Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saint du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 21 février   Jeu 21 Fév 2013 - 5:35

LES SAINTS DU 21 FEVRIER
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572952-Les-saints-du-jour-samedi-21-fevrier

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 21 février Saint Pierre Damien    Jeu 21 Fév 2013 - 5:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 22 février   Ven 22 Fév 2013 - 6:20

LES SAINTS DU 22 FEVRIER
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572955-Les-saints-du-jour-dimanche-22-fevrier

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde






Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 22 février Sainte Marguerite de Cortone   Ven 22 Fév 2013 - 6:27

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/686/Sainte-Marguerite-de-Cortone.html

Les Litanies de Sainte Marguerite de Cortone
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/06/03/18108941.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 23 février   Sam 23 Fév 2013 - 6:46

LES SAINTS DU 23 FEVRIER
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572958-Les-saints-du-jour

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 23 février Saint Polycarpe de Smyrne   Sam 23 Fév 2013 - 7:01

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/690/Saint-Polycarpe.html

EPITRE DE SAINT POLYCARPE, EVEQUE DE SMYRNE ET MARTYR, AUX PHILIPPIENS.

Polycarpe et les prêtres qui sont avec lui à l'église de Dieu qui est à Philippes; que le Dieu tout-puissant, que Jésus- Christ notre Seigneur et notre Sauveur répandent sur vous avec l'abondance la miséricorde et la paix.

1. J'ai ressenti une joie extrême, en notre Seigneur Jésus- Christ, du bonheur que vous avez eu de recevoir parmi vous les modèles de la vraie charité, et de les accompagner avec tous les honneurs dus a leurs chaînes, à ces chaînes qui sont la parure des saints et les ornements royaux des vrais élus de Dieu. Je me suis aussi réjoui d'apprendre que les semences de foi répandues dans vos coeurs dès les premiers temps ont jeté de profondes racines et produisent des fruits dignes de notre Seigneur Jésus-Christ, qui a daigné souffrir jusqu'à la mort pour nos péchés; "que Dieu a ressuscité, en brisant les liens de l'enfer; en qui vous croyez sans le voir, et qui vous fait tressaillir d'une joie ineffable et pleine de gloire." Plusieurs désirent partager cette joie, sachant que "ce ne sont point vos oeuvres qui vous ont sauvés, mais à la grâce, " et la volonté de Dieu par les mérites de Jésus-Christ.

2. C'est pourquoi, "ceignez vos reins, servez le Seigneur dans la crainte" et dans la vérité; renoncez aux vaines disputes, aux erreur dans lesquelles plusieurs sont tombé; croyez-en celui "qui a ressuscité d'entre les morts notre Seigneur Jésus- Christ, l'a revêtu de gloire" et l'a placé à sa droite sur son trône: or, ce fils bien-aimé, dont tout reconnaît le pouvoir au ciel et sur la terre, à qui tous les esprits obéissent, qui est le juge des vivants et des morts, Dieu demandera compte de son sang à ceux qui ne croient point en lui. Mais ce même Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts nous ressuscitera nous-mêmes si nous obéissons à sa volonté, si nous marchons dans la voie de ses commandements, si nous aimons ce qu'il a aimé; et que, fuyant l'injustice, l'avarice, la fraude, la calomnie, le faux témoignage, "sans rendre mal pour mal, injure pour injure, " outrage pour outrage, imprécation pour imprécation, nous conservions la mémoire des préceptes que Dieu nous a donnés, lorsqu'il a dit: "Ne jugez point, afin de n'être point jugés; pardonnez, et l'on vous pardonnera; " soyez touché de la misère de vos frères, et l'on sera touché de la vôtre. "La mesure dont vous vous servirez pour eux on s'en servira pour vous." Et ailleurs: "Heureux les pauvres et ceux qui souffrent persécution pour la justice, parce que le royaume de Dieu est leur héritage."

3. Ce n'est point de moi-même, mes frères, que je vous écris ainsi sur la justice, c'est parce que vous m'y avez engagé; mais ni moi ni aucun autre parmi les hommes, nous ne pouvons atteindre à la sublime sagesse du bienheureux Paul, ce glorieux apôtre, qui, lorsqu'il était dans votre ville, au milieu de ceux qui vivaient alors, n'a cessé d'annoncer avec un zèle infatigable la parole de vérité, et qui depuis, éloigné de vous, vous a écrit des lettres où vous pouvez puiser tout ce qui vous est nécessaire pour avancer dans la foi que vous avez reçue, la foi, notre mère commune, que suit l'espérance, que précède la charité pour Dieu, pour Jésus-Christ, pour le prochain. Celui qui possède ces trois vertus possède la justice parfaite; car la charité nous éloigne de tout péché.

4. L'amour des richesses, au contraire, est la source de tous les maux; "mais, puisque nous savons que nous n'avons rien apporté dans ce monde, et que nous n'en pouvons rien emporter, " revêtons-nous des armes de la justice; apprenons nous-mêmes les premiers à marcher dans les voies de Dieu; ensuite vous apprendrez à vos femmes à conserver fidèlement la foi qu'elles ont reçue, la charité, la chasteté; à aimer leurs maris d'un amour sincère, et tous les autres hommes d'une affection égale, mais chaste; enfin à élever leurs enfants dans la crainte de Dieu. Quant aux veuves, qu'elles ne jugent tout ce qui regarde la foi qu'avec une extrême réserve; qu'elles prient sans cesse pour tous; qu'elles évitent avec soin la calomnie, la médisance, l'avarice et tous les autres péchés; qu'elles se souviennent qu'elles sont les temples d'un Dieu qui voit tout ce qui est en nous, et qui pénètre toutes nos pensées, tous nos desseins, tous les sentiments les plus secrets de notre coeur.

5. Puisque nous savons "qu'on ne se moque point de Dieu, " nous devons régler saintement notre vie en nous conformant à sa volonté et à ses lois. Que les diacres aussi soient irrépréhensibles aux yeux de sa justice; ils sont les ministres, non des hommes, mais de Dieu et de Jésus-Christ; qu'ils ne soient donc ni calomniateurs, ni faux, ni avares; mais qu'ils se montrent modérés en tout, compatissants, zélés, fidèles imitateurs du Dieu de vérité qui s'est fait le serviteur de tous, et qui nous récompensera dans la vie future des efforts que nous aurons faits pour lui plaire dans la vie présente; car il nous a promis de nous ressusciter d'entre les morts et de nous faire partager son royaume, si nous avons confiance en ses promesses et si nous vivons d'une manière digne de lui. Que les jeunes gens soient également irréprochables en tout; que leur premier soin soit de veiller à la garde de leur chasteté et de mettre un frein à leurs passions. Il est bon, il est utile, pendant qu'on est sur la terre, de faire divorce avec ses passions; parce que "toute passion combat contre l'esprit, et que ni les fornicateurs, ni les voluptueux, ni les impudiques, quels qu'ils soient, n'entreront dans le royaume de Dieu, " non plus que ceux qui violent les lois de la raison ou de la nature. Il faut donc s'abstenir de toutes ces actions criminelles, et se soumettre aux prêtres et aux diacres comme à Dieu et à Jésus-Christ; que les vierges conservent aussi sans tache la pureté de leur conscience.

6. Les prêtres doivent être tendres et compatissants envers tous, ramener ceux qui s'égarent, visiter les malades, ne négliger ni la veuve, ni l'orphelin, ni le pauvre; "s'appliquer à faire le bien devant Dieu et devant les hommes; " éviter avec soin la colère, la partialité, l'injustice dans les jugements; fuir surtout l'avarice et tout ce qui pourrait y ressembler; ne pas croire légèrement le mal; ne pas montrer trop de sévérité envers ceux dont ils sont les juges; qu'ils se souviennent que nous sommes tous pécheurs devant Dieu. Si donc nous demandons au Seigneur de nous pardonner, nous devons aussi pardonner aux autres; car nous marchons en présence du Seigneur et sous ses yeux, et "nous devons tous paraître devant le tribunal de Jésus-Christ, où chacun de nous répondra pour soi-même." Servons-le donc avec un profond respect mêlé de crainte, ainsi qu'il nous l'ordonne lui-même, ainsi que nous l'ont ordonné les apôtres dont nous avons reçu l'Evangile, et les prophètes qui ont prédit l'avènement de notre Seigneur; rivalisons de zèle pour le bien; évitons les scandales, les faux frères et tous ceux qui, se servant du nom de Dieu comme d'un voile pour couvrir leur hypocrisie, entraînent les hommes vains dans les sentiers de l'erreur.

7. "Quiconque ne confesse pas que Jésus-Christ est venu dans le monde avec un corps réel est un Antéchrist; " et celui qui nie son supplice sur la croix est le serviteur du démon; et celui qui interprète la loi de Dieu selon ses désirs corrompus, en disant qu'il n'y aura ni résurrection ni jugement, celui-là, dis-je, est le premier né de Satan. C'est pourquoi, rejetant toutes les doctrines vaines et mensongères, demeurons fidèles aux vérités qui nous ont été annoncées dès le commencement; soyons vigilants dans la prière, fidèles aux jeûnes; conjurons ce Dieu qui veille sur nous avec tant de sollicitude "de ne point nous laisser succomber à la tentation; " car, selon la parole du Seigneur, "l'esprit est prompt et la chair est faible."

8. Ne perdons jamais de vue celui qui est l'objet de nos espérances, le gage de notre justification, Jésus-Christ, "qui a porté nos péchés en son corps sur la croix, qui cependant n'avait point commis de péché, et dont la bouche n'avait jamais été souillée par le mensonge." Mais il a souffert tous ces tourments pour nous, afin que nous eussions la vie en lui. Soyons donc les imitateurs de sa patience; car nous ne pouvons le glorifier véritablement qu'en souffrant pour son nom. Il a daigné lui-même nous en donner l'exemple, et c'est ce que la foi nous apprend.

9. Soyez donc tous, je vous en conjure, dociles à la voix de la justice; exercez-vous à tout souffrir, comme vous avez vu souffrir de vos propres yeux, non seulement les bienheureux Ignace, Zozime et Rufus, mais aussi plusieurs d'entre vous, et Paul lui-même et les autres apôtres. Soyez persuadés que ces glorieux modèles n'ont point vainement couru dans la carrière; mais qu'aidés de la foi et de lajustice, ils sont arrivés au rang qui leur était dû dans le royaume du Seigneur, dont ils ont partagé les souffrances; car, loin d'aimer le siècle présent, ils n'ont aimé que Jésus-Christ, qui est mort et ressuscité pour eux et pour nous.

Source : croixsens.net

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 24 février   Dim 24 Fév 2013 - 6:43

LES SAINTS DU 24 FEVRIER
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572961-Les-saints-du-jour-mardi-24-fevrier

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 25 février   Lun 25 Fév 2013 - 5:52

LES SAINTS DU 25 FEVRIER
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572964-Les-saints-du-jour-mercredi-25-fevrier

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 26 février   Mar 26 Fév 2013 - 6:23

LES SAINTS DU 26 FEVRIER
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572968-Les-saints-du-jour-jeudi-26-fevrier

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 27 février   Mer 27 Fév 2013 - 7:15

LES SAINTS DU 27 FEVRIER
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572971-Les-saints-du-jour-vendredi-27-fevrier

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 28 février   Jeu 28 Fév 2013 - 6:43

LES SAINTS DU 28 FEVRIER
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572974-Les-saints-du-jour-samedi-28-fevrier

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 1er mars   Ven 1 Mar 2013 - 5:55

LES SAINTS DU 1er MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572977-Les-saints-du-jour-Dimanche-01-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 3 mars   Dim 3 Mar 2013 - 2:58

LES SAINTS DU 3 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572983-Les-saints-du-jour-mardi-03-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 4 mars   Lun 4 Mar 2013 - 9:02

LES SAINTS DU 4 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572986-Les-saints-du-jour-mercredi-04-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 5 mars   Lun 4 Mar 2013 - 19:18

LES SAINTS DU 5 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572989-Les-saints-du-jour-jeudi-05-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 6 mars   Mer 6 Mar 2013 - 7:42

LES SAINTS DU 6 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572992-Les-saints-du-jour-vendredi-06-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 7 mars   Jeu 7 Mar 2013 - 6:42

LES SAINTS DU 7 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572995-Les-saints-du-jour-samedi-07-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde




Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 8 mars   Ven 8 Mar 2013 - 6:24

LES SAINTS DU 8 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6572998-Les-saints-du-jour-Dimanche-08-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 8 mars Saint Jean de Dieu   Ven 8 Mar 2013 - 6:31

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/772/Saint-Jean-de-Dieu.html

Pensées de Saint Jean de Dieu :

« Comme l’eau éteint le feu, la charité étouffe le péché. »

« Chacun chemine dans la voie où le Seigneur le conduit. »

« Tous les jours de votre vie, ayez le regard fixé sur Dieu ! »

« Ayez toujours la charité, car là où il n’y a pas de charité, Dieu n’est pas, bien qu’il soit en tout lieu. »

Source : saintjeandedieu.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 9 mars   Sam 9 Mar 2013 - 9:59

LES SAINTS DU 9 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573001-Les-saints-du-jour-lundi-09-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 9 mars Sainte Françoise Romaine   Sam 9 Mar 2013 - 10:10

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/777/Sainte-Francoise-Romaine.html

Traité de l'enfer
http://voiemystique.free.fr/francoise_romaine_traite_enfer_1.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 11 mars   Lun 11 Mar 2013 - 7:58

LES SAINTS DU 11 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573007-Les-saints-du-jour-mercredi-11-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde




Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 12 mars   Mar 12 Mar 2013 - 8:02

LES SAINTS DU 12 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573010-Les-saints-du-jour-jeudi-12-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Saint du jour   Mer 13 Mar 2013 - 7:58

LES SAINTS DU 13 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573013-Les-saints-du-jour-vendredi-13-Mars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Saints du 15 mars   Ven 15 Mar 2013 - 8:48

LES SAINTS DU 15 MARS
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573019-Les-saints-du-jour-dimanche-15-Mars-

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde





Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint du jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: