 on comptera près de 14 millions de survivants du cancer aux États-Unis, un nombre qui devrait doubler au cours des prochaines décennies».

La mortalité résultant de cette maladie continue à diminuer de 1,5% par an depuis dix ans et une personne diagnostiquée aujourd'hui a plus de 66% de chances d'être encore en vie cinq ans après, selon les statistiques fédérales.

«Ce qui a été le plus enthousiasmant ces vingt ou trente dernières années a été la compréhension de la biologie du cancer, un effort collectif de recherche pour cataloguer la fabrication des aberrations moléculaires qui caractérisent les tumeurs cancéreuses», explique ce médecin, également membre de l'encadrement de l'ASCO qui fête cette année sa cinquantième conférence annuelle.

«Les percées dans la recherche en cancérologie se produisent à un rythme effréné, devenant de nouveaux médicaments et thérapies à une rapidité sans précédent», relève le Dr Richard Schilsky, le responsable médical de l'ASCO.

Mais, met-il en garde, «ces progrès sont menacés» par la baisse en dollars constants de 23% depuis 2001 du budget de recherche alloué par le Congrès aux Instituts nationaux de la santé (NIH), qui s'est élevé à 28,9 milliards de dollars en 2013 et représente la principale source de financement de la recherche fondamentale biomédicale.

«La poursuite de l'investissement de la nation dans la recherche est essentielle pour faire plus de progrès contre le cancer et accélérer les progrès en cours», a insisté le président de l'ASCO, le Dr Hudis.

L'obésité, un problème grandissant

«Nous devons aussi puiser davantage dans notre savoir scientifique pour répondre à la fois aux facteurs de risque de cancer dans l'environnement et le mode de vie qui accroissent le fardeau de la maladie du pays», a-t-il dit, citant notamment le tabagisme ainsi que le surpoids et l'obésité.

«Alors que le tabac a longtemps été le plus grand facteur de risque de cancer, l'obésité est à cet égard un problème grandissant pas seulement aux États-Unis, mais dans le reste du monde. Selon une étude publiée récemment dans la revue médicale britannique The Lancet, un tiers de la population du globe souffre d'obésité ou de surpoids ce qui, a noté le Dr Hudis, accroît substantiellement le risque de plusieurs cancers dont celui du colon et de la prostate.

Selon lui, «l'obésité est en passe de devancer le tabagisme aux États-Unis comme principal cause évitable de cancer».

Le Dr Patel estime que «les deux tiers des cancers pourraient être évités en changeant notre mode de vie, notre régime alimentaire et en réduisant notre exposition aux rayons du soleil».

Elle souligne également la nécessité de faire des campagnes d'information pour généraliser la vaccination contre les papillomavirus responsables de la plupart des cancers du col de l'utérus ainsi que contre l'hépatite qui peut évoluer en cancer du foie.

«Il nous faut aussi une meilleure éducation et des réglementations plus strictes du tabac», ajoute la cancérologue.


http://fr.canoe.ca/sante/archives/2014/06/20140602-145436.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:51

Je suis très heureuse et je rends grâce à Dieu que Meriam ait été libérée...

Merci mon Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:09

[quote="boisvert"][color=#000000]La Soudanaise chrétienne condamnée à mort pour apostasie et qui a accouché en prison, a été libérée lundi, a annoncé l'un de ses avocats.


MAIS !!!

Maryam Yahya Ibrahim, la soudanaise chrétienne condamnée à mort pour apostasie puis libérée le 23 juin, a été de nouveau arrêtée le 24 juin.

Sa libération avait réjoui tout le monde, mais la joie fut de courte durée. Maryam Yahya Ibrahim, la Soudanaise condamnée à mort pour apostasie à la mi-mai puis libérée le 23 juin a été de nouveau arrêtée avec Daniel Wani, son époux de nationalité américaine, et leurs deux enfants. La famille qui se trouvait le 24 juin à l'aéroport de Khartoum s'apprêtait à quitter le Soudan.

Sur le site de la chaine de télévision américaine Nbcnews, son avocat Elshareef Ali Mohammed, présent à l'aéroport avec le couple, affirme que celui-ci a été arrêté à l'issue d'une confrontation tendue avec une cinquantaine de membres des forces de sécurité nationale. «Ils savaient que Maryam avait été acquittée, mais ils l'ont de nouveau arrêtée. Je ne sais pas pourquoi» témoigne-t-il. Selon lui, le couple ainsi que ses deux enfants auraient été emmenés dans un centre de détention.

Selon Hardwired, une ONG de défense des libertés religieuses, citée par le Dailymail, Maryam et Daniel auraient été arrêtés par les redoutés hommes du National intelligence and Security service (NISS). Un service extra-judiciaire qui peut détenir une personne indéfiniment, si le motif de la détention concerne la sécurité nationale. Dans un rapport accablant, Amnesty international surnomme ses membres les «agents de la peur».

Après des semaines de rebondissements et de rumeurs de libération, dont nous nous sommes faits l'écho, la mobilisation en faveur de Maryam avait pourtant fini par payer. Née d’un père musulman, la jeune femme avait été condamnée à 100 coups de fouet pour adultère après s’être mariée à Daniel Wani, un chrétien originaire du Sud Soudan. “Nous vous avons donné trois jours pour abjurer votre foi mais vous avez insisté pour ne pas revenir vers l’islam”, avait déclaré le juge durant le procès. Ce à quoi la jeune femme avait répondu : “Je suis chrétienne et je n’ai jamais fait acte d’apostasie”. Une déclaration qui lui avait valu la peine capitale prononcée par le juge Abbas al Khalifa. Elle avait été emprisonnée avec son petit garçon âgé de 20 mois et avait accouché, 16 jours après sa condamnation à mort, d'une petite fille.


http://www.lavie.fr/actualite/monde/le-calvaire-de-maryam-yahya-ibrahim-continue-24-06-2014-54341_5.php
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 4:22

Quel tristesse, je vais prié pour elle et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: L'Arche de Jean Vanier   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 5:28

JEAN VANIER
Jean Vanier et L'Arche
En 1964, Jean Vanier, un jeune canadien vivant en France, invita Raphaël Simi et Philippe Seux, deux hommes ayant une déficience intellectuelle, à venir vivre avec lui dans une modeste maison de Trosly-Breuil à quelques 100 km de Paris.

Les débuts

Sans aucune expérience préalable et après avoir été témoin de l'exclusion sociale et des conditions institutionnelles extrêmement difficiles et parfois scandaleuses dans lesquelles vivaient beaucoup de personnes ayant une déficience intellectuelle, Jean Vanier décida d'offrir un milieu paisible et familial à Raphaël et Philippe qu'il avait rencontrés dans une institution. Ils partagèrent dans une grande simplicité la vie quotidienne et leurs moments de loisirs et ils donnèrent le nom de L'Arche à leur petite maison.

Jean Vanier n'avait à cette époque aucune idée de l'ampleur qu'allait prendre le mouvement de L'Arche. Sa décision de vivre avec Raphaël et Phillippe allait cependant transformer la vie de beaucoup d'autres personnes à travers le monde. Bientôt des voisins et quelques amis canadiens vinrent les rejoindre et L'Arche devint peu à peu un lieu d'accueil pour des hommes et des femmes, avec ou sans déficience intellectuelle, qui souhaitaient partager cette expérience unique de vie communautaire.
L'expansion

Ainsi était née L'Arche, sans aucune prétention, à l'aube du mouvement de désinstitutionnalisation. Cette nouvelle forme de vie communautaire à laquelle participaient maintenant des personnes qui autrement auraient été placées en institution, attira rapidement plusieurs jeunes provenant de divers pays, notamment de la France, de l'Angleterre et du Canada.

Lorsqu'ils retournèrent dans leur pays natal, plusieurs parmi eux fondèrent à leur tour d'autres communautés de L'Arche. C'est ainsi que le mouvement prit rapidement de l'expansion et se développa sur six continents.

Dans les années 1970, toutes les communautés de L'Arche se fédérèrent sous l'égide de la Fédération internationale des communautés de L'Arche et se regroupèrent en "région" pour favoriser l'amitié et le soutien mutuel. La Charte de L'Arche fut écrite et les standards de gestion, pour assurer le maintien de ses valeurs et la qualité de la vie des communautés, furent mis en place. En 1993, la Charte fut modifiée pour mieux refléter la réalité des communautés issues des cultures hindous et musulmanes.

L'orginalité de L'Arche

Que ce soit au Canada, en Palestine, en Inde, en Amérique centrale ou ailleurs, partout où se développaient des communautés de L'Arche, Jean Vanier prenait conscience que les personnes souvent exclues ou marginalisées avaient beaucoup à offrir. Les expériences vécues à L'Arche lui démontraient clairement que les membres les plus vulnérables de notre société transformaient profondément les personnes qui venaient vivre avec elles et qu'elles pouvaient être des artisans de paix.

Bien que limitées dans leurs aptitudes intellectuelles, elles avaient des aptitudes relationnelles qui, lorsqu'elles pouvaient participer pleinement à la vie d'une collectivité, contribuaient à rendre celle-ci plus humaine, plus compatissante et, plus à même d'accepter "l'autre" avec ses différences personnelles, culturelles ou religieuses. L'Arche devenait ainsi un microcosme de ce qui était possible lorsqu'une société reconnaît l'importance de chacun de ses membres quelles que soient sa différence, ses capacités ou ses incapacités.

La spiritualité de L'Arche

Notre histoire nous invite à réfléchir sur les composantes culturelle et religieuse des différents milieux où L'Arche s'est installée. Nos communautés accueillent aujourd'hui des personnes de diverses traditions — chrétienne, juive, musulmane, hindoue ou autre — ainsi que des personnes non-croyantes. Malgré ces différences, la spiritualité de L'Arche reconnaît d'abord et avant tout que chaque personne est unique et a une histoire sacrée.

Jean Vanier aujourd'hui

Aujourd'hui, Jean Vanier est reconnu internationalement. Il habite toujours le village de Trosly-Breuil dans l'Oise et il continue de voyager à travers le monde pour partager l'histoire de L'Arche.

Homme de paix, il souligne dans ses écrits et ses conférences que quelles que soient les composantes culturelle ou religieuse d'une société, la paix sociale commence d'abord et avant tout par la reconnaissance de la valeur et de la dignité de chacun de ses membres. Se faisant la voix des sans-voix, il insiste plus particulièrement sur le sort des personnes les plus vulnérables dont l'intégration et la participation à la vie de nos collectivités a toujours un effet bénéfique et transformateur sur l'ensemble de ses membres.

Homme d'action, il continue à dénoncer les peurs qui nous séparent les uns des autres et de nous-mêmes et qui sont à la source de nos conflits souvent meurtriers. Dans un monde de plus en plus déshumanisant, il nous invite à réfléchir à notre humanité et à repenser nos relations, non plus selon des rapports de force mais à l'image d'un corps où chaque membre est important.

L'Arche aujourd'hui

L'Arche est inquiète devant la marginalisation et l'isolation de beaucoup de personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Cette inquiétude nous interpelle à créer des lieux d'accueil et des réseaux d'amitié, à défendre les droits des personnes ayant une déficience intellectuelle et à interpeller la société à devenir plus juste et plus respectueuse à leur égard.

Aujourd'hui, L'Arche s'efforce de promouvoir la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle dans leur milieu tout en soulignant leurs contributions à l'humanisation de notre société moderne. Si vous désirez oeuvrer avec nous en ce sens, n'hésitez pas à nous contacter.

BUREAUX NATIONAUX

L'ARCHE AUSTRALIA  
leader@larche.org.au
P.O Box 613
Rosny Park,Tasmania
7018
Australia
http://www.larche.org.au
Tel.+61 3 62 38 43 41

L'ARCHE CANADA  
office@larche.ca
1280 rue Bernard Ouest
Local 300
Outremont,Québec
H2V 1V9
Canada
http://www.larche.ca
Tel.+15 148 441 661
Fax.+15 148 441 661
L'ARCHE DEUTSCHLAND  
region@arche-deutschland.de
Bodelschwinghweg 6
Tecklenburg,Québec
49545

Deutschland
http://www.arche-deutschland.de
Tel.+49 (0)5482 4018984
Fax.+49 (0)5482 4018984

L'ARCHE EN BELGIQUE  
info@larche.be
205, Chaussée de Wavre
Bruxelles,Québec
1050
Belgique
http://www.larche.be
Tel.+32 2 772 79 54
L'ARCHE EN FRANCE  

accueil@arche-france.org
12 rue Copreaux
Paris,Québec
75015
France
http://www.arche-france.org
Tel.+33 (0)1 45 32 23 74
Fax.+33 (0)1 45 32 23 74

L'ARCHE FMR INDIA  
fmrindia@dataone.in
CA7 80 Feet Rd 20th Main 6th Block
Koramangala
Bangalore,Karnataka
560 095
India
http://ashaniketanasansol.com/
Tel.+91 80 25 50 37 15

L'ARCHE HELVETIA  
secretariat@arche-helvetia.ch
Avenue Jean Gambach 28
Fribourg,Karnataka
1700
Switzerland
http://www.arche-helvetia.ch

L'ARCHE IRELAND  
admin@larche.ie
Cluain Aoibhinn - Fairgreen Lane
Callan,Co. Kilkenny
Ireland
http://www.larche.ie
Tel.+353 56 772 52 83

L'ARCHE POLSKA  
fundacja@larche.org.pl
Sledziejowice 336
Wieliczka,Co. Kilkenny
32-020
Pologne
http://www.larche.org.pl
Tel.+48 12 394 61 10

L'ARCHE UK  
info@larche.org.uk
10 Briggate
Silsden
Keighley,West Yorkshire
BD20 9JT
United Kingdom
http://www.larche.org.uk
Tel.+44 (0)1535 656 186

L'ARCHE USA  
info@larcheusa.org
1130 SW Morrison Street Suite 230
Portland,OR
97205
USA
http://www.larcheusa.org
Tel.15 032 826 231
Fax.15 032 826 231


http://www.larche.ca/fr/jean_vanier/jean_vanier_et_larche
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:12

Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 41pLH0Xb8PL._


Dans les pages du livre "le dernier homme de Fukushima", vous apprenez la vérité sur la situation catastrophique du Japon mais vous faites surtout connaissance avec ce héros international qu'est devenu Naoto Matsumura. Partez à la rencontre de cet homme extraordinaire.            

Antonio Pagnotta est un photoreporter qui court après les zones interdites et les photos inédites. Il est parti au Japon, pays qui le passionne, pour rencontrer le dernier homme de Fukushima.
Le 11 mars 2011, après un séisme et un tsunami meurtrier, le Japon subit une troisième catastrophe consécutive avec l'explosion de réacteurs de la centrale nucléaire Fukushima-Daiichi.
Un homme solitaire décide alors de ne pas quitter sa ville natale, un fermier d'une cinquantaine d'années qui reste seul, debout, dans la zone irradiée, contre le géant nucléaire japonais TEPCO : Naoto Matsumura.            

A travers son livre, Antonio Pagnotta décrit sa rencontre exceptionnelle avec ce héros japonais. Il dépeint le quotidien de celui-ci dans la zone hautement radioactive et les horreurs auxquelles le fermier fait face ici et là, continuellement, à l'image des cadavres trop nombreux des vaches et de leurs veaux en décomposition dans de minuscules enclos de la mort.

Depuis l'accident nucléaire, Naoto Matsumura voue sa vie à donner de la nourriture et de l'amour aux animaux que les habitants et les fermiers, désormais entassés dans des logements dits provisoires, ont été contraints par le gouvernement de laisser derrière eux lorsqu'ils ont évacué la région agricole.
Il se lève également contre les autorités vétérinaires qui ne pénètrent dans la zone interdite que lorsqu'il leur faut euthanasier des troupeaux de vaches bel et bien vivantes dans ce no man's land radioactif. Lorsque Naoto ne vient pas les trouver, chiens, chats, cochons, vaches et autruches viennent toujours plus nombreux comme frapper à sa porte pour réclamer un peu de la chaleur humaine dont semble déborder cet homme au grand cœur.

Tout droit du Japon, à des milliers de kilomètres de nous, Antonio Pagnotta nous fait part des réactions qui se déclenchent à l'intérieur même du pays autour de la centrale meurtrière et du fermier inébranlable.
Il dévoile également, sans aucun tabou, les mensonges qui sont dits aux Japonais, des mensonges à la pelle entretenus par le géant tout puissant et avare qu'est TEPCO et par le gouvernement lui-même. Les pages regorgent alors de révélations tant émouvantes qu’outrageantes. Au fil des chapitres, truffés par ailleurs d'explications culturelles et passionnantes sur le pays du soleil levant, les photos du reporter visibles sur Internet nous reviennent en mémoire comme une claque : les squelettes des vaches dont l'agonie a été bien trop longue, l'humour et les sourires malgré tout de Naoto Matsumura, le supermarché sens dessus dessous, les brioches appétissantes de la boulangerie conservées par la radioactivité, les tas de morceaux de maisons écroulées et de véhicules échoués qui ont été formés par-ci par-là dans le paysage, le tombeau immense de la famille du fermier qui occupait depuis cinq générations les terres aujourd'hui souillées, la grande autoroute déserte et silencieuse, l'autruche de Naoto prénommée Boss...    

Naoto Matsumura brave la mort. Pire que celle-ci, il y a le déshonneur et c'est ainsi qu'il tient debout la tête haute, tout en restant le même. Antonio Pagnotta, lui, a bravé les radiations pour rapporter dans sa valise des photos touchantes et choquantes et un récit passionnant qui dénonce.

Impossible d'être insensible au combat de Matsumura et de ne pas s'alarmer sur la situation qui promet une catastrophe qui, aujourd'hui, est en passe de devenir indubitablement mondiale tant elle échappe à ceux qui tentent tant bien que mal de la contrôler. A travers ses mots, le photoreporter laisse libre court à son indignation et à sa tristesse.
Touchant dans le témoignage qu'il a couché sur le papier avec tout son cœur, il sait parler à son lecteur de ce héros planétaire qu'est devenu Naoto Matsumura avec toute son admiration et le fermier, grand, exceptionnel et fort, en est d'autant plus émouvant, d'autant plus admirable et respectable dans nos esprits et dans nos cœurs.

Melissa Afonso

http://www.ledernierhommedefukushimaafessenheim.com/index.php/presentation-de-l-equipe-du-projet/antonio-pagnotta/20-le-dernier-homme-de-fukushima
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 5:49

L'heureuse surprise d'une équipe de tournage coréenne à Rome

Une chaîne nationale coréenne s'est intéressée à la venue du pape François en août. Hors du champ de la caméra, l'équipe de production a été bouleversée par cette immersion dans l’Église catholique.

Le 18 juin dernier, un équipe de tournage sud-coréenne a posé ses valises à Rome.

A quelques semaines de la venue du pape en Corée du Sud du 13 au 18 août, une chaîne coréenne a souhaité produire un documentaire sur le pape argentin et les martyrs qu'il béatifiera. Pendant quatre mois, reporters et producteurs ont étudié le pape François, l'histoire de l’Église catholique en Corée et de l’Église universelle. En juin les membres de l'équipe de tournage ont visité la basilique saint Pierre, les catacombes romaines, et se sont familiarisés avec divers endroits ayant une résonance forte dans l’Église italienne. Le groupe a également rencontré des prêtres et des laïcs qui travaillent au Vatican, des évêques et d'éminentes figures de l’Église.

Le documentaire sera diffusé en deux fois. La première partie, un court métrage de 60 minutes, portera sur le pape François et sera diffusé le 11 août : "Qui est le pape François ?". Quelques jours plus tard, la même chaîne diffusera un deuxième volet du documentaire consacré cette fois aux grands témoins de la foi que sont les martyrs de Corée : "Sur les lieux des martyrs coréens où le pape se rendra".

Secrets de tournage

Plusieurs membres de l'équipe de tournage envoyée à Rome et sur les lieux des martyrs - tous héritiers d'un environnement confessionnel ou spirituel différent - ont été bouleversé par cette expérience. Au fil des interviews et des rencontres, leurs cœurs se sont progressivement ouvert à cette Église qu'ils méconnaissaient.

Han Hak Su est chef de production du documentaire, il témoigne : "Je suis athée, car je ne sens pas encore dans mon cœur l’existence de Dieu, mais je ressens maintenant une chose très étrange.... qui me pousse à enquêter davantage. Je ne connaissais rien de l’Église en Corée, j’ignorais qu’il y avait eu tant de martyrs et que la parole de Dieu était arrivée chez nous grâce aux laïcs".

Un caméraman, Lee Myun Jae, raconte le changement que le tournage a opéré en lui : "Je suis protestant, mais j’ai quitté l’Église depuis de longues années. Aujourd’hui, je me rends compte qu’on m’a enseigné beaucoup de choses incorrectes sur les catholiques, et j’ai décidé que si j’avais à nouveau le don de la foi, je m’unirai aux catholiques".

"Je suis catholique, mais je ne pratique plus depuis des années. Dès que je rentrerai en Corée, j’ai décidé de retourner à ma paroisse, où la première chose que je ferai sera d’aller me confesser", confie quant à lui un journaliste de l'équipe.


Sources : AsiaNews, Zenit

http://radionotredame.net/2014/international/coree-tournage-documentaire-pape-francois-martyrs-28530/
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Lumière
En probation




Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:04

L'armée Américaine remporte de plus en plus de succès en Irak.Nous devons prier afin que les Américains réussissent leur mission en Irak contre les insurgés.Aussi ,je souhaite que les Chrétiens d'Irak puissent être armés non pour semer la violence mais pour se défendre adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:59

Nous sommes sauvés ! Soyons dans la joie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:40

L'Albanie, exemple de résurrection de l'Eglise


Durant l'audience générale tenue place St.Pierre, le Pape François a évoqué son récent voyage en Albanie. Il est important, a-t-il dit, de continuer à aider ce pays dans la voie de la coexistence harmonieuse entre religions.

Elles partagent la volonté de faire le bien aux autres sans rien renier ou entamer de leurs identités. Puis il a raconté sa rencontre avec le clergé et les religieux, au cours de laquelle il a entendu le témoignage de personnes ayant subi les horreurs de la répression de l'ancien régime athée: Grâce à leur attachement profond à Jésus, ces martyrs ont pu trouver la force de réagir aux souffrances de leur persécution. De fait, "la force de l'Eglise réside dans l'amour du Christ, qui nous soutient dans les épreuves et qui inspire toute action apostolique. C'est en répondant par la bonté et le pardon qu'on témoigne de la miséricorde de Dieu. Puis il a évoqué la quarantaine de prêtres éliminés durant la dictature, qui s'ajoutent aux centaines de religieux chrétiens et musulmans incarcérés, torturés, déportés ou assassinés parce qu'ils croyaient en Dieu. (suite du texte sous le lien)

http://www.news.va/fr/news/lalbanie-exemple-de-resurrection-de-leglise
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:41

Que le Président Poutine prenne le temps d'aller méditer dans un monastère... eh bien, quelle heureuse nouvelle ! L'info en occident n'a pas reçu beaucoup d'écho - mais cette découverte me réjouit.


Vladimir Poutine s’est retiré du monde quelques jours entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai pour se rendre dans un haut lieu de la spiritualité orthodoxe : le monastère de Valaam.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L576xH392/mon-e41b0.jpg

Citation :
Vladimir Poutine, pour qui l’action politique ne saurait être guidée que par une grande spiritualité, réfléchirait ainsi aux mesures à prendre quant à une situation géopolitique qui place, de fait, la Russie à un moment charnière de son histoire.


Reportage Kto sur utube :

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Lumière
En probation




Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 2:49

3 Japonais ont reçu le prix nobel pour avoir inventé l'ampoule D.E.L.Ampoules qui consomment presque pas d'électricité.On sait que la demande en électricité est énorme et que ça pose problèmes en plusieurs endroits dans le monde(au Québec,nous sommes chanceux d'avoir un surplus d'électricité ).Le manque d'électricité pousse certains dirigeants à utiliser l'uranium pour créer de l'électricité ou à faire des barrages qui nuisent aux poissons et Amérindiens.Mais cette invention va permettre une économie d'électricité car il ne faut pas oublier que 20 % de notre consommation d'électricité dans le monde sert à l'éclairage .Nous pouvons demander à nos dirigeants que nos lampadaires municipaux et nos lampadaires de routes fonctionnent dorénavant avec des ampoules D.E.L.Ils seront (pour la plupart) attentifs à nos demandes . Bravo à ces 3 Japonais qui ont amélioré le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 23:30

Miracle à Montréal ,Canada :!alleluia!:

L'église Très Saint Nom de Jésus a véritablement connu un miracle digne d'un conte de fées.Cette Église immense était abandonnée depuis 5 ans .Mais ce que je ne savais pas c'est que durant l'année 2014,il y a eu d'énormes rénovations pour cette merveilleuse église .A l'approche de noël ,les Catholiques de la province Québec ont eu toute une surprise !Et oui,l'église Très Saint Nom de Jésus fut rouverte juste à temps pour la fête de noël 2014.L'archevêque de Montréal a participé à la messe de noël de l'église Très Saint Nom de Jésus.Il faut dire que c'est grâce à l'Archevêché que cette magnifique église a survécu .L'Archevêché a investit 2 millions de dollars pour sauver l'Église.

Il ne faut pas oublier aussi toutes les prières , le comité de sauvegarde de l'Église, certains politiciens, et certains paroissiens qui ont contribués eux aussi à sauver l'Église.Merci aussi à la Sainte Trinité et tous les Saints qui ont contribués à ce Miracle .

Je suis très reconnaissant et je vous rend grâce pour votre immense Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Poche
Ami(e)
Ami(e)




Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:17

Les Chrétiens égyptiens ont enregistré des gains notables sous le gouvernement du président Abd al-Sisi selon le porte-parole des évêques du pays, indique le service AsiaNews.

Le Père Rafic Greiche souligne trois nouveaux permis de construire pour les églises catholiques. Il a indiqué que des permis pour les églises chrétiennes n'ont jamais été accordés au cours du mandat de l'ancien président Hosni Moubarak, ni sous le gouvernement qui le suivait et qui était dominé par les fondamentalistes islamiques.

http://www.asianews.it/news-en/For-Cath ... 33323.html

bravo bravo bravo


Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:02

On va espérer que celles-ci ne seront pas brûlées... je ne veux pas être négative mais, je veux dire : prions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 6:22

Des musulmans se cotisent pour la restauration d'une synagogue !

Par les temps qui courent, l’histoire semble presque trop belle pour que l’on y croie un seul instant. Et pourtant, elle est vraie de vraie. A Arlon, petite ville de 30 000 habitants, au sud de la Wallonie, la communauté musulmane a lancé une campagne visant à récolter des dons. Afin de financer la restauration de… la synagogue, rongée par un champignon qui menace sa charpente et a entraîné sa fermeture il y a quelques mois.

C’est une journaliste qui annoncé la nouvelle à Jean-Claude Jacob, le rabbin d’Arlon, il y a quelques semaines. Surpris, mais pas tant que cela : dans ce chef-lieu de la province du Luxembourg belge, les rapports entre la communauté juive et les musulmans pourraient illustrer le fameux « vivre-ensemble » auxquels, comme pas mal d’autres Européens, de nombreux Belges aspirent.


http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/26/le-geste-insolite-de-musulmans-wallons-pour-sauver-une-synagogue_4602024_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fil pour les bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonnes nouvelles !
» Le fil des bonnes nouvelles !
» De nouveaux noms m pour de nouvelles œuvres
» DE BONNES IDEES.....
» Les bonnes dispositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: