Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment doit-on prier

Aller en bas 
+2
Nimpotag
Hélène
6 participants
AuteurMessage
Nimpotag
Nouveau
Nouveau




Comment doit-on prier  Empty
MessageSujet: Comment doit-on prier    Comment doit-on prier  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:09

Bonjours, voila une autres de mes questions " Comment doit-on prier ? ", Quand je dit " Comment doit-on prier ? " j'entend par quoi on doit commencer, que faut-il dire, comment terminé ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Dieu vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Comment doit-on prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on prier    Comment doit-on prier  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:28

Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen !

Ça dépend... mais il faut surtout prier avec son coeur. S'abandonner avec confiance. Laisser la prière jaillir. Elle peut être spontanée, méditée ou répétitive (non dans le sens de répétition mécanique ou mantra mais dans le sens de laisser résonner en nous quelques paroles saintes : ex : Seigneur, Jésus-Christ, Fils de Dieu Sauveur, aie pitié de moi, pauvre pécheur ou encore, Seigneur Jésus, j'ai confiance en Toi).

Pour ma part, je dis le chapelet tous les jours lorsque je suis sur la route pour le travail...

Il y a aussi la liturgie des heures : qui rythme les heures de la journées : matin, midi et soir (et entre chacune de ces périodes mais nous ne sommes pas des moines). Vous pouvez trouver les lectures du jour à méditer sur le site de l'AELF : http://www.aelf.org/?office_id=8

Ce sont ce que nous appelons : "la prière de l'Église". Ce sont ces prières que toute l'Église universelle, partout dans le monde, médite chaque jour pour chaque temps liturgique. C'est personnellement ma façon préférée de prier parce que je ne suis jamais seule dans la prière, même si je suis seule dans mon petit oratoire. C'est toute l'Église du ciel et de la terre qui prie. On dit aussi que les psaumes sont la "prière du Christ" car ils nous parlent pour toutes les situations humaines et spirituelles que nous pouvons traverser chaque jour.

La prière spontanée, quant à elle, est celle qui jaillit du coeur sans formulation déterminée. Ce sont des petits "cris d'amour" vers Dieu que nous pouvons tous faire dans la journée : Seigneur, merci pour ce jour qui se lève. Seigneur, soit béni pour ce frère. Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix (saint François d'Assise), etc.

Et n'oublions pas la louange ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Nimpotag
Nouveau
Nouveau




Comment doit-on prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on prier    Comment doit-on prier  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:33

Encore une fois Hélène M.E.R.C.I pour cette réponse qui vas énormément m'aidé c'est très gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Comment doit-on prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on prier    Comment doit-on prier  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:48

A n'importe quel moment de la journée:

"Jésus, j'ai confiance en Toi !"

Devant un homme ennuyeux, une personne arrogante, un "je-sais-tout :

"Mon Dieu, merci de m'apprendre la patience"

Face à un contretemps qui oblige de changer son emploi du temps:

"Seigneur, ce ne peut être que de Toi, aide-moi à découvrir ce que tu veux je fasse"

Avant un examen, une démarche importante, un individu que l'on craint:

"Jésus, entre tes mains, je confie mon esprit !"



etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Barabbas
Nouveau
Nouveau




Comment doit-on prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on prier    Comment doit-on prier  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:03

Comment prier? Comme pour tout, avec le Rosaire! C'est à dire en méditant les mystères du jour. Il est plus simple de dire un chapelet, un tiers de Rosaire seulement, si vous êtes actif ou n'appartenez pas à la sainte Eglise catholique romaine.
Le chapelet existe sous 2 formes, les mystères de toujours, ou avec la modification faite par JP2 et l'ajout des mystères lumineux. C'est peu pratique, différent, pour la semaine. J'aime le Rosaire de sa fondatrice, sainte Brigide au V siècle. A ne pas confondre avec sainte Brigite née en 1302.
Il y a 6 dizaines, comme le rosaire apparu à Lourdes à Bernadette. On dit de plus le Credo à la fin de chaque dizaine. Lundi et jeudi, mystères Joyeux. Mardi et vendredi, mystères Douloureux. Mercredi et samedi, mystères Glorieux. Dimanche est une synthèse. A dire en latin, de son temps. C'est fantastique!
Sinon, vous pouvez prier dans la communion des saints, chaque jour le saint du jour.
Ou encore, dites une dizaine de chapelet, pas 10 chapelets mais juste un "Notre Père" et 10 "Je vous salue Marie". C'est la pénitence qu'on donne en principe, c'est très gentil. Il est bien de la terminer avec le Gloria, et l'alléluia catholique chanté.
Bonnes prières!
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Comment doit-on prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on prier    Comment doit-on prier  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:30

_________

Bonjour,

Adressez à Dieu vos demandes spontanément et sans fioritures. Evitez les vaines redites.

Ayez confiance dans l'obtention d'une réponse de la part de Dieu. Elle ne sera pas forcément instantanée, ni exactement conforme à ce que vous lui demanderez ; mais ce que vous recevrez de sa part sera meilleur que ce que vous demanderez.


___________
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Comment doit-on prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on prier    Comment doit-on prier  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:13

La prière chrétienne par excellence, tout y est: le Notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Comment doit-on prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on prier    Comment doit-on prier  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:57

gerardh a écrit:
_________

Bonjour,

Adressez à Dieu vos demandes spontanément et sans fioritures. Evitez les vaines redites.

Ayez confiance dans l'obtention d'une réponse de la part de Dieu.


___________

Quelles que soient les formules que l'on adopte, je donne raison à gerardh sur le l'attitude de confiance et la demande claire. Ce qui me suscite principalement dans ma prière, c'est de prier "dans" la volonté du Père. Car j'ai autrefois obtenu quelque chose que j'avais demandé - longuement et avec obstination (trois années jour après jour) - qui s'est avéré pour moi source de déconfiture, de souffrance et de chagrin. Le jour où j'ai reconnu mon erreur, tout s'est arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Comment doit-on prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on prier    Comment doit-on prier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment doit-on prier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prier la Sainte Trinité ? ...
» Comment les hommes font - et comment Dieu fait
» L'ÉGLISE DOIT PARLER DU DÉMON...
» La foi doit être soumise à l'épreuve
» On doit beaucoup à Jerry Falwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: