Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:13

Sans le savoir vraiment, un jeune SDF de Caroline du Nord illustre parfaitement la parole de Jésus : «Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. » (Evangile selon saint Matthieu, chapitre 7 verset 12)

L'aventure de Montrez Jefferies, jeune SDF de Caroline du Nord l’illustre parfaitement. Alors qu’il a trouvé par hasard un mandat de 500 dollars abandonné par terre, l’adolescent ne s’en est pas servi à son propre bénéfice, mais il a .a immédiatement informé le centre Durham, en Caroline du Nord, qui l’héberge, afin de pouvoir retrouver le propriétaire de ce mandat.
Le communiqué rapporte que le centre Durham a pu retrouver le propriétaire du mandat, mais il tenait également à récompenser le jeune Montrez. Aidée par des structures locales, l’association caritative a lancé une campagne de récolte de fonds pour l’adolescent. Résultat : plus de 1100 dollars ont été récoltés et l’argent réuni sera intégralement offert au jeune homme honnête.
Interrogé par une télévision locale qui s’intéresse sur son cas, l’adolescent a confié : "Ma mère m’a toujours dit de faire pour les autres ce que je souhaiterais qu’ils fassent pour moi". Au-delà la récompense obtenue, puisse ce jeune homme pauvre découvrir un jour de Qui sa mère s'était inspirée !!!
Note personnelle : j'ai désiré clairement séparer le beau geste de la récompense, puisque ce jeune homme a accompli « la loi et les prophètes », puisse-t-il découvrir le Seigneur sur son chemin et qu'il soit comblé de la joie d'En-Haut !!!

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/05/20150501-201826.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:32

Une victoire de la miséricorde !

C'est un fringant nonagénaire, militant de première heure pour aider les plus pauvres, et qui ne s'en laisse pas conter. Arnold Abbott été arrêté pour avoir donné à manger à des sans-abris dans une ville américaine qui l'interdit.

Mais il l'a promis : il continuera, même s'il risque la prison, les autorités ayant averti qu'elles feront respecter la loi.

«Je suis difficilement intimidable», a prévenu Arnold Abbott sur la chaîne NBC. Le nonagénaire dirige une organisation au sein de laquelle, depuis une vingtaine d'années, il donne à manger aux sans-abris de Fort Lauderdale, en Floride (sud-est des Etats-Unis). Mais vendredi dernier, une ordonnance est entrée en vigueur dans cette station balnéaire, qui interdit de distribuer de la nourriture aux pauvres en extérieur. Les autorités locales disent vouloir garantir la santé publique et la sécurité.

«On ne peut simplement pas cacher les sans-abris sous le tapis, insiste Arnold Abbott à la télévision. Il y a 10 000 sans-abris dans le comté de Broward, la majeure partie d'entre eux sont à Fort Lauderdale, et il n'existe pas de tapis suffisamment grand pour tous les cacher».

Cet ancien combattant, connu sous le surnom de «Chef Arnold», avait été brièvement arrêté mercredi après-midi, pour la deuxième fois en moins d'une semaine, pour avoir donné à manger à des mendiants dans un parc de Fort Lauderdale. Dimanche, il avait déjà été arrêté en même temps que deux pasteurs chrétiens. Ils risquent jusqu'à deux mois de prison et 500 dollars d'amende.

«L'objectif de l'ordonnance n'est pas d'éviter que l'on donne à manger aux sans-abris mais bien d'équilibrer les besoins de toute la population de la ville», a affirmé la police de Fort Lauderdale, précisant qu'il existe des endroits spécialement réservés pour le travail humanitaire. Les autorités veulent sortir des rues les sans-abris pour les mettre dans des endroits «où ils peuvent améliorer leur situation», a expliqué pour sa part le maire de Fort Lauderdale, Jack Seiler, assurant que sa ville ne «manquait pas de compassion».

En attendant, Arnorld Abbott a menacé d'aller jusqu'en justice, comme en 1999 lorsqu'il avait gagné face à la ville de Fort Lauderdale qui avait une première fois tenté d'interdire la distribution de nourriture aux sans-abris. Depuis janvier 2013, 21 villes américaines ont restreint les possibilités de donner à manger aux sans-abris, selon la Coalition nationale pour les sans-abris.

Et finalement, le 4 décembre 2014 :

Suite à une décision rapide du juge de Fort Lauderdale, il n’est désormais plus illégal de nourrir les pauvres en rue. Arnold Abbott va pouvoir reprendre son action auprès des personnes en difficulté sans risquer une nouvelle fois de se retrouver en garde à vue.

Le monde entier s’était indigné de ce fait divers début novembre.  On peut estimer que cette victoire est le fruit d’une pression populaire qui dépasse de loin la localité. De partout, des messages de critiques ont afflué au service du tourisme de Fort Lauderdale. « Ce n’est pas plaisant de recevoir des messages de gens qui disent qu’ils ne viendront jamais dans votre ville car vous n’avez pas de cœur » a déclaré la présidente de l’office du tourisme de la ville.

https://mrmondialisation.org/il-nest-plus-illegal-de-nourrir-les-sdf/
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Il donne son sang: 2 millions de bébés sauvés !   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:00

En 60 ans, James Harrisson a sauvé la vie de 2 millions de bébés

Comme seulement 1% de la population mondiale, le groupe sanguin de James Harrisson est AB positif et a la particularité de contenir de mystérieux anticorps, capables de sauver la vie de nourrissons. Chaque semaine, depuis 60 ans, cet Australien de 78 ans donne son sang. Il a ainsi sauvé d'une mort certaine pas moins de 2 millions de bébés.
Sa vie sauvée par des inconnus
Tout commence pour James en 1951, alors qu'il n'a que 14 ans. Gravement malade, il doit subir l'ablation de l'un de ses poumons. Au cours de cette lourde opération, 13 litres de sang vont lui être transfusés. "Mon père m'a dit que ma vie avait été sauvée par des inconnus", confie-t-il à la chaîne de télévision CNN. À partir de ce jour, lui qui ne supporte pourtant pas la vue du sang, prend la décision de rejoindre ces généreux "inconnus".Très vite, les médecins constatent que son sang possède un anticorps hors du commun qui peut sauver des vies.
En effet, jusque dans les années 70, l'Australie doit faire face à une forte mortalité infantile due à la maladie Rhésus, ou maladie hémolytique du nouveau-né : une incompatibilité des rhésus entre la femme enceinte et son fœtus. Cela survient pendant la grossesse si la mère a un rhésus négatif alors que l'enfant qu'elle porte a un rhésus positif hérité du père. Les anticorps maternels interviennent alors contre les globules rouges de l'enfant, ce qui peut provoquer des dommages au cerveau, voire conduire à la mort du fœtus. Près de 17% des femmes en Australie sont concernées par ce problème.
"L'homme au bras d'or"
Mais cette incompatibilité peut être efficacement combattue par une injection préventive d'immunoglobulines spécifiques appelée "Anti-D". Dès les années 60, James se met à la disposition des médecins pour en produire grâce à son sang peu ordinaire. Depuis, chaque lot d’Anti-D en Australie, donné aux mamans dont le sang risque d’attaquer leur enfant à naître, est fabriqué avec le sang de James. Cela représente plus de 1 000 dons de plasma et la Croix-Rouge australienne estime cela aurait permis de sauver environ 2 millions de bébés. Un sacré palmarès qui lui a valu d'être surnommé "l'homme au bras d'or" !


http://www.aleteia.org/fr/international/article/en-60-ans-le-sang-de-james-harrisson-a-sauve-2-millions-de-nourrissons-5789038262878208?utm_campaign=NL_It&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_It-11/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Bienfaiteur en souvenir d'une amie décédée...!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 13:04

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2154127/2014/12/16/A-26-ans-il-decide-de-faire-une-bonne-action-chaque-jour-de-sa-vie.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:03

Pologne : assistance spontanée de jeunes polonais envers les nouveau migrants.

Déçus par l'inaction de la Pologne dans la crise migratoire, une trentaine de jeunes volontaires polonais ont organisé d'eux mêmes une aide pour les réfugiés dans les Balkans, tentant de redonner du sens au mot Solidarnosc, la spécialité polonaise des années 1980.

"On part cette semaine dans les Balkans avec des vêtements pour les réfugiés. On part à huit voitures, soit une trentaine de volontaires", explique Maciej Bulanda, 26 ans, un des organisateurs de cette action spontanée, lancée avec trois amis sur Facebook et portant le nom de Dobrowolki (volontariat en polonais).

Avec ses amis, il a passé la nuit à trier une montagne de vêtements chauds, chaussures et couvertures, apportés par des Varsoviens suite à un appel sur un réseau social.

"La réponse des gens ordinaires fut incroyable. Nous n'avons pas assez de place dans nos voitures pour tout acheminer. Avec l'argent collecté, nous avons donc loué un mini-van et un bus", explique-t-il, en train de charger une Mercedes Viano flambant neuve qu'une société de location leur a prêté gratuitement.

Le reste est chargé dans les petites voitures de ces étudiants, jeunes avocats ou militants des ONG.

Avec un aspirateur, ils ont d'abord absorbé l'air des sacs contenant les vêtements: "cela permet de réduire de moitié le volume de ces sacs", explique Zuza Leniarska, 25 ans, étudiante en littérature et civilisation américaines à l'Université de Varsovie.


A découvrir en entier sur ce fil :

[url= http://www.courrierinternational.com/depeche/pologne-decus-par-linaction-des-autorites-des-jeunes-organisent-une-aide-aux-migrants.afp.com.20151107.doc.5o1j0.x] http://www.courrierinternational.com/depeche/pologne-decus-par-linaction-des-autorites-des-jeunes-organisent-une-aide-aux-migrants.afp.com.20151107.doc.5o1j0.x[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Lumière
En probation



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 14:26

Bonne nouvelle.

Un parti Catholique a remporté le pouvoir en Pologne one Ce pays au lourd passé communiste peut se réjouir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fil pour les bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: