Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:56

Jeudi 14 février 2013
Notre-Dame d'Arabie : Le souverain du Bahrein donne un terrain pour la construction de la "cathédrale Notre-Dame d’Arabie"

http://christroi.over-blog.com/article-notre-dame-d-arabie-le-souverain-du-bahrein-donne-un-terrain-pour-la-construction-de-la-cathedral-115336566.html

« Le Bahreïn aura bientôt une nouvelle église ! ». C’est ce qu’a communiqué ce matin (13 février, NdCR) à l’Agence Fides S.Exc. Mgr Camillo Ballin, mccj, Vicaire apostolique d’Arabie du Nord, le Vicariat apostolique s’étendant sur le Bahreïn, le Koweït, le Qatar et l’Arabie Saoudite. « Je me trouvais au Koweït – écrit l’Evêque – lorsque m’est parvenu un appel téléphonique du Secrétaire du Ministre du Suivi qui me communiquait que le Ministre souhaitait me rencontrer. Revenu au Bahreïn, je me suis rendu immédiatement auprès du Ministre et c’est avec grande émotion que Shaykh Ahmed Bin Ateytallah Al Khalifa, Ministre chargé du suivi de l’application des décisions prises par le roi ou par le gouvernement, m’a remis l’acte de propriété d’un terrain de 9.000 m2 sur lequel nous construirons la nouvelle église ». Mgr Ballin tient à mettre en évidence le fait que le document a été daté du 11 février, mémoire de Notre-Dame de Lourdes, qui, au Bahreïn, correspond à Notre-Dame d’Arabie. « Nos prières ont été exaucées » écrit l’Evêque. « Notre-Dame d’Arabie est bien capable de faire des miracles ! ».

« Au cours de cette rencontre – ajoute le Vicaire apostolique – le Ministre m’a invité à me rendre aujourd’hui, 13 février, au palais royal en vue d’y rencontrer le roi Hamad bin Issa al-Khalifa avec toutes les autorités religieuses, ajoutant que j’aurais été placé à côté du roi, en qualité d’invité d’honneur ! J’aurai ainsi la possibilité de le remercier pour le terrain qui a été donné justement « par ordre du roi » conclut Mgr Ballin.

La nouvelle église sera la Cathédrale et sera dédiée à Notre-Dame d’Arabie.(1)

En Arabie, la première église élevée le fut en 1854 à Aden. Elle était dédiée à la Sainte Famille. Ainsi en l’année même du triomphe de l’Immaculée, le culte marial commençait en cette terre.

En fait, dès le début de l’Hégire les louanges de Marie résonnèrent dans les tentes des Bédouins, comme dans les Mosquées de la Mecque et de Médine :

Quand le fidèle d’Allah lit le Chapitre III – Section 5 du Coran, au verset 41, il répète :


« ... les anges dirent : Ô Marie, certainement Allah t’a élue et purifiée et choisie entre toutes les femmes du monde. »


Ne semble-t-il pas que ce soit là une paraphrase du salut d’Élisabeth à Celle qui chanta le Magnificat, « Vous êtes bénie entre les femme » ? (Luc I, 42) (2)

Au XXe siècle, à Kouweit sur le Golfe Persique, un Missionnaire Carme déchaussé envoyé en 1948 pour prendre soin des catholiques de tous pays et de toutes langues qui accouraient afin de travailler aux puits de pétrole récemment découverts et qui sont parmi les plus riches du monde, put après quelques mois de travail intense transformer un hangar en chapelle. Vous pouvez aussitôt deviner à qui il dédia sa « nouvelle église » : Reine du Carmel, tel est le nom qui se présentait à son esprit comme le meilleur. Le Mont Carmel, montagne côtière méditerranéenne dans l'actuel Etat d'Israël, berceau de la vie monastique depuis Jésus-Christ (après la dispersion des Apôtres, l'an 38, les premiers chrétiens y bâtirent une chapelle en l'honneur de Marie et se vouèrent tout spécialement à célébrer ses louanges), n’est-il pas dans un pays Arabe ? Mais alors pourquoi ne pas La saluer comme Souveraine de son nouveau pays ? C’est ainsi, avec l’assentiment de l’Évêque, que naquit le titre de Notre-Dame d'Arabie. Dans tout le désert d’Arabie, c’était la première église, la seule encore, en l’honneur de la Madone. L’église était provisoire, mais la dévotion devait être stable.

Le Père pensa aussitôt à faire sculpter une statue de sa Reine, une grande statue, copie exacte de celle qui est vénérée sur le Mont-Carmel. Des circonstances imprévues la firent arriver en la fête de l’Épiphanie. Combien elles sonnaient belles et prophétiques en ce jour, les paroles de la liturgie : « Les Rois des Arabes et de Saba apporteront des présents. » C’était afin de préparer la venue du Roi son Fils dans le cœur de tous les Arabes, que cette Reine, plus grande que l’antique « Reine de Saba », venait se fixer dans le pays. La réception eut lieu près de la porte de la ville, dans un campement d’ouvriers de la Compagnie du pétrole. Festons et arcs de triomphe décoraient aussi les chemins d’alentour, excitant la curiosité et l’intérêt des Arabes. Pendant cinquante kilomètres la céleste Reine d’Arabie passa à travers les sables du désert, là où jadis ne passaient que les caravanes des pèlerins de la Mecque.(2)

Ce 11 février 2013, mémoire de Notre-Dame de Lourdes, le roi du Bahrein a donné à l'Eglise un terrain permettant la construction de la cathédrale Notre-Dame d'Arabie : Dieu soit loué !

Sources:

(1) http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=34869&lan=fra
(2) Notre-Dame d'Arabie par le R. P. Théophane de Saint-Joseph, o.c.d., Ahmadi (Kouweit), Golfe Persique, paru dans la revue Marie en novembre-décembre 1952, http://www.biblisem.net/etudes/theondda.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:58

Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Epiphanie%20russe


En Russie, Au Kirguistan, en Serbie, des milliers de pratiquants n'ont pas hésité à plonger dans les eaux glacées de lacs et de rivières pour l'épiphanie orthodoxe. dans certaines régions de Russie comme la Lakoutie, la température extérieure atteignait moins 40° .

Les hommes torse nu, les femmes parfois vêtues de longues chemises blanches, mais souvent aussi en bikini, ainsi que des enfants, ont bravé le froid en s'immergeant selon la tradition par trois fois, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, lors de ce rituel dédié au baptême du Christ dans le Jourdain.Cette cérémonie a lieu chaque année à partir de minuit dans la nuit du 18 au 19 janvier, correspondant à l'Epiphanie selon l'ancien calendrier julien dans le monde orthodoxe, notamment en Russie.




Source : Dimanche, 20 Janvier 2013 16:18 sur Le parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:01

L'homme généreux qui se cachait d'être riche...


Il s'appelait Richard A. Herman. Pendant 40 ans, il a occupé un banal deux-pièces dans l'immeuble du Watergate de Virginia Avenue, rendu célèbre par l'affaire des "plombiers" de Richard Nixon. C'était en apparence un modeste architecte, toujours habillé du même costume couleur de muraille, que ses voisins connaissaient à peine, qui ne s'était jamais marié et à qui on ne prêtait que trois passions : un coupé Corvette sans âge qui ne quittait guère le parking du Watergate, les daiquiris bien glacés qu'il se faisait servir le vendredi soir dans un bar de la résidence et les concerts du Kennedy Center tout proche dont il ne manquait jamais une représentation.

Cet homme qui a toujours vécu chichement, tellement modestement que personne ne se retournait jamais sur lui, était en réalité un multimillionnaire, héritier de l'un des fondateurs des Southern Railways. Il n'a jamais profité de sa fortune, s'est contenté de la faire fructifier et a décidé de léguer 28 millions de dollars à Family Matters, l'équivalent américain du Secours populaire. Une somme énorme, le double du budget annuel de cette association qui distribue des aides aux personnes nécessiteuses de la capitale fédérale et dont la présidente, Tonya Smallwood, a éclaté en sanglots lorsqu'elle a appris la nouvelle. Pourtant, Richard Herman n'était pas tout à fait un inconnu pour Family Matters, puisque, depuis 1967, il était devenu un donateur régulier de l'association à laquelle il envoyait tous les ans un chèque de... 25 dollars.

Le 6 février, Betsie Paull a annoncé qu'outre les 28 millions de dollars attribués à Family Matters, qui représentent environ 60 % de la fortune de son cousin, il avait également légué 15 millions de dollars au Kennedy Center, dont il appréciait tellement la
programmation.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:04

C’est d’un pays pourtant réputé en bons termes avec la haute finance qu’est venu le coup. Ce 3 mars, les Suisses ont décidé de limiter les « rémunérations abusives » des patrons des entreprises suisses cotées en Bourse. « Le peuple a décidé de donner un signal fort envers les conseils d’administration, le Conseil fédéral (gouvernement) et le Parlement », s’est réjoui Thomas Minder l’homme d’affaires et sénateur UDC (Union démocratique du centre) qui a eu l’idée de cette consultation dès 2008.

Le texte qui vient d’être approuvé par 68% des votants, avec une participation de 46%, dote la Confédération suisse d’un système de contrôle des rétributions des grands patrons parmi les plus stricts au monde. Une fois que ce projet sera traduit en texte de loi par le Parlement et à condition d’être approuvé par celui-ci, cela devrait prendre un an, certaines formes de rémunérations comme les indemnités de départ communément appelées « parachutes dorés » seront interdites comme les primes pour des achats d’entreprises. Une autre disposition prévoit de limiter à une année la durée du mandat des membres du conseil d’administration.

De plus, les rémunérations du conseil d’administration et de la direction devront être approuvées par l’assemblée générale des actionnaires. En cas d’infractions à ces dispositions, le texte voté prévoit des sanctions allant d’une amende correspondant à six ans de revenu jusqu’à trois années de prison.

La volonté du peuple

C’est la quasi-faillite de la banque UBS en 2008, minée par des placements risqués à l’origine de bonus juteux pour les banquiers, qui a alimenté la colère des Suisses, indignés par ses pratiques et leurs conséquences. Suite à cet épisode, il n’aura pas été difficile de recueillir dans la population les 100 000 signatures nécessaires à l’organisation d’un vote.

L’affaire du parachute doré versé au patron de Novartis a encore conforté les tenants d’un meilleur contrôle. Fin février, le conseil d’administration du géant pharmaceutique a en effet attribué une prime de départ de 72 millions de francs suisses (60 millions d’euros) à Daniel Vasella. L’information a suscité un tel tollé qu’il a finalement renoncé à ce parachute doré garanti 24 carats.


Spoiler:
http://www.rfi.fr/europe/20130303-suisse-referendum-vote-oui-blocage-remunerations-exces-patrons-parachute-primes
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:05


Un enfant de douze ans sauve un papy de 91 ans

Sa présence d’esprit a probablement sauvé un vieil homme lundi soir à Bois-Colombes. Il est plus de 23 heures quand une odeur de fumée se répand dans un pavillon de la rue Claude-Mivière après qu’un court-circuit du système électrique s’est produit. Seul un garçon de 12 ans et un vieil homme de 91 ans sont alors présents dans ce pavillon divisé en appartements.
Inquiet, l’adolescent sort pour échapper au feu, mais il n’oublie pas son vieux voisin, seul chez lui. Il aide l’octogénaire à sortir de la maison, tandis que la fumée s’épaissit. Incommodées par les fumées, les deux victimes ont été conduites à l’hôpital. Elles sont hors de danger.
Le Parisien

Spoiler:
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/faits-divers-31-10-2012-2279739.php
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:06

Pour la première fois une enfant née avec le virus du sida est aujourd’hui considérée comme guérie.

L’annonce en a été faite lors de la 20e conférence annuelle sur les rétrovirus réunie du 3 au 6 mars 2013 à Atlanta, aux Etats-Unis. Cette guérison représente un nouvel espoir parce qu’elle rapproche un peu plus la perspective de parvenir à vaincre cette maladie qui touche 34 millions de personnes dans le monde, dont 24 en Afrique subsaharienne.

L’enfant, une fille dont ni le nom ni le prénom ne sont connus, est née fin 2010 dans le Mississipi. Dès sa naissance elle est contaminée par le virus du sida (VIH) transmis par sa mère séropositive qui ignorait être infectée. Aujourd’hui, l’enfant est apparemment guérie. Les médecins ont constaté que le virus n’avait pas complètement disparu mais sa présence est tellement réduite que le système immunitaire de l’enfant parvient à le contrôler sans qu’il soit nécessaire de lui donner un traitement antirétroviral. C'est ce que les médecins appellent une guérison « fonctionnelle ».

Traitement exceptionnellement précoce

Le cas de cette petite fille a été le clou de la 20e conférence annuelle sur les rétrovirus et les infections opportunistes qui se tient du 3 au 6 mars à Atlanta aux Etats-Unis. Même s’il faut évidemment rester très prudent et attendre de voir si cette « guérison » inédite est reproductible, elle n’en représente pas moins un espoir réel.

Un seul autre cas de guérison complète officielle existe, il concerne Timothy Brown dit le patient de Berlin, un homme séropositif qui a subi en 2007 une greffe de moelle osseuse pour traiter une leucémie. Or, il se trouve que cette moelle était porteuse d’une mutation génétique rare bloquant l’entrée du virus dans les cellules. Cet exemple bien particulier est unique jusqu’à ce jour et risque bien de le rester encore longtemps.

Le traitement mis en place sur l’enfant américain, moins de 30 heures après sa naissance et avant même de savoir si elle était infectée, a consisté en une trithérapie. Les chercheurs estiment que la précocité inhabituelle du traitement explique probablement sa guérison « fonctionnelle » parce qu'elle a permis de bloquer la formation de réservoirs de virus difficiles à traiter. Ce sont ces cellules « dormantes » qui, chez la plupart des personnes séropositives, font remonter l’infection dans les semaines qui suivent une interruption des antirétroviraux.

Dans le monde, 300 000 bébés concernés

La pédiatre Hannah Gay de l’hôpital universitaire de Jackson (Mississipi) qui a reçu la petite fille dans les heures suivant sa naissance, a constaté sous traitement antirétroviral, une diminution progressive de la charge virale jusqu’à ce qu’au 29e jour, le virus devienne indétectable. L’enfant a ainsi poursuivi son traitement jusqu’à ses 18 mois, âge auquel les médecins perdent sa trace durant dix mois. Aucun traitement antirétroviral ne lui est administré durant cette période.

Quand la petite fille revient à l’hôpital, les médecins font aussitôt des tests pour voir où en est l’enfant. Et là, ils constatent que la présence du VIH est indétectable, seules des traces sont repérées grâce à des analyses génétiques mais qui sont insuffisantes pour se répliquer. Un tel résultat après des mois sans traitement est rarissime et le cas de cette enfant, guérie selon toute apparence, pourrait bien changer la pratique médicale actuelle.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:08

«Eco-sol», dans le Val-de-Marne, un centre commercial solidaire pour faire revivre le quartier

Les avions déchirent le ciel pour se poser sur la piste de l’aéroport d’Orly. Ni le bruit qui fait trembler les murs, ni la fréquence des atterrissages – toutes les cinq minutes environ – ne semblent perturber les habitants de Limeil-Brévannes. La force de l’habitude dans cette cité du Val-de-Marne, située quelques kilomètres à l’est du deuxième aéroport le plus emprunté de France.

Posée à flanc de colline, Limeil-Brévannes présente malgré tout un visage paisible. En haut, le plateau de Limeil, partie populaire de cette ville de 20000 habitants. En bas, le hameau de Brévannes, plus coquet, descend vers la Seine.

Entre les deux, le quartier de Saint-Martin, aussi appelé la Seimaroise ou simplement « Seima » par les jeunes. C’est ici, place des Tilleuls, entre les tours construites au temps des Trente glorieuses, que sera inaugurée en février 2013 « Panier plus », une épicerie sociale et solidaire d’un genre unique en France.

L’ensemble des produits proposés à la vente seront bios et issus de circuits courts. Un jardin solidaire de deux hectares, cultivé à proximité, devrait alimenter en partie le magasin. «On nous fait de grands discours sur le besoin de manger plus sainement, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde, estime Stéphane Bayet, directeur de la régie de quartier Services plus. Là, nous allons offrir aux gens cette possibilité.»

« LE CAISSIER LUI-MÊME NE VERRA PAS QUI PAYE QUOI »

Les tarifs pratiqués seront modulés en fonction du « reste à vivre » de chaque ménage, c’est-à-dire le solde entre les ressources et les charges fixes du foyer. Il sera établi tous les trois mois par un comité éthique. Les plus aisés, qui paieront un prix normal, vont ainsi aider au financement des courses de leurs voisins les plus démunis…

Mais sans que personne n’en sache rien. «Les paiements s’effectueront à l’aide de cartes électroniques, le caissier lui-même ne verra pas qui paye quoi. C’est une bonne manière d’éviter les stigmatisations», explique Stéphane Bayet.

Les douze salariés appelés à travailler dans l’épicerie vont être recrutés dans le cadre d’un atelier chantier d’insertion. Dix d’entre eux devraient être des personnes reconnues travailleurs handicapés. Le budget de 300000 € nécessaire à l’ouverture du magasin, tributaire en grande partie d’aides des collectivités et de fondations, n’est pas encore bouclé.

Une intervention de la région Île-de-France devrait permettre de rentrer dans les clous. Placé sous le haut patronage du ministère de l’économie sociale et solidaire, le projet sera suivi de très près par les pouvoirs publics, puisque Benoît Hamon et son collègue ministre de la ville, François Lamy, devraient assister à l’inauguration de « Panier plus » qui pourrait marquer une vraie résurrection pour le site.

A TERME, UN CAFÉ SOLIDAIRE, UN TRAITEUR, UN COIFFEUR…

Dans ce quartier classé en ZUS, où le chômage touche 20% des ménages, la place des Tilleuls était à l’abandon depuis plusieurs années. Les rideaux de fer des magasins restaient inexorablement baissés alors que la première boulangerie se trouve à plus d’un kilomètre.

Si aujourd’hui encore les allées et venues sont rares sur l’esplanade, elle a retrouvé un semblant d’activité en 2009 avec la création du centre commercial à ciel ouvert « Eco-sol ». Une première échoppe ouvrait alors ses portes, une friperie pour adultes, accompagnée d’une laverie à bas coût dans l’arrière-boutique. Le magasin, qui fait aussi office de relais colis inaugurait la politique de reconversion du centre commercial menée par la régie de quartier.

Depuis, une friperie pour enfants a vu le jour. « Les deux magasins marchent très bien », se félicite Stéphane Bayet. Les bâtiments sont mis gratuitement à disposition par Batigère-IDF, le bailleur social. Seules des personnes durablement éloignées de l’emploi, en priorité des femmes, ont été employées dans le cadre d’un atelier chantier d’insertion. Après ces premières réussites, le projet de réhabilitation du site entame maintenant une phase décisive.

À terme, la place des Tilleuls pourrait accueillir un café solidaire, un traiteur, un salon de coiffure et une auto-école sociale, avec permis de conduire à 300 €. Des investissements importants qui, dans le cas du traiteur, peuvent sembler superflus, mais trouvent leur justification. « Ce qui fonctionne, c’est le beau, argumente Stéphane Bayet. Pour remettre de la mixité sociale dans le quartier c’est important. Et ça l’est surtout pour éviter que les habitants ne se sentent déconsidérés par rapport à leurs voisins des centres-villes. »

Spoiler:
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Eco-sol-dans-le-Val-de-Marne-un-centre-commercial-solidaire-pour-faire-revivre-le-quartier-_NG_-2012-12-23-891099

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:09

L'Islande va bannir la pornographie sur Internet

L’Islande a commencé par interdire la prostitution, puis le strip-tease et les jeux de hasard sur Internet. A présent l’île des volcans se prépare à proscrire la pornographie sur Internet. Le ministre de l’Intérieur du pays Ögmundur Jónasson a annoncé que son département préparait déjà un projet de loi approprié. S’il acquiert force de loi, l’un des plus pays les plus froids, sera le premier Etat d’Europe à pratiquer la censure sur le web.
La loi pourrait être votée dès ce printemps. Un groupe spécial formé à cet effet travaille activement sur le projet. Les contenus pornographiques seront interdits, et leur accès bloqué. Il ne sera plus possible de payer via les cartes de crédit émises par les banques islandaises les services des fournisseurs de contenus pornos.

L’Islande donne exemple au monde avec son approche progressiste du problème de la diffusion de la pornographie, est persuadée Gail Dines, professeure au Collège Wheelock de Boston.

« Le chiffre d’affaires de l’industrie porno dans le monde est évalué actuellement à 97 milliards d’USD. Rien qu’aux Etats-Unis on produit chaque année plus de 13 mille films pornos. Une page sur trois sur Internet contient du porno. On peut dire que la pornographie domine sur Internet. Certains chercheurs considèrent même que bien des innovations technologiques sont venues sur la toile de l’industrie porno, qu’elle a été le moteur de l’essor technologique sur Internet ».

Ironie du sort la pornographie a commencé à inonder l’Europe depuis la Scandinavie, des pays apparentés à l’Islande, comme le Danemark et la Suède. Cela s’est produit dès les années 60 du siècle dernier. Mais au cours des 15 dernières années le porno a changé foncièrement, selon Gail Dines.

« Nous ne parlons plus depuis longtemps des femmes nues du magazine Playboy. Il est question de vidéos hard, traumatisantes. A cause de l’Internet la pornographie est devenue d’un accès facile. Elle est regardée par toujours plus d’internautes, sur lesquels elle exerce une influence dégradante. Elle affecte leur sexualité et leur comportement envers la femme en général ».

Selon les données des sources statistiques européennes, l’Islande reste l’un des pays les plus développés pour l’usage d’Internet. 95-98 % de la population a accès à la toile mondiale. Suivant les données statistiques de l’Islande, les adolescents de 14-16 ans passent plus de temps sur les portails pornos que ceux d’autres pays européens.

Spoiler:

http://french.ruvr.ru/2013_02_18/Islande-l-ile-libre-du-porno-du-strip-tease-et-des-jeux-du-hasard/
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:11

Cancer du pancréas: à 16 ans, il révolutionne la médecine avec un nouveau test de dépistage

Le dépistage mis au point par Jack Andraka coûte 26.000 fois moins cher que le test précédent. Il est également beaucoup plus fiable d'après son inventeur. La mortalité du cancer du pancréas est souvent due à un dépistage tardif.
"Le nouveau Thomas Edison". C’est ainsi que Jack Andraka a été surnommé par son mentor, le docteur Anirban Maitra, professeur de médecine de Baltimore (Maryland, Etats-Unis). Il faut dire que le jeune garçon, âgé tout juste de 16 ans, vient de mettre au point un test de dépistage du pancréas révolutionnaire.

Quelques gouttes de sang suffisent

Il s’agit d’un ruban de papier spécialement traité capable de déceler à partir de quelques gouttes de sang la présence de mesothéline. Ce test est d’une grande simplicité. Mais il est également infiniment moins couteux que la méthode de dépistage précédente âgée de près de 60 ans. Jack Andraka et le docteur Maitra estiment le coût à 6 centimes par test, soit 26.000 fois moins cher que le test actuellement en vigueur. Il est également beaucoup plus fiable, d’après leurs inventeurs, grâce à une sensibilité à la présence de mesothéline 400 fois supérieurs.

Ce protocole a été perfectionné et testé avec la collaboration des laboratoires du docteur Anirban Maitra. Pour la médecine, ce test est une véritable révolution. Il faut dire que le cancer du pancréas est très mal soigné parce que souvent mal dépisté. Les signes visibles sont souvent le signe du stade avancé du cancer. Cette maladie, 2% des cancers, est souvent issue "d’une consommation chronique et excessive d’alcool" d’après le site internet de la Ligue contre le cancer. "Ce cancer peut survenir en l’absence de tout facteur de risque connu", précise toutefois l’association.

D'après l'INSERM, le taux de survie à un cancer du pancréas est inférieur à 5 %, cinq ans après son diagnostic. Le taux de survie est de "10 à 30 % chez ceux dont la tumeur était opérable lors du diagnostic" explique l'Institut national de la santé et de la recherche médicale sur son site internet.

Recompensé par un concours prestigieux

Cette découverte a été récompensée la semaine dernière par le Grand Prix 2012 de l’Intel International Science and Engineering Fair, un des concours de science les plus prestigieux du monde et destiné aux jeunes chercheurs.

Jack Andraka s’est lancé dans cette aventure suite à un drame familial. La mort soudaine de son oncle a traumatisé l’adolescent qui a décidé de consulter toute la documentation disponible sur internet sur cette maladie. Parmi les 8.000 protéines qui composent ce cancer, il en a identifié une capable d’être simplement diagnostiquée, la mesothéline


http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/20130307trib000752727/cancer-du-pancreas-a-16-ans-il-revolutionne-la-medecine-avec-un-nouveau-test-de-depistage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:12

Président Shimon Pérès : plaidoyer pour la paix entre peuples et religions

Le président israélien, Shimon Pérès, a livré, dimanche 10 mars, un plaidoyer pour la paix entre les peuples et les religions devant des imams français, à la veille des commémorations en France des tuéries perpétrées par Mohamed Merah, en mars 2012, à Toulouse et Montauban.
"Toulouse c'était certainement un tournant, parce que celui qui a voulu tuer a montré le visage le plus hideux du crime", a souligné le président israélien, 89 ans, devant une vingtaine d'imams et de responsables d'associations de musulmans, essentiellement de la région parisienne, lors d'une rencontre dans un grand hôtel parisien.

Mohamed Merah avait, entre le 11 et le 19 mars 2012, abattu froidement trois militaires musulmans, puis un professeur et trois enfants devant une école juive à Toulouse, en filmant ses actes, avant d'être tué le 22 mars par un commando des forces de l'ordre.

RENCONTRE UNIQUE EN SON GENRE

Recevant le groupe de responsables musulmans, Shimon Pérès a souligné le "courage" de l'imam Hassen Chalghoumi de la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis), qui s'est fait le porte-parole du groupe dimanche. Ce dernier a insisté sur le fait que Mohamed Merah a "assassiné des musulmans avant de tuer des juifs", ajoutant : "Notre combat de tous les jours est dirigé contre l'intégrisme et la violence".

La rencontre entre le président israélien et la communauté musulmane de France était la seule du genre durant sa tournée en Europe qui l'a conduit à Bruxelles et Paris et qui doit s'achever devant le Parlement européen, mardi à Strasbourg.

La France compte non seulement la plus forte communauté juive de l'Europe occidentale (entre 500 000 et 700 000 personnes), mais également la plus importante communauté musulmane avec plus de 5 millions de membres.[/size]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:14

Encore un nouveau super-héros américain !


New York a désormais un nouveau héros. Steve St. Bernard, un chauffeur de bus new-yorkais de 52 ans, a réussi à éviter un drame en rattrapant une fillette de 7 ans, tombée du deuxième étage d'un immeuble, avant qu'elle ne touche le sol. Une vidéo, tournée avec un téléphone mobile, immortalise la scène.


Apercevant une fillette sur le point de tomber d'un immeuble de Brooklyn, Steve se précipite: «J'ai couru en espérant qu'elle ne tombe pas. Quand je suis arrivé sur place, elle était toujours là et je me suis positionné.» «J'ai juste dit: “S'il vous plaît, faites que je l'attrape, Seigneur, s'il vous plaît, faites que je ne la loupe pas”», a-t-il déclaré.

«Cela pesait comme une tonne de brique. (...) Nous sommes tombés (...). Je pense que j'ai absorbé le choc», a-t-il ajouté. Rapidement, l'homme et la fillette ont été emmenés à l'hôpital le plus proche. Seul Steve a légèrement été touché au bras.

Selon des témoins, la fillette se tenait sur une unité de climatisation à l'extérieur de son appartement. Les circonstances dans lesquelles elle a réussi à se rendre sur cette unité restent troubles. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Alors que l'histoire est largement relayée par les médias locaux et nationaux, Steve St. Bernard se défend de tout héroïsme: «Si vous avez des enfants ou que vous aimez les gens, comme moi, c'est normal de sauter dans l'action rapidement.»

Voir la courte video sous le spoiler !

Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j2AYC8aYYTc

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:18

Dès 2007, l'ancien Premier Ministre britannique Tony Blair était revenu à l'église catholique.

A l'époque, la nouvelle avait été très peu diffusée (ce qui ne me surprend guère). Mais voici que j'ai retrouvé un article plus complet :


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Pict_116042

Blair s'est converti au catholicisme



La presse britannique s'était auparavant fait l'écho à plusieurs reprises de ce projet
L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, anglican de confession, s'est converti vendredi soir au catholicisme, religion de son épouse Cherie et de leurs quatre enfants, a-t-on appris samedi auprès de son porte-parole. Le porte-parole de l'ancien chef du gouvernement britannique, Matthew Doyle, a confirmé à l'AFP que la conversion avait eu lieu à Londres, vendredi soir.

M. Blair, 54 ans, désormais représentant du Quartette pour le Proche-Orient, a reçu la communion des mains du cardinal Cormac Murphy-O'Connor au cours d'une messe dans la chapelle privée de la résidence officielle de l'archevêque de Westminster à Londres, selon un porte-parole de l'Eglise catholique. "Je suis ravi d'accueillir Tony Blair dans l'Eglise catholique", a déclaré le cardinal Murphy O'Connor, chef de l'Eglise catholique d'Angleterre et du Pays de Galles. "Pendant longtemps, il a été un fidèle régulier à la messe avec sa famille et ces derniers mois il a suivi un programme de formation pour se préparer à recevoir la communion", a-t-il ajouté. Anglican pratiquant, M. Blair a assisté fréquemment à des messes catholiques avec sa famille. Il prenait même la communion, jusqu'à ce que le cardinal Basil Hume, alors chef de l'Eglise catholique, lui demande d'arrêter en 1996. "Mes prières sont avec lui, sa femme et sa famille en ce moment de joie dans leur chemin de foi commun", a poursuivi le cardinal. Le chef de l'Eglise anglicane, l'archevêque de Canterbury Rowan Williams, lui a également témoigné ses encouragements. "Mes prières et mes meilleurs voeux sont avec Tony Blair alors qu'il s'avance vers le pélerinage chrétien", a-t-il déclaré. "Un grand écrivain catholique du siècle dernier a dit que la seule raison pour passer d'une famille chrétienne à une autre était d'approfondir sa relation avec Dieu. Je prie pour que ce soit le résultat de la décision de Tony Blair dans sa vie personnelle", a-t-il repris.

L'intention de Tony Blair s'était précisée quand, quelques jours avant de quitter Downing Street fin juin, il avait rencontré le pape Benoît XVI à Rome en audience privée. Officiellement, le sujet n'avait pas été évoqué mais M. Blair avait implicitement confié au Times avant la rencontre qu'il parlerait avec le souverain pontife de son souhait d'embrasser le catholicisme.

La presse britannique s'était auparavant fait l'écho à plusieurs reprises de ce projet mais, selon son entourage, il ne voulait pas franchir le pas pendant son mandat pour conserver à sa pratique religieuse sa dimension privée.


http://www.lalibre.be/actu/international/article/391660/blair-s-est-converti-au-catholicisme.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:19

Un enfant survit miraculeusement au suicide de sa mère


Une mère saute du 8e étage avec son bébé de 10 mois dans les bras: l'enfant a miraculeusement survécu
[/size]

Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 1570370681_B97233896Z.1_20130314140645_000_GSIJTBFJ.1-0

[size=18]
Une mère désespérée a attaché son bébé contre sa poitrine et sauté dans le vide d'une fenêtre de son appartement du 8e étage d’un immeuble de New-York. Son intention était, selon la police, de se suicider tout en tuant son bébé mais l'enfant a miraculeusement survécu.

Cynthia Wachenheim, 45 ans, a été trouvée dans une rue de Harlem, gisant sur le dos, rapporte le Daily Mail.

La maman est morte sur le coup. Elle serrait son fils contre sa poitrine quand son dos a heurté le trottoir. Lors de l'impact, le bébé a rebondi hors de ses bras et commencé à gémir.

De nombreux témoins ont vu tomber la malheureuse et ont averti des agents de police qui se trouvaient non loin.

La fenêtre de l'appartement était grande ouverte, et il n'y avait aucun signe de lutte à l'intérieur, selon la police. La maman souffrait de dépression et avait écrit une longue note de suicide de 13 pages où elle s’accusait d’être une mauvaise mère.

Un agent de police appelé sur les lieux a pris le petit garçon, âgé de 10 mois à l'hôpital où il serait dans un état stable.


(Mt 18,10. Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits; car Je vous dis que leurs Anges dans le Ciel voient sans cesse la face de Mon Père qui est dans les cieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:20

"Book" - Une invention incroyable pour la diffusion des connaissances !





Extraordinaire ! Fantastique ! Merveilleux !


(Message posté par un bouquiniste)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:16

Continuité dans la "lignée de Benoît XVI" au poste de préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi.

Certains ont pu avoir des doutes quant à la sauvegarde de l'Eglise après l'élection du nouveau Pape François.

Voici qui peut les rassurer:

Magister: Müller, une nomination «innovante» qui renforce Benoît XVI
www.ilsussidiario.net

Interviewe de Sandro Magister
Par Federica Ghizzardi
Mardi 3 juillet 2012
---------------------
C'est Gerhard Ludwig Müller, évêque de Ratisbonne, qui est le nouveau préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Le décret de nomination signé par Benoît XVI, qui a occupé ce poste pendant près de 24 ans, aux côtés de Jean-Paul II, a été rendu public lundi 2 Juillet simultanément à Rome, à l'ancien Saint-Office, et à Ratisbonne, où se trouvait le prélat. Mgr Müller succède au cardinal William Joseph Levada, qui avait présenté sa démission pour raison d'âge, il y a plus d'un an.
Mgr Müller, qui, en cette circonstance a été élevé à la dignité d'archevêque et recevra la barrette de cardinal lors du prochain consistoire, assume aussi la fonction de président de la Commission pontificale «Ecclesia Dei», de la Commission biblique pontificale et de la Commission théologique internationale.
64 ans en Décembre dernier, professeur à l'Université Ludwig-Maximilians de Munich et invité de plusieurs universités dans le monde, le nouveau préfet est très estimé par Papa Ratzinger, qui a confié le soin de son œuvre, c'est-à-dire le recueil de tous ses écrits théologiques.
Sur cette importante nomination vaticane, ilsussidiario.net à demandé l'avis de Sandro Magister.


- Comment jugez-vous la succession au poste de préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi décidée par le pape Benoît XVI?
« La nomination de Mgr Müller montre l'intérêt prééminent de Benoît XVI pour mettre au poste de Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi une personne de confiance absolue et très en phase avec sa vision théologique.

- Quand le cardinal William Levada a été nommé, on a dit: Benoît XVI considérait comme essentiel que le préfet soit avant tout un pasteur. Gerhard Ludwig Muller est aussi un théologien. Cela change-t-il quelque chose dans l'orientation du pape?
« Je dirais que non. Certainement, le nouveau préfet correspond très fortement à l'intérêt du pape d'avoir une personne avec qui travailler en étroite collaboration et en toute confidentialité. Entre autres choses, Muller, qui est un pasteur comme évêque de Ratisbonne, est aussi un théologien qualifié et a été chargé de s'uperviser l'édition complète des œuvres théologiques de Joseph Ratzinger.

- Un choix dicté par un facteur presque d' «empathie», et de proximité?
« Sans aucun doute. Il faut dire que ce n'est pas le premier cas de nomination faite à la curie par Benoît XVI, au point de pouvoir définir ces choix comme une «petite équipe» composée de gens de confiance du pape et travaillant en étroite collaboration avec lui. Au nom de Müller, en effet, on peut associer les noms du cardinal Marc Ouellet, qui nomme les évêques du monde entier, et du cardinal Kurt Koch, qui dirige le Conseil pontifical pour la Promotion de l'Unité chrétienne. Koch, Ouellet et Müller sont un trio qui a une grande importance dans le gouvernement de l'Église mondiale, et dans lequel Ratzinger nourrit une confiance très forte.

- Selon vous, cette nomination est soumise à des critères de nationalité, ou politiques? La Repubblica a écrit: plus d'Allemands autour du Pape en cette période difficile ... Qu'en pensez-vous?
« Müller est un Allemand, plus précisément un bavarois (ndt: en réalité, Müller est né à Mayence, capitale du Land de Rhénanie-Palatinat, mais il a fait une partie de ses études à Münich), mais Koch, par exemple est suisse, certes alémanique et Ouellet est canadien. Plutôt que géographique, leur proximité est culturelle, ayant affiné une vision théologique très similaire à celle du pape, qui leur permet de faire une vraie équipe.
[/size]
Suite de l'article :

http://benoit-et-moi.fr/2012%20(II)/045500a02d0f3c31a/045500a085082d002.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:55

Ce Pape me plaît décidément beaucoup !


Jeudi dernier, le pape a demandé qu’on réduise l’espace de ses appartements privés, trop grands pour ses besoins. « Cet endroit est pour 300 personnes », aurait-il dit.

Il a décidé que son pontificat serait placé sous le signe de « la sobriété » et du « service », qu’il serait le « serviteur des serviteurs » et c’est dans cet esprit qu’il a reçu les représentants des Églises sœurs : assis sur un simple siège et non sur le trône habituel qu’il a fait enlever.

Au lieu des chaussures rouges papales, il porte aux pieds des chaussures noires qui, selon des sources, lui auraient été offertes par une veuve, en souvenir de son défunt mari.

Extrait d'un article sur Zenit

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Lumière
En probation



Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:19

Le Dakota du Nord a promulgué une loi anti-avortement très stricte,la plus stricte du pays! :!alleluia!: .Rendons grâces a Notre-Dame de Guadalupe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:11

Lumière a écrit:
Le Dakota du Nord a promulgué une loi anti-avortement très stricte,la plus stricte du pays!.Rendons grâces a Notre-Dame de Guadalupe. cheers

Merci pour cette contribution au fil des bonnes nouvelles !

Je viens de découvrir cet article :

.Le gouverneur de l'Etat conservateur du Dakota du Nord a promulgué, mardi 26 mars, la loi la plus restrictive des Etats-Unis en matière d'avortement, dans le but affiché de remettre en cause les protections fédérales en faveur du droit à l'interruption volontaire de grossesse.
La loi promulguée par le gouverneur républicain, Jack Dalrymple, interdit tout avortement après l'apparition des premiers battements de cœur chez le fœtus, soit environ six semaines après la procréation, à un moment où de nombreuses femmes ignorent encore qu'elles sont enceintes. Aucune exception n'est faite pour les cas de viol, d'inceste, ni même en cas de danger pour la santé de la mère.

La mesure est un défi direct à la décision historique de la Cour suprême en 1973, dans l'affaire "Roe contre Wade", lorsqu'elle a légalisé l'avortement jusqu'à ce que le fœtus soit "viable". Aujourd'hui, de nombreux Etats situent cette limite à vingt ou vingt-quatre semaines.

RESTRICTIONS DANS PLUSIEURS ÉTATS

Le gouverneur a lui-même suggéré que la loi qu'il venait de signer était susceptible d'être annulée. "Bien que la probabilité que cette mesure survive à une procédure judiciaire reste une question ouverte, cette loi n'en est pas moins une tentative légitime par une assemblée locale de découvrir les frontières de 'Roe contre Wade'", a-t-il déclaré dans un communiqué.

L'Etat, rural et contrôlé par les républicains, ne compte qu'une clinique d'avortement mais les opposants à l'IVG souhaitent sa fermeture. Une deuxième loi signée par le gouverneur mardi introduit ainsi une nouvelle obligation pour les médecins réalisant des avortements : ils doivent désormais être aussi affiliés à un hôpital, ce qui impose de fait de nouvelles restrictions sur les prestataires actuels.

Là encore Jack Dalrymple a reconnu que la loi serait probablement attaquée en justice. La troisième mesure signée mardi interdit les avortements réalisés uniquement pour des raisons génétiques ou dans le but de choisir le sexe de l'enfant.

Plusieurs Etats, comme l'Arkansas, ont récemment voté des lois restrictives sur l'avortement, et d'autres devraient suivre dans les prochains mois dans l'espoir que la Cour suprême se saisisse des cas et revienne sur sa décision de 1973.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/03/26/un-etat-americain-interdit-tout-avortement-des-que-le-c-ur-du-f-tus-bat_3148412_3222.html


(Note : L'arrêt Roe versus Wade de la Cour suprême, en 1973, la justice américaine fédérale considère que le droit d'une femme à l'avortement concerne le droit à la vie privée protégé par le XIVe amendement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:32

Le voleur a été engagé par sa victime !

Paolo Pedrotti a surpris un voleur en flagrant délit chez lui, l'a menacé avec un couteau et l'a fait arrêter par la police. Mais lorsqu'il a découvert que le malfaiteur était au chômage, il lui a offert un travail.

Ancien galeriste, M. Pedrotti, 62 ans, habite à Cerreto Guidi, près de Florence, où il gère une nouvelle résidence dont tous les appartements sont en vente. Sauf le sien.

Convaincu que la résidence était complètement inhabitée, le voleur Marcello Mucci, 54 ans, s'est faufilé lundi matin dans l'appartement de M. Pedrotti pour y dérober le cuivre des fils électriques.

«J'ai ouvert la porte et j'ai vu la silhouette d'un homme. Terrorisé, il a commencé à hurler qu'il n'avait rien fait», a raconté M. Pedrotti qui, après avoir immobilisé le malfaiteur, a appelé la police. Quelques minutes plus tard, le cambrioleur était arrêté.

Mais le lendemain, lorsque M. Pedrotti a appris que ce dernier était au chômage et vivait avec les 250 euros (332 $) mensuels de retraite d'invalidité de sa femme, il a eu une idée.

«Cher voleur (...) je te fais une proposition», a-t-il écrit, dans une lettre, publiée par le journal local, le Tirreno. «Après quelques heures de prison et quelques jours d'assignation à résidence, je t'invite à passer chez moi. Prends une tondeuse et je te promets que je te ferai couper l'herbe pour 8 euros (10,60 $) de l'heure. En plus, si tu as une compagne, viens avec elle, on a 50 appartements à nettoyer».

D'abord incrédule, M. Mucci a accepté cet emploi avec enthousiasme après un procès express mardi matin à l'issue duquel le juge l'a relâché.

Bienheureux les Miséricordieux !

http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201304/10/01-4639501-il-fait-arreter-le-voleur-puis-lui-offre-un-travail.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_insolite_753_section_POS1


Dernière édition par boisvert le Jeu 11 Avr 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:59

Un homme d'affaires autrichien a renoncé à son entreprise et à sa fortune pour vivre avec 1000 euros par mois dans une cabane. Un choix radical qui lui apporte le bonheur.


Il y a un an, il habitait une luxueuse villa dans les montagnes autrichiennes. Un immense garage abritait sa limousine, cinq avions étaient à sa disposition. A 48 ans, Karl Rabeder était un homme d'affaires riche, reconnu et malheureux. Aujourd'hui il vit avec 1000 euros par mois dans une cabane de 20m2 sans confort, et il est , dit-il, «plus heureux qu'il n'a jamais été».
«Quand on voit la photo prise de moi il y a un an devant mon chalet, j'ai l'air d'avoir dix ans de plus, fatigué et triste», dit Rabeder au magazine Spiegel . C'est un voyage en Amérique du Sud qui lui a ouvert les yeux : «J'ai réalisé que la plupart des gens pauvres qui vivent là bas sont beaucoup plus heureux que l'Européen moyen», explique-t-il. «La publicité nous dit qu'il faut posséder le dernier jean de marque ou une grande maison, mais les gens qui possèdent tout cela n'ont pas l'air plus joyeux». En janvier 2010, l'homme d'affaires, qui a fait fortune dans les accessoires de décoration, prend une décision radicale : il choisit de se séparer de toutes ses possessions et de se retirer dans un chalet d'alpage.
Une vie idyllique sans possession matérielle

Pour se débarrasser de sa magnifique villa en bois et verre construite dans une verdoyante vallée tyrolienne, Rabeder imagine une méthode originale. Au lieu de la mettre en vente, il organise une loterie. 22.000 personnes achètent un billet à 99 euros dans l'espoir de remporter la maison, son jardin paysagé, son spa et son terrain de beach volley. C'est une Bavaroise qui remporte le gros lot. Les 2,2 millions d'euros récoltés vont rejoindre la fortune gagnée grâce à la vente de son entreprise et de ses biens dans un fonds caritatif consacré au micro-crédit dans les pays en développement.

Depuis un an, l'ex-millionnaire, divorcé en 2003 après 17 ans de mariage, a réalisé son rêve : il vit dans une petite maison de bois.


http://www.lefigaro.fr/international/2011/11/23/01003-20111123ARTFIG00597-l-ex-millionnaire-est-un-smicard-heureux.php?google_editors_picks=true
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:47

Des policiers chrétiens en pélerinage, c'est beau à voir.






(Merci à 'Titi' !)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:34

Deux adolescents trouvent 62.000 euros dans un train et les rapportent à la police

Deux adolescents norvégiens ont découvert dans un train près d’Oslo un sac contenant 467.200 couronnes (62.000 euros) et l’ont remis à la police. Le sac était abandonné sur le siège d’un train reliant Ski et Vestby (Norvège). Bendik Hallstenen, un des deux jeunes âgé de 16 ans, s’est exprimé jeudi sur la chaîne TV2. «Je pense que j’ai agi comme il fallait», a-t-il déclaré.

Le passeport du propriétaire se trouvait dans le sac. La police cherche à savoir si l’argent a été acquis de manière légale, selon le journal Aftenposten. «Quelqu’un qui voyage avec une telle somme d’argent liquide doit venir s’expliquer au poste», a indiqué le porte-parole de la police.

Ce quii prouve qu'il ne faut jamais désespérer des hommes !


http://www.nordeclair.be/701325/article/actualite/monde/2013-04-11/deux-adolescents-trouvent-62000-euros-dans-un-train-et-les-rapportent-a-la-polic
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:30

Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 948064311_B97345253Z.1_20130413151239_000_G3TMJM9R.2-0


«L’ensemble des passagers» à bord du Boeing 737 de la compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air a survécu », a déclaré à l’AFP le directeur général du transport aérien au ministère, Herry Bhakti.

L’appareil, avec plus de 130 personnes à bord, a raté la piste lors de son atterrissage à l’aéroport international de Denpasar, sur l’île indonésienne de Bali, avant de s’abîmer dans la mer toute proche.

Le responsable a dit ne pas être en mesure d’indiquer si l’accident avait fait des blessés. Un journaliste de l’AFP a vu sept passagers, d’apparence indonésienne, arriver en ambulance à l’hôpital de Denpasar, mais avec des blessures apparemment légères à la tête et aux membres.

Bali est une destination très touristique, fréquentée par des millions d’étrangers chaque année.

La compagnie Lion Air est la première compagnie privée d’Indonésie. Elle connaît actuellement une croissance exponentielle grâce au boom du transport aérien en Indonésie, plus grand archipel au monde avec plus de 17.500 îles et dont l’économie croît de plus de 6% l’an. Lion Air a récemment fait les manchettes de la presse mondiale en signant le plus gros contrat de l’histoire de l’aviation civile, une commande de 234 Airbus A320 pour 18,4 milliards d’euros.


http://www.nordeclair.be/702481/article/actualite/faits-divers/2013-04-13/un-avion-avec-130-passagers-a-bord-rate-la-piste-d-atterrissage-a-bali-sans-fai
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:07

Merci Étienne pour toutes ces bonnes nouvelles... ça fait du bien ! Very Happy

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:19

Un bidonville argentin fête son Pape !


Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Photo_samedi_13_3_i

Dans la périphérie de la capitale argentine, Buenos Aires, la favela Villa 21-24 rassemble
50 000 habitants, dont de nombreux réfugiés paraguayens, péruviens ou boliviens. Ce bidonville recevait très souvent la visite du cardinal Jorge Mario Bergoglio. Depuis son élection sur le trône pontifical la modeste église Notre-Dame-des-Miracles de Caacupe rend continuellement hommage au pape François et le remercie pour la fidélité qu'il lui a témoignée. Jorge Bergoglio se rendait régulièrement dans les quartiers miséreux, soucieux que les curés soient près des plus démunis.

Le père Juan avait été ordonné prêtre par Mgr Bergoglio : « C'est quelque chose de très fort pour nous, ça fait drôle de le voir pape ». Le jeune curé a raconté au Point qu'un centre pour prendre en charge douze enfants drogués a été créé à l'initiative du primat d'Argentine que que dix d'entre eux ont ainsi été sauvés

« Avec lui, on faisait le tour du quartier »

Maintenant que leur cardinal est devenu pape, les habitants de « La 21 » ont fait le projet d'apposer sur un mur les photos prises en compagnie de Jorge Bergoglio, en guise d'hommage. Il disait la messe, lavait les pieds des enfants drogués lors de cérémonies, buvait le « maté » (le thé des Argentins) au club paroissial des retraités.

Comme le père Lorenzo de Vedia l'a expliqué au reporter du Point : « De Bergoglio, nous avons appris sa religiosité populaire . A la différence des cardinaux précédents, il était plus proche des gens. Avec lui, on faisait le tour du quartier ». Pour le curé de Villa 21-24, le cardinal de Buenos Aires « s'est imprégné du monde de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Il a rempli sa mission ».

fait-religieux.com/la_photo_du_jour_1/2013/03/16/avec_la_vierge_de_caacupe_la_favela_salue_francois_son_pape

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé




Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fil pour les bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: