Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Habemus Papam !

Aller en bas 
+2
GrandParleurTiFaiseur
Hélène
6 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:18

François 1er...

http://www.vatican.va/holy_father/francesco/elezione/index_fr.htm

vatican cheers cardinal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:06

Il a l'air cool le monsieur ... sunny


Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:22

Like other Jesuit intellectuals, Bergoglio has focused on social outreach. Catholics are still buzzing over his speech last year accusing fellow church officials of hypocrisy for forgetting that Jesus Christ bathed lepers and ate with prostitutes.


“In our ecclesiastical region there are priests who don't baptize the children of single mothers because they weren't conceived in the sanctity of marriage,” Bergoglio told his priests. “These are today's hypocrites. Those who clericalize the church. Those who separate the people of God from salvation. And this poor girl who, rather than returning the child to sender, had the courage to carry it into the world, must wander from parish to parish so that it's baptized!”



“Jesus teaches us another way: Go out. Go out and share your testimony, go out and interact with your brothers, go out and share, go out and ask. Become the Word in body as well as spirit,”


Décidément , ce pape-là a l'air très fort ! Bravo .Je sens que je vais l'aimer beaucoup celui-là !


Si vous voulez toute l'article la voilà , très bon article .

http://www.latimes.com/news/world/worldnow/la-fg-wn-new-pope-bio-20130313,0,6062703.story

Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 4:51

Habemus papam : François 1er le pape des pauvres et des humbles a été élu très vite par ses pairs.

Longue vie pontificale à lui et qu'il redonne confiance aux chrétiens par sa grande foi et son humilité.

Viva el papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Lumière
En probation




Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:26

Quel honneur pour moi de revenir sur ce forum le lendemain de l'élection du Pape!

Je suis ravi qu'un Jésuite est obtenu le poste de Pape.Vous souvenez -nous du type qui avait écrit sur ce forum a propos des Jésuites et des Québécois .Il considèrait les Jésuites et les Québécois comme des fous!Je ne me rappelle pas son surnom mais c'est sans importance.Je veux juste lui montrer:tiens toi ,voila un Jésuite a la tête de l'Église,hi hi hi! pape
Si je me rappelle bien,il n'a pas été banni lui ,pourtant j'ai bien lu la charte du forum et il a contrevenu a plusieurs règlements:propos injurieux ,propos racistes,propos offensants et propos inappropriés!Bref,vive les Jésuites one

Moi je trouve qu'il ressemble un peu a François Hollande ,tous deux sont pour le partage des richesses.Ce Pape va déranger même les Catholiques,c'est certain!Ce merveilleux Pape nous amène la simplicité des Amérique ,ce qui tranche avec les esprits un peu plus complexes des Européens!Ce Pape est un modèle de simplicité,pauvreté et humilité,a nous maintenant de le suivre... stroumf
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:46

Lumière a écrit:
Quel honneur pour moi de revenir sur ce forum le lendemain de l'élection du Pape!

Je suis ravi qu'un Jésuite ait obtenu le poste de Pape....



Moi également, je suis enchanté qu'un "pape noir", un jésuite de haut rang, soit maintenant à la tête de notre Eglise.


Dois-je préciser que j'ai fait une partie de mes études secondaires dans une école de province dirigée et composée, pour les professeurs, que de jésuites, à une époque où ce genre d'établissement existait encore (ce n'est pas hier...). J'en ai gardé un excellent souvenir bien que la discipline était de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Pati
Intime
Intime




Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:28

je n'avais pas vu ce fil........
donc, oui, moi aussi, je suis contente de voir cette élection.. et je suis ravie que ce soit quelqu'un d'aussi proche des gens, d'aussi humble, d'aussi gentil qui ait été élu....
Que Dieu fasse qu'il parvienne à créer une nouvelle dynamique entre autre de rapprochement entre l des religions... afin de parvenir à plus ou moins brève échéance à une paix durable entre les peuples....
Ce pape me fait penser aux deux Jean Paul... aussi bien le premier que le second... un regard franc, une sagesse dans le regard.....
il me plait bien ce pape......
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Intime
Intime




Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:29

par contre, pouvez vous m'expliquer ce qu'est exactement un jésuite ?? franchement, je n'en sais rien.........
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 4:12

à Pati :

La Compagnie de Jésus (Societas Jesu, SJ) est un ordre religieux dont les membres sont appelés Jésuites.
L'ordre est fondé par Ignace de Loyola entouré de quelques compagnons, et approuvé par le pape Paul III en 1540.
C'est l'un des trois ordres religieux numériquement les plus importants de l'Église catholique romaine, avec 12 808 prêtres et quelques 4 500 séminaristes en 2011. L'actuel supérieur général de la Compagnie de Jésus est Adolfo Nicolás.
Les Jésuites peuvent être prêtres, frères ou étudiants (appelés également « scolastiques »). Comme les autres religieux catholiques, ils professent les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance à leur supérieur, après leurs deux années de noviciat. Ils prononcent aussi un vœu qui leur est propre : L'obéissance absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mariejesus
Ami(e)
Ami(e)
mariejesus



Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:22

Merci à Dieu, de nous avoir donné un bon pape, qui j'espère redressera un peu la .

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habemus Papam ! Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam !   Habemus Papam ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habemus Papam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: