Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ma sortie de l'Eglise catholique.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:47



Bonjour à tous,

Je ne pouvais par partir sans faire part du bilan que je fais des 12 années passées, sur les forums et dans la vie, à fréquenter tous les membres de l'Eglise catholique.

Il faut savoir, dans un premier temps, que je me suis retrouvée au sein de cette Eglise comme c'est le cas pour de nombreux catholiques, c'est-à-dire par l'héritage familial.

Je ne la connaissais pas cette Eglise. J'ai toujours vécu ma foi très librement. Je n'ai jamais ressenti le besoin de faire partie d'un groupe, d'une communauté.
J'ai observé donc les attitudes de nombreux membres de paroisses et je me suis fait mon idée.
J'ai observé, durant 12 ans, les attitudes de nombreux membres de forums catholiques et je me suis encore fait mon idée.
J'observe depuis plusieurs années les attitudes des religieux, au sein de l'Eglise catholique et là encore, j'ai pu me faire mon idée.

J'en arrive, aujourd'hui, à me dire, que je me suis trompée.

J'ai trop besoin de vérité, d'honnêteté, de fraternité, etc,......pour continuer mon chemin au sein de cette Eglise.

C'est un constat incroyable que je fais aujourd'hui.

Celui que j'aime c'est Dieu.

Dieu ne ment pas, ne triche pas, ne manipule pas. Avec lui il n'y a pas la moindre place pour l'orgueil, pour la suffisance, pour le paraître.......................

C'est avec lui, et avec lui seul que j'ai décidé de poursuivre mon chemin.

Dieu ne s'habillerait pas chez De Ritis,
Dieu marchait avec des sandales quand son représentant précédent, marchait lui avec des Prada,
Dieu n'aurait pas fait appel à un scénariste américain pour mettre en scène sa sortie,

Dieu est pureté et cette pureté dont j'ai besoin, ce n'est pas auprès de l'Eglise catholique que j'ai pu la trouver et que je la trouverai.

C'est tellement facile d'argumenter en disant que nous sommes tous pécheurs !


Bonne route à chacun,

C.-J.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:39

Quel dommage. C'est pourtant là - car l'Église est son Corps - qu'Il se donne sans se lasser à travers des mains de pécheurs. Lui, l'humble Tout-Puissant, se donne à travers des signes concrets (les Sacrements), par des êtres imparfaits, à travers celui qui l'a renié, Pierre. Il a pourtant continué de lui faire confiance, même après son triple reniement. Mais j'imagine que vous êtes beaucoup plus pure et beaucoup plus parfaite que nous, pauvres pécheurs.

Vous comprendrez que, connaissant maintenant votre position, il n'est plus possible de conserver vos contributions comme étant orthodoxes puisque ce forum se veut fidèle à l'Église Catholique, bien imparfaite par les pécheurs qui la compose mais Immaculée par Celui qui la purifie sans cesse dans son Sang parce qu'Elle est sa tendre Épouse. Vos contributions, si vous ne les détruisez pas (ce qui ne vous est nullement demandé), seront alors transférées dans le forum "autres spiritualités".

Permettez-moi de vous dire fraternellement (car le salut de votre âme en dépend) que votre geste, très lourd de conséquences pour votre âme, en est un d'orgueil...

Que le Seigneur vous accorde sa grâce et pardonne à tous ceux qui ont été des contre-témoins de sa Présence Réelle en Église et qui vous ont scandalisés.

Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus dit alors aux Douze : " Voulez-vous partir, vous aussi ? "Simon-Pierre lui répondit : " Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. (Jean 6, 66-68)

Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. (1 Jean, 2, 19).

Je prie pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:50

Hélène a écrit:

Vous comprendrez que, connaissant maintenant votre position, il n'est plus possible de conserver vos contributions comme étant orthodoxes......Vos contributions seront alors transférées dans le forum "autres spiritualités".


C'est bien !


Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:08


Hélène et tous,

Il faut du temps pour cicatriser car lorsqu'il y a blessure, il y a forcément cicatrisation.

Dieu nous veut en vérité. Je ne saurais vivre en vérité sans cette spontanéité qui me caractérise.

C.-J.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:49

Hélas, que c'est triste ! Je n'ai pas le même type de problèmes car converti par le Seigneur

directement, je ne sais plus me passer de l'Eucharistie. J'ai assisté à des messes dont d'autres

jugeaient de la qualité, moi j'étais là tout simplement pour avoir les forces afin de continuer.

Je prie pour vous, C.-J.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:11

Il m'apparaît de plus en plus simplement que le Seigneur est "dans" mon prochain, même si

mon prochain est un ennemi, quelqu'un qui me détesterait, qui me voudrait du mal.

Le Seigneur s'identifie complètement à autrui - et à moi, d'aimer l'autre comme le Seigneur

m'a aimé durant toutes ces années où je m'étais écarté de lui. Me vient à l'esprit le cas

étonnant de Etty Hyllesum - juive convertie qui fut gazée à Auschwitz. A propos des

ennemis, elle écrivait:

« Je vais t'aider mon Dieu à ne pas t'éteindre en moi c'est à mon tour de t'aider et de défendre jusqu'au bout la demeure qui t'abrite en nous. Tu vois comme je prends soin de toi. Je ne t'offre pas seulement mes larmes et mes tristes pressentiments, en ce dimanche venteux et grisâtre je t'apporte même un jasmin odorant. Et je t'offrirai toutes les fleurs rencontrées sur mon chemin et elles sont légion, crois-moi. Je veux te rendre ton séjour le plus agréable possible. »

« L'absence de haine n'implique pas nécessairement l'absence d'une élémentaire indignation morale. Je sais que ceux qui haïssent ont pour cela de bonnes raisons. Mais pourquoi devrions-nous toujours choisir la voie la plus facile, la plus rebattue ? Au camp j'ai senti de tout mon être que le moindre atome de haine ajouté à ce monde, le rend plus inhospitalier encore. »

« La saloperie des autres est aussi en nous. Et je ne vois pas d'autres solutions que de rentrer en soi-même et d'extirper de son âme toute cette pourriture. Je ne crois plus que nous puissions corriger quoi que ce soit dans le monde extérieur que nous n'ayons d'abord corrigé en nous. L'unique leçon de cette guerre est de nous avoir appris à chercher en nous-même et pas ailleurs. »

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:03



Etienne,

Vous savez ou commencez à saisir mon besoin de vérité. Je fais partie de ces êtres qui, bien que se sachant imparfaits, cherchent, et je dis bien cherchent, à devenir meilleurs.

Dois-je pour autant tout avaler, tout admettre, tout accepter.

C'est un peu cela votre discours, Etienne !

Croyez-vous que si chacun, au sein de l'Eglise catholique, avait le courage de laisser exprimer ce que son coeur lui dicte et non pas d'avancer, dans la plus grande des hypocrisies parce qu'on considère dans cette Eglise qu'il ne faut surtout pas dire, croyez-vous honnêtement que l'Eglise catholique en serait aujourd'hui, là où elle en est !

Pour ma part, j'ai la conviction que non !

Aimer son Eglise, ce n'est sûrement pas chercher à tout prix à donner une belle image au détriment de la vérité,
Aimer son Eglise, c'est considérer que seule la vérité nous permettra, tous autant que nous sommes, de purifier ce qui doit être et d'avancer. Mais sûrement pas avancer n'importe comment.

C'est par le mensonge, par l'hypocrisie, entre autres, que nous sommes en train de mettre cette Eglise à terre.

Comme je le disais, c'est tellement facile de se réfugier (on avance pas avec des discours comme ceux-là) derrière cette jolie phrase : notre Eglise n'est pas parfaite et nous avons conscience d'être pécheurs !

C'est bien gentil de faire le constat : C'est un peu comme un médecin qui viendrait au chevet d'un malade, qui lui dit : voilà de quoi vous souffrez et que ce malade se bouche les oreilles pour ne pas l'entendre et se cache les yeux pour ne pas voir. Suite à quoi, le malade en question ne cherchera même pas à prendre le traitement nécessaire.

L'Eglise telle que nous la connaissons est d'un autre temps.

Je ne comprends pas ! Dieu nous a pourtant enseigné, à tous, sans exception, tous les catholiques, ce qu'il attend.

Alors, au nom de l'orgueil (car il est là l'orgueil, orgueil qui consiste à ne surtout pas vouloir admettre, vouloir changer), on continue.

Beaucoup disent qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits.

Comment peut on qualifier les fruits (c'est-à-dire chaque catholique de par ses pensées et ses actes) quand on observe tout ce qui se passe en ce moment.

Certes, il s'en est passé et cela depuis des siècles.

Sauf que désormais, il est question de vérité.

C'est fini l'hypocrisie !

Vous m'écrivez Etienne : "Il m'apparaît de plus en plus simplement que le Seigneur est "dans" mon prochain, même si mon prochain est un ennemi, quelqu'un qui me détesterait, qui me voudrait du mal".

Je peux prolonger votre raisonnement par : Il m'apparaît de plus en plus simplement que le Seigneur est "dans" mon prochain, même si mon prochain est corrompu.

Imaginez-vous parents ! Imaginez que vos enfants commettent des erreurs ou des horreurs et que votre discours soit celui que vous avancez.

Vous pensez sincèrement que votre rôle consiste ou consisterait à leur dire : pas de problème mes enfants, je vois le Seigneur en vous, même si vous passez vos journées à commettre le pire.

Le voilà votre discours !

Je n'ai jamais adhéré à ce genre de discours.
C'est le genre de discours, avec tout le respect que je vous porte, qui finit par détruire. Il détruit aussi bien l'enfant que l'Eglise dont je suis en train de parler.


Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:45

C.-J. a écrit:


Je peux prolonger votre raisonnement par : Il m'apparaît de plus en plus simplement que le Seigneur est "dans" mon prochain, même si mon prochain est corrompu.

C'est le genre de discours, avec tout le respect que je vous porte, qui finit par détruire. Il détruit aussi bien l'enfant que l'Eglise dont je suis en train de parler.



Corrompu, mauvais, voire assassin - il faut lire l'Evangile et ne rien mettre à l'écart: en Matthieu 5 :

"(43) Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. (44) Mais Moi Je vous dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous persécutent et qui vous calomnient; (45) afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les Cieux, qui fait lever Son soleil sur les bons et sur les méchants, et qui fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (46) Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains ne le font-ils pas aussi? (47) Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens ne le font-ils pas aussi? (48) Soyez donc parfaits, vous, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5:43-48)"
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:00



Ah non Etienne ! Nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'ondes !

Regardez l'exemple que j'ai pris : la relation parents/enfants.

Mon message consiste à dire qu'au nom de l'amour fraternel, nous n'avons pas le droit de tout laisser passer, de tout laisser faire, d'être dans l'hypocrisie, etc,....

Voilà le discours que je tiens et absolument aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:17

Il ne s'agit certes pas de tout laisser passer, de tout laisser faire. Mais lorsque vous êtes

intervenu pour dire: "Ceci est faux et il est impossible de laisser passer cela" et

que votre intervention n'ait finalement servi à rien - sinon à vous faire des ennemis, eh

bien, il faut encore aller jusqu'au bout. Il faut aller jusqu'à la croix et au-delà. Et continuer d'espérer

"contre tout espérance."






Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:57

boisvert a écrit:
Il ne s'agit certes pas de tout laisser passer, de tout laisser faire.
C'est évident !
En ce qui concerne le problème que j'ai rencontré, il s'agit simplement d'exiger le respect.


boisvert a écrit:

Mais lorsque vous êtes intervenu pour dire: "Ceci est faux et il est impossible de laisser passer cela"

Merci de me dire Etienne à quoi vous faites référence. Je ne sais pas si vous parlez des insultes qui m'ont été adressées ou d'autre chose. Votre message manque de précision. Merci de me dire.

boisvert a écrit:

et que votre intervention n'ait finalement servi à rien - sinon à vous faire des ennemis, eh bien, il faut encore aller jusqu'au bout.

J'attends que vous me disiez de quoi vous parlez exactement.
Vous savez Etienne, pour avancer, il y a un impératif : être clair !

boisvert a écrit:

Il faut aller jusqu'à la croix et au-delà. Et continuer d'espérer "contre tout espérance."

J'attends votre réponse, avec impatience presque, et je vous dirai.

Voilà le genre d'échange que je trouve constructif. Il est vrai, vous êtes sincère et il en est de même pour mes réponses.

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Barabbas
Nouveau
Nouveau




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 5:08

C.-J. a écrit:
J'en arrive, aujourd'hui, à me dire, que je me suis trompée.
Et où serait le problème? Je n'en vois pas. Est-il besoin quand on s'en va, de s'en expliquer? Non.
Ce que vous appelez "Dieu" vient du latin Deus, lui-même du grec Zeus, un dieu. Ce dieu, les musulmans, comme vous, ignorent qui peut-Il être, ni Son nom propre, puisque, comme vous, ils l'appellent Allah, de l'araméen qui signifie simplement "le dieu", el eloah, al ilah en arabe, qui par contraction, leur donne un NOM COMMUM, al'lah, allah. Et ils en font eux aussi un nom propre, Allah, comme trop disent aussi "Dieu". Les athées, les agnostiques, disent aussi en NOM PROPRE un simple nom commun en réalité. C'est nul. Pas depuis 12 ans, mais plus de 2500 ans, Moïse nous a révélé Son nom propre, le sien : YHWH, "Je Suis". C'est un verbe, et seul le génie de la langue française, en sut en faire un véritable nom propre : L'Éternel.

Relisez l'évangile selon Jean, quand Pilate demande à ce Jésus s'il est roi. Jésus répond avec humour exactement :
- Toi tu dis que moi, Je Suis."
Extraordinaire. Pilate, non juif, s'adressant à Jésus en grec de la koiné, dit, lui le procureur de Judée, sans le savoir, que ce Jésus est "Je Suis"! C'est pareil dans la messe quand nous répétons 3 fois la demande d'un centurion ni juif, ni disciple, "je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri." L'Église n'est pas YHWH, mais elle est Sa communauté, ecclesia en grec qui nous donne église. Important!
Déçue? Mais de quoi? Ce ne sont que des êtres humains, et ce "dieu" que vous n'avez pas rencontré assurément, et qu'importe, n'a-t-il pas crié plus fort que vous, "pourquoi m'as-tu abandonné?" Essayez juste à votre dernier soupir de Le rencontrer... A partir de là, l'Église aussi est avec vous, vous en elle... L'Église, "moi je", c'est encore trop grand pour Le retrouver. Soyez tout petit. Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:24

[color:0f6f=black

C.J.,

]Je ne vais pas reprendre ce que j'ai voulu dire, car il y a plus simple. J'ai moi-même quitté l'Eglise à l'âge de seize ans, sur un coup de tête - et moi aussi, la raison invoquée était une forme d'hypocrisie. Tenez, j'étais enfant de choeur et depuis l'autel, en position surélevée vis-à-vis des fidèles, j'ai vu un homme et une femme, d'une rangée à l'autre (à cette époque, les hommes se tenaient à droite, les femmes à gauche) s'échanger des coups d'oeils et des sourires. J'étais certain que le prêtre (que j'entendais souffler dur avant de se lancer vers l'autel pour dire sa messe) ne pouvait ignorer ce qui se passait sous ses yeux. Je me suis dit: il devrait réagir, bon sang ! Mais il lisait son homélie et je me suis rendu compte qu'en fait, tout le monde s'en fichait. Cela m'a causé un choc et je me suis dit: si c'est ainsi, je ne viens plus !

C'est ainsi que je suis sorti de l'église de mon quartier,, mais sans m'en rendre c'est aussi de l'Eglise que je suis sorti. C'est ainsi que j'ai fatigué le Seigneur qui, dès ce moment-là, s'est mis à me suivre pour se faire connaître de moi. Oui, j'ai vraiment fatigué le Seigneur et j'en suis contrit, j'en demeure profondément désolé et je porterai çà jusqu'à mon dernier jour, même si j'ai été pardonné.

Avant que je revienne, il s'est écoulé quinze années ! Quinze ans durant lesquels j'ai cherché à réussir ma vie selon les notions de réussites que le monde me présentait. Celui qui réussit, c'est toujours le meilleur, c'est le plus fort, c'est celui qui a de l'argent, celui qui est habile, celui qui sait causer, celui qui n'hésite pas à mentir pour gagner, celui qui marche sur la tête des autres. J'avançais ainsi mais je trainais ma conscience le bagnard traîne son boulet.

J'ai fatigué Jésus jusqu'au jour de ma conversion. Et je suis retourné à l'Eglise, puis je suis retourné à la messe.

Oh évidemment, rien ne pousse plus le feu qu'un homme qui a abandonné sa foi et qui y revient ! Prenez Marie-Madeleine, elle manifeste d'autant plus d'amour qu'il lui a été pardonné plus !

Et puis, flûte, ne quittez pas la barque de Pierre, C.-J. Voyez comme elle est secouée par les eaux de ce siècle de folie qui commence à peine. En dépit des vagues et du vent qui souffle en folie de partout, c'est la barque de Pierre ! C'est le seul endroit où vous et tous les vôtres avec vous peuvent être en sécurité. Regardez donc ce qui est arrivé à Pierre lorsqu'il a voulu marcher sur l'eau: le moindre doute et il s'est mis à couler - alors gare !

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:41

Barabbas a écrit:
C.-J. a écrit:
J'en arrive, aujourd'hui, à me dire, que je me suis trompée.
Et où serait le problème? Je n'en vois pas. Est-il besoin quand on s'en va, de s'en expliquer? Non.


Barabbas,

Chacun a son opinion. Il est dans ma nature de dire. Dire n'a pas forcément de rapport avec le fait DE S'EN expliquer, mais d'expliquer tout simplement.

Si personne ne dit, si nous fonctionnons dans le non-dit, ça n'incite pas à la réflexion. La preuve ! Le fait de dire vous amène, actuellement, à argumenter.
Communiquer est un bon moyen de faire avancer toute situation.

Je suis totalement contre le NON DIT.

Il enferme, il étouffe, il est contre productif, il fait stagner alors qu'il faut avancer.

Je ne suis donc pas d'accord, mais pas du tout, avec votre raisonnement.
Ceci dit, chacun est libre !


Barabbas a écrit:

L'Église n'est pas YHWH, mais elle est Sa communauté, ecclesia en grec qui nous donne église. Important!


Pour l'instant, je ne veux plus entendre parler de communautés.

Le seul en qui je crois, c'est en Dieu.



Barabbas a écrit:

Déçue? Mais de quoi? Ce ne sont que des êtres humains, et ce "dieu" que vous n'avez pas rencontré assurément

Assurément dites-vous !

C'est incroyable d'en arriver à tirer de pareilles conclusions à la lecture d'un seul message !!!
Je n'en reviens pas.

Vous vous contentez de lire un seul message et voilà que vous vous adressez à moi en me disant qu'assurément, je n'ai pas rencontré Dieu.

Ne pas ressentir, pour le moment (je vis le présent) le besoin d'appartenir à une communauté n'a rien, mais strictement rien à voir AVEC LA FORCE DE MA FOI.

C'est justement parce que j'observe, parce que j'écoute ce qui se passe dans les communautés, que je ne peux pas croire que ces personnes peuvent s'ériger en représentant(s) de Dieu Notre Père.

Ma foi en Dieu, l'amour que je lui porte est une chose,

Ma décision de sortir, pour les raisons que j'évoque, en est une autre.

C'est par le courage que nous avançons.

Je déteste l'hypocrisie, je fuis le mensonge, etc, ....

Chacun se targue, à travers la communauté auquel il appartient, de détenir la Vérité, avec un grand V.

Pour moi, après le constat que je fais, LA VERITE EST EN DIEU, AVEC DIEU.,

C'est tout le contraire de ce que vous avancez, quand vous argumentez en disant que je ne l'ai assurément pas rencontré.

J'aime Dieu (d'où mon honnêteté dans mes propos) de toute mon âme.

Nul besoin (c'est ce que je croyais auparavant) d'appartenir à........pour le suivre.






Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:44

boisvert a écrit:

C.J.,

Je ne vais pas reprendre ce que j'ai voulu dire, car il y a plus simple.

Ah mais non Etienne !

Vous exprimez ce que vous pensez, pas de façon suffisamment précise pour que je puisse y répondre et lorsque je vous demande d'être plus clair, vous revenez en me disant que vous n'allez pas reprendre ce que vous avez voulu dire.

Ce n'est pas ce que j'appelle échanger
en vérité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:24



Je viens de me rendre à l'instant sur le forum la Cité C.

Voilà ce que j'ai pu y lire d'un intervenant, en ce qui concerne les manifestations contre le mariage pour tous


"Espérons que nos évêques continueront à nous montrer le chemin"


C'est stupéfiant !

Avoir besoin d'un évêque pour dire aux adultes catholiques : vous devez faire ci, vous devez faire ça !

C'est une véritable catastrophe !

Qu'on ne me dise pas, pour la plupart des religions, que les membres qui en font partie, sont capables de raisonner par eux-mêmes, d'agir par eux-mêmes !

C'est en Dieu et en lui seul que j'ai confiance.

Mes expériences, c'est avec lui et avec lui seul (avec les personnes concernées bien sûr) que je les vis. C'est
LUI mon guide.

Il ne me viendrait pas à l'idée de prendre comme guide, un être humain. C'est d'un danger !

Et pourtant, voilà ce que j'ai pu lire :
"Espérons que nos évêques continueront à nous montrer le chemin"
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Barabbas
Nouveau
Nouveau




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:30

Chère C.
Vous parlez sans cesse de votre Dieu. Pourquoi jamais de la Sainte Trinité? Pourquoi jamais de Jésus-Christ? Ni de l'Esprit-Saint?
Vous vous aposthasiez? Est-ce que vous reniez l'autorité pontificale aussi? Êtiez-vous tertiaire pour nous dire "je quitte l'Église"?
C.-J. a écrit:
Je viens de me rendre à l'instant sur le forum la Cité C.
Ce n'est vraiment pas le moment pour vous enfoncer encore plus dans le reniement! Ces pseudos forums ne sont vraiment pas très catholiques, style Cité C, Peuple de la Paix, etc. Quelles dérives d'extrémistes! C'est facholand et compagnie.

Etienne vous donne un bon conseil, il a bien raison. Si vous quittez la barque sans Christ, en doutant, c'est glouglou... La noyade assurée.
En espérant qu'au moins vous ne vous fassiez pas trop de mal, je prie pour vous.
J'espère aussi que le malin ne vous égare dans des dérives sectaires, ni vous remonte contre la Sainte Église.
Enfin...... c'est votre vie, vous êtes libre..... Vous verrez bien.....
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:37

Barabbas a écrit:
..............
Enfin... c'est votre vie, vous êtes libre... Vous verrez bien.....

Oui je verrai bien !


P.S. : Pour ce qui est du forum la Cité C., vous êtes la 2ème personne à désigner par le mot extrêmiste ce type de forum.

Le 1er qui m'en a parlé est un évêque, ex évêque de Reims.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:48



Barabbas,

Je vous ai dit que vous réagissez un peu trop vite.

Vous parlez, vous parlez ! C'est bien de parler, mais il est plus prudent, avant de parler, d'observer, de connaître un tout p'tit peu celles et ceux à qui l'on s'adresse.

Un exemple ! Vous êtes en train de me dire qu'Etienne a raison.
Dans un même temps, vous désignez le forum la Cité C. comme étant extrêmiste (propos que j'ai également entendu de la part d'un ex évêque de Reims), vous dites que c'est facholand et compagnie. Moi je veux bien !

Seulement, Etienne est membre de ce facholand et compagnie.

Vous voyez, je confirme ce que je viens de vous dire, vous parlez beaucoup, beaucoup trop vite.

Vous critiquez un forum (peut être à juste titre et je vous laisse ainsi qu'à l'évêque la responsabilité de votre opinion, je n'entre plus dans ce type de débat) en disant que c'est facholand et compagnie et dans un même temps, vous me demandez d'écouter Etienne qui fait partie du facholand et compagnie.


Ah cette Eglise catholique ! Quel boulot il y a !


Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:55


Barabbas,

CQFD
clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:13

Barabbas a écrit:
Chère C.
Vous parlez sans cesse de votre Dieu.

Pourquoi ! Vous en connaissez plusieurs ?

Celui à qui je parle est exactement le même que le vôtre.


Barabbas a écrit:

J'espère aussi que le malin ne vous égare dans des dérives sectaires, ni vous remonte contre la Sainte Église.

Voilà encore une bonne nouvelle !
Vous en avez encore beaucoup des bonnes nouvelles de ce genre ?

J'ignorais que de dire que j'appartiens à Dieu, que c'est lui et lui seul que je suis, à qui je fais confiance, c'est prendre le risque de me faire égarer par le malin.

C'est grave ce que vous avancez.

Vos propos sont dangereux.

De plus, dites-moi où est le risque de tomber dans une dérive sectaire à partir du moment où je prends la décision de m'en remettre à Dieu ET A LUI SEUL ?

Il me semble, qu'il y a moins de risque de tomber dans les pattes du malin en m'en remettant uniquement à Dieu,

Comme il me semble qu'il n'y a pas le moindre risque de dérive sectaire quand c'est à Dieu que je décide de faire confiance, de m'en remettre et à personne d'autre !

Ah Barabbas !


Barabbas a écrit:

J'espère aussi que le malin ne vous remonte contre la Sainte Église.

J'aime l'honnêteté. Pour le moment, j'aimerais, même si cette Eglise compte parmi ses membres de très belles personnes, que vous évitiez de la résumer par le mot Sainte.

En écrivant cela, vous mentez !

P.S. :Un petit détail : Mon prénom est C.-J. (Claudine Jeanne)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Barabbas
Nouveau
Nouveau




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:07

C.-J. a écrit:
Vous êtes en train de me dire qu'Etienne a raison. Dans un même temps, vous désignez le forum la Cité C. comme étant extrêmiste (propos que j'ai également entendu de la part d'un ex évêque de Reims), vous dites que c'est facholand et compagnie. Moi je veux bien !
C'est une référence de l'état d'esprit du nano groupuscule qui le gère, oui, un modèle du genre.
Citation :
Seulement, Etienne est membre de ce facholand et compagnie.
La très mauvaise réputation qu'il porte vient du groupuscule qui gère ce type de forums...... pas des intervenants.
Il est toujours possible de n'intervenir que sur des sujets banals, qui sont sans engagement politique par exemple ^^

C'est une digression. Vous semblez tellement en vouloir à l'Église, après tout, vous êtes en votre âme et conscience devenue ainsi. Vous sachant maintenant contre l'Eglise, agressive, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: supprimé   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:26

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Barabbas
Nouveau
Nouveau




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:25

C.-J. a écrit:
Pour le moment, j'aimerais, même si cette Eglise compte parmi ses membres de très belles personnes, que vous évitiez de la résumer par le mot Sainte.
Chère fidèle Claudine Jeanne,
Oui, Reims bien sûr.... Je ne change pas d'avis, ce forum Cité C. n'est pas bon votre sauver votre âme.
Vous avez reçu par la Sainte Église le Credo. "Je crois en l'Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Je reconnais un seul baptème..."
C'est notre Credo.

Jésus a versé son sang pour le rachat de nos péchés. Pourquoi ne vous adressez-vous plus à lui par Son divin Nom : Jésus-Christ? Jésus a dit, évangile de St Jean, XIV-6: "Je Suis, le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Comment vous adressez-vous à Dieu sans Jésus-Christ? Et comment faites-vous maintenant la confession fréquente, la pénitence, la charité dans la communion des saints? Vous n'allez tout de même pas tout rejeter! St Cyprien de Carthage a dit: "Extra Ecclesiam nulla salus". "Hors de l'Eglise point de salut!". Soyez sérieuse mon enfant à choisir les bonnes résolutions capables de perfectionner votre âme, et disposez votre cœur aux grâces divines par la pénitence.
Ô Marie conçue sans péché, priez pour Claudine-Jeanne qui a recours à vous. Allez donc ma fille à Marie et Marie tournera vos aspirations vers le bien!...
Que le Seigneur tout puissant et tout miséricordieux, le Père, le Fils, et le Saint Esprit, te donne, Claudine-Jeanne, une nuit tranquille et une heureuse fin, et qu'Il te bénisse et te protège toujours. Ainsi soit-il.
M J.
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Intime
Intime




Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:17

Je viens de revenir sur le forum, j'étais en formation.. et je suis catastrophée de lire tout cela C.-J. je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais il semblerait que ce soit suffisamment grave pour que vous réagissiez avec tant de violence !!! je suis tellement triste de lire tout ça !!!
prenez le temps de réfléchir, de méditer, et de prier.. prenez du temps...
Quant'à la cité Catho, oui, pour moi, ce sont des gens un peu border line.. certains sont extrêmement sympa et on peut échanger avec eux, mais la modération a changé depuis quelques années et les personnes qui ont remplacé les pondérés sont imbuvables, racistes et ignobles.. et là, je persiste, et pèse mes mots...
je ne vais pas citer les personnes abjectes que j'y ai rencontré.. par contre, j'ai eu des échanges merveilleux avec tant d'autres que je regrette aujourd'hui, même si nous n'étions pas d'accord sur tant de points.. je dis souvent que de la discussion jaillit la lumière...... je suis ravie que Etienne soit ici.. même si il est encore là bas... d'autres personnes sont venues ici tout en restant là bas, comme Etienne.. cela ne fait pas d'eux des parias.. tout n'est pas tout noir ou tout blanc.. tout est d'un gris différent...
là bas, on m'a parlé de peuple déicide en parlant de mon peuple.. on m'a dit que mon peuple n'existait plus, mais qu'il était remplacé par le votre.. que le mien devrait s'éteindre...j'ai eu droit à des attaques successives.. en rang bien serrés.. ou bien des pseudos amis, qui étaient sensé me soutenir et m'aider, mais qui en fait n'avaient qu'un but : essayer de me convertir.. de m'évangéliser....
C.-J., votre religion est une très jolie religion.. elle est fait de paix, de pardons, de passions, de miséricorde de compassion et d'amour....
méditez, priez, et le bon Dieu vous montrera le chemin.. j'en suis convaincue...
et oui, Barabas a raison.... là bas, sur la cité, ils avaient un peu, du moins pour certains, aimé l'émission : à l'extrême droite de Dieu....
je lirai des tehilim pour vous, C.-J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sortie de l'Eglise catholique. Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique.   Ma sortie de l'Eglise catholique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sortie de l'Eglise catholique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poème : La sortie au désert
» La Finlande prépare sa sortie de l'euro
» Le néo-classicisme catholique
» Emo, et catholique
» Enseignement catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: