Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:08

Chapitre III APPRENDS A PENSER LES PENSEES DE JESUS
2. Dans le contact direct avec lui

Marie :

5. - (...) Tu pourras le constater : tu seras moins recueilli, moins familier, moins aimant avec lui quand tu ne me sentiras pas près de toi. J'ai passé ma vie à méditer sur ce que je voyais et entendais à propos de mon Fils. Toute méditation que tu feras sur lui ne sera qu'une répétition d'une méditation faite jadis par moi. Viens près de moi et je te ferai comprendre et sentir une partie de ce que je comprenais et sentir une partie de ce que je comprenais et
sentais en sondant les mystères de Jésus.(...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:48

Chapitre III APPRENDS A PENSER LES PENSEES DE JESUS
2. Dans le contact direct avec lui

Marie :

6. - Ne cherche pas à multiplier les pensées et les raisonnements : contente-toi de croire,
d'aimer et de prier. Crois ! Si Jésus a dit ceci ou cela, sa parole décide de tout. Inutile de
chercher d'autres arguments. Il l'a dit, donc c'est vrai, infailliblement vrai : crois ! Les
hommes autour de toi affirment le contraire, du moins par leur conduite. Peu importe.
Jésus l'a dit : crois ! Les hommes passeront; la vérité du Seigneur demeure à tout jamais. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:25

Chapitre III APPRENDS A PENSER LES PENSEES DE JESUS
2. Dans le contact direct avec lui

Marie :

6. - (...) Ta sensibilité se mettra du parti des hommes, ou du moins restera indifférente devant l'enseignement de Jésus. Peu importe : il s'agit, non de sentir, mais de croire. Jésus l'a dit : Crois ! Unis-toi à moi et tu croiras d'une foi plus pure et plus ferme. Multiplie les actes de foi.
Multiplie-les, non comme pour te suggestionner toi-même, mais pour faire pénétrer la vérité divine jusqu'au fond de ton âme et pour en bien saisir les conséquences pratiques.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:28

Chapitre III APPRENDS A PENSER LES PENSEES DE JESUS
2. Dans le contact direct avec lui

Marie :


7. - Aime ! Aime la vérité parce que Jésus l'a aimée; aime-la parce qu'il ne l'a enseignée aux hommes que par amour. Aime surtout Jésus, et apprends à l'aimer de plus en plus.
En l'aimant davantage, tu imiteras plus parfaitement, même sans y penser, toutes les dispositions de son âme.Viens à moi et j'unirai mon amour au tien, et ensemble nous aimerons Jésus d'un amour incomparablement fort et pur.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 4:45

Chapitre III APPRENDS A PENSER LES PENSEES DE JESUS
2. Dans le contact direct avec lui

Marie :


8. - Prie ! Prie ! Jésus d'aider ton incrédulité. Prie-le de faire passer en toi ses pensées,
ses sentiments, ses volontés. et prie-moi de te révéler Jésus et de te faire vivre de sa vie.
9. - Parmi des dispositions du Christ, étudie de préférence celle qui te fait le plus défaut,
ou celle pour laquelle tu éprouves un attrait spécial, ou celle dont un évènement récent,
n agitant et en bouleversant ton âme, t'a révélé le besoin immédiat.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 4:30

Chapitre III APPRENDS A PENSER LES PENSEES DE JESUS
2. Dans le contact direct avec lui

Marie :


10. Au lieu de l'Evangile, tu peux t'inspirer d'un autre livre pieux, ou d'un texte de prière, ou d'un cantique sacré. Mais applique-toi à tout ramener à Jésus, à tout croire, aimer et pratiquer à cause de Jésus.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 4:42

Chapitre III APPRENDS A PENSER LES PENSEES DE JESUS
2. Dans le contact direct avec lui

Marie :


11. Prépare ton entretien avec Jésus en prévoyant ce que tu veux lui dire et en te recueillant d'avantage. Commence-le invariablement en me demandant de te conduire à mon Fils; mets-toi en sa présence et en la mienne. Termine-le par une résolution pratique, ainsi que je te l'enseignerai dans la suite.

12. A travers la journée, efforce-toi de te rappeler de temps en temps, dans les allées et venues, dans les intervalles entre tes occupations, la pensée qui t'a le plus impressionné dans ta conversation avec Jésus, et répète des actes de foi sur ce point.

13. Commences-tu à comprendre la vérité de ce que je te disais tout à l'heure sur l'importance de cette pratique pour qui veut apprendre à penser les pensées de Jésus ? Si oui, tu comprendras aussi que tu ne dois jamais, à aucun prix, omettre cet entretien quotidien avec lui. Détermine le moment précis pour y vaquer, et la durée que tu peux y consacrer, et ensuite, quoiqu'il arrive, tiens-toi à ce que tu as décidé. Ecourte-le si c'est nécessaire.
Ne l'omets jamais. Ne l'omets pas sous prétexte que tu n'as que le temps de réciter ta prière du matin ou du soir : plutôt réduit celle-ci de moitié afin d'avoir quelques instants de conversation avec Jésus. Ne l'omets pas parce que ton temps disponible est consacré à la réception de la Sainte Communion : communie, mais fais ta préparation et ton action de grâces par voie d'entretien avec Jésus. Ne l'omets pas en objectant que sans cela tu ne peux faire ta lecture pieuse. Sers-toi de celle-ci comme d'une préparation à l'entretien, mais réserve toujours quelques minutes au contact direct avec Jésus. Ne l'omets pas à cause de la multiplicité de tes occupations : plus tu as d'occupations, plus tu as besoin de te posséder; et nul meilleur moyen de te posséder que de te posséder en Dieu. Les hommes qui ont fait le plus de travail fécond sont ceux qui ont été les plus unis à Jésus. Ne l'omets pas parce que tu as été lâche ou infidèle, et que tu te trouves dépourvu de pensée et de sentiment; qui te purifiera, qui te guérira, si ce n'est Jésus ? Viens avec moi près de lui.

14. - M'as-tu comprise, mon fils ? Ou tu t'appliqueras, avec résolution et persévérance, à la
pratique que je viens de t'enseigner - et alors il me sera facile de te transformer en Jésus. Ou
tu n'auras pas le courage de t'y adonner - et alors tu resteras dans la médiocrité, et je ne
pourrai me servir de toi pour la tâche que je te réservais. Choisis ! (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935  

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 7:50

Chapitre III APPRENDS A PENSER LES PENSEES DE JESUS

2. Dans le contact direct avec lui

Le fidèle :

14. - (...) O ma Mère, je vous donne ma parole d'honneur que jamais, sous aucun prétexte,je n'omettrai mon entretien quotidien avec Jésus et avec vous. Sous votre direction, je veux m'appliquer à constamment étudier votre Fils.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 6:55

Chapitre IV LE GRAND ENNEMI DE JESUS EN TOI

Marie :

Mon fils, il ne te suffit pas de connaître les pensées de Jésus pour aussitôt vivre de sa vie. Il te faut en même temps combattre et dompter les ennemis qui s'opposent à la vie de Jésus en toi. Or sache que le plus dangereux de ces ennemis, c'est toi-même.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 6:54

Chapitre IV LE GRAND ENNEMI DE JESUS EN TOI

Marie :


1. (...) Tu voudrais ne vivre que pour Jésus, et en même temps tu voudrais suivre les tendances
de ta nature dépravée. Ne t'y trompe pas : "Nul ne peut servir deux maîtres." Aussi longtemps
que ta nature te dirige, Jésus ne peut régner en toi. Il faut donc que tu fasses à cette nature
une guerre sans trêve ni merci, jusqu'à ce qu'elle laisse la place entièrement libre à Jésus.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 5:54

Chapitre IV LE GRAND ENNEMI DE JESUS EN TOI

Marie :


3. - Apprends donc à connaître les tendances perverties de ta nature. Elles sont légion, car le péché originel, fortifié par les mauvaises habitudes héritées de tes pères ou contractées par toi personnellement, a vicié toutes les activités de ton corps et de ton âme. Cependant, ne t'embarasse pas de la multiplicité de tes ennemis. Ils obéissent à un chef, et celui-ci vaincu, tous seront terassés par le fait ou ne t'opposeront plus qu'une faible résistance. C'est ton
penchant dominant qu'il te faut connaître avant tout. Quel est-il ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:16

Chapitre IV LE GRAND ENNEMI DE JESUS EN TOI

Marie :


4. - La vanité ? Es-tu avide de louanges, heureux d'en recevoir, même de non méritées ? Te
prends-tu à rêver de choses merveilleuses, propres à t'attirer les applaudissements des hommes ?

5.- L'orgueil ? As-tu une haute idée de ta valeur et t'arrive-t-il de mépriser les autres ? Les traites-tu avec hauteur, dureté ou colère, ceux surtout qui ne s'inclinent pas devant ta supériorité ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 7:12

Chapitre IV LE GRAND ENNEMI DE JESUS EN TOI

Marie :

6. - La susceptibilité ? T'irrites-tu des blâmes réels ou supposés, des manques d'attention, même volontaires ? Songes-tu facilement aux torts des autres à ton égard ? Sais-tu leur pardonner ? Es-tu tenté d'abandonner une bonne cause parce qu'on froissé ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:52

Chapitre IV LE GRAND ENNEMI DE JESUS EN TOI

Marie :


7. - L'ambition ? Cherches-tu à te pousser ? Est-ce ta gloire ou la gloire du Christ que tu désires ? Ne peux-tu te dévouer à une cause que comme chef, et te retires-tu quand il te faudrait servir comme simple soldat ?

8. - L'envie ? Ne peux-tu souffrir que d'autres réussissent aussi bien que toi ? Te réjouis-tu de leurs échecs ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 7:04

Chapitre IV LE GRAND ENNEMI DE JESUS EN TOI

Marie :
9. - L'inconstance ? Es-tu le jouet de tes impressions, tantôt enthousiaste et prêt à tous les sacrifices, tantôt déprimé au point d'être indifférent à tout ? T'arrive-t-il de commencer une foule de choses et de n'en finir aucune ?

10. - La légèreté ? Te livres-tu trop facilement aux objets extérieurs, as-tu de la peine à te recueillir au-dedans, à donner aux choses sérieuses l'importance qu'elles méritent ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 5:43

Chapitre IV LE GRAND ENNEMI DE JESUS EN TOI

Marie :

11. - La sensualité ? Est-ce que tu flattes ton corps, te préoccupes-tu de lui donner toutes les satisfactions qu'il réclame par rapport à la nourriture, à la boisson, au repos, - ou à d'autres tendances plus basses encore ?
12.- La paresse ? As-tu peur de l'effort, négliges-tu ton travail ? recules-tu devant le moindre sacrifice ?

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 5:12

Chapitre IV LE GRAND ENNEMI DE JESUS EN TOI

Marie :


15.- Sois très sincère dans ton examen, et prie pour obtenir la lumière d'en haut. C'est qu'on se trompe fort aisément dans cette matière, en prenant pour défaut dominant un défaut plus apparent mais peu profond, ou un défaut plus facile à sacrifier. Car les hommes tiennent beaucoup à leur défaut dominant : c'est un compagnon avec lequel ils sont nés, ont été élevés et ont toujours vécus, et qui leur a procuré de constantes satisfactions. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:30

Chapitre IV  LE GRAND ENNEMI DE JESUS EN TOI

Marie :

15.- (...)  Parfois même ils le prennent pour leur qualité maîtresse. Et sans doute chacun s'aime
bien soi-même; mai il faut avoir le courage d'aimer Jésus plus que soi. Ose reconnaître en toute
simplicité ce que tu dois lui sacrifier en toi. Ne crains pas; en renonçant à une vaine idole, tu
possèderas le vrai Dieu; en mourant à ta nature viciée, tu vivras de la vie de Jésus.

Le fidèle :

Vive Jésus à tous mes dépens  " Il faut qu'il croisse et que je diminue."    

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 7:57

Chapitre V REVÊTS-TOI DU CHRIST JESUS

Marie :

Mon fils, c'est une tâche difficile de reconnaître ton grand ennemi; c'est une tâche mille fois plus difficile de l'exterminer. Seul tu n'y arriverais jamais; mais tiens-toi près de moi et tu triompheras.

2.- Commence par te bien rendre compte des différentes manifestations de ta tendance dominante, des formes variées, ouvertes ou déguisées, qu'elle revêt, des circonstances où elle te cause le plus de dommage.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 6:20

Chapitre V

REVÊTS-TOI DU CHRIST JESUS

Marie :

3. - Puis entreprends contre elle une lutte impitoyable. Dans la lutte contre les défauts, on peut suivre une double tactique : Certains portent toute leur attention à surveiller les diverses manifestations de leurs défauts, pour les noter, les compter, les comparer, et s'efforcer chaque jour d'en réduire le nombre. Tactique de nature à produire de bons résultats si elle est suivie avec persévérance. Mais tactique qui seule, risque de devenir fastidieuse et de préparer parfois de douloureuses surprises. (...)

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 6:48

Chapitre V REVÊTS-TOI DU CHRIST JESUS

Marie :

3. - (...) Car après avoir cessé, pendant quelques temps, cette surveillance de tous les instants
du défaut à extirper pour porter son travail spirituel sur un autre point, on s'aperçoit souvent
que l'ancienne tendance est toujours là, tout aussi vivace qu'auparavant, quoiqu'elle apparaisse
peut-être sous une forme un peu différente. On a coupé les mauvaises herbes à mesure qu'elles
sortaient de terre, mais faute d'avoir arraché les racines et d'avoir remplacé l'ivraie par des
plantes utiles, on les voit repousser tout aussi drues qu'auparavant.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:15

Chapitre V

REVÊTS-TOI DU CHRIST JESUS

Marie :

4. - Je vais t'enseigner une tactique plus facile et plus efficace, qui pourra, sinon remplacer l'autre tactique, du moins la compléter. Etudie en Jésus la vertu directement opposée à la tendance dominante. Es-tu orgueilleux ? considère son humilité. Es-tu irrascible ?
contemple sa douceur. Es-tu égoïste ? admire sa volonté de s'oublier et de se sacrifier pour les hommes. Es-tu sensuel ? médite sa passion.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 6:01

Chapitre V

REVÊTS-TOI DU CHRIST JESUS

Marie :

5. - Sers toi de tes entretiens quotidiens avec Jésus pour étudier en lui la disposition qui te manque. Vois ce que Jésus pensait, sentait, disait et faisait. Aime cette disposition de ton Modèle; remplis toi d'enthousiasme pour elle. Puis compare-la à la tienne. Demande à Jésus, par moi, de te changer en lui. Dans tes communions sacramentelles et spirituelles, prie-le de te faire vivre de sa vie.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:12

Chapitre V

REVÊTS-TOI DU CHRIST JESUS

Marie :

6. - A travers la journée, tu te rapelleras la pensée de Jésus doux, humble, patient, suivant la disposition de son âme que tu veux reproduire. Tu te la rapelleras en particulier dans les moments où ta mauvaise tendance cherche à se réaffirmer. Au lieu de faire de pénibles efforts pour lui résister, regarde paisiblement ton Modèle : " Jésus, que penseriez-vous, que feriez-vous à ma place ? Venez me faire vivre de votre vie. " Jésus commandera aux flots
soulevés et il se fera un grand calme dans ton âme.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 6:07

Chapitre V

REVÊTS-TOI DU CHRIST JESUS

Marie :

7. - A force de regarder Jésus et de l'attirer en toi par tes supplications, tu arriveras peu à peu à te détacher de cette tendance à laquelle tu tenais si fortement, pour n'avoir plus d'autres dispositions que celles de Jésus. Cependant défie-toi d'un ennemi qui pourrait te surprendre quand tu te croirais en parfaite sécurité. Examine de temps en temps, ne fût-ce que par un rapide coup d'œil, s'il ne cherche pas à renaître sous une forme nouvelle.

Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert   Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation "Mon idéal, Jésus Fils de Marie" du P. Neubert
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions pour comprendre la philosophie chrétienne...
» Jésus, le fils de David
» Jésus, le fils de David
» Méditation sur Marie
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: