Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Corruption dans la politique Québécoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:54

Bon... ça ne devrait pas nous étonner depuis que nous avons mis Dieu dehors de nos institutions mais là, on a atteint le fond (ou alors, jusqu'où irons-nous dans la bassesse). Après des mois à regarder défiler chaque jour sous nos yeux la Commission Charbonneau qui vise à dénoncer la corruption dans le monde municipale, dans le milieu de la construction et dans la politique en général, notre maire par intérim (le précédent ayant démissionné pour cause d'allégations de corruption), Michael Applebaum a été arrêté ce matin par l'UPAC sous 14 chefs d'accusation dont corruption, fraude envers le gouvernement, abus de confiance, etc. La ville de Montréal pourrait être mise sous tutelle tout comme la ville de Laval l'a été il y a quelques semaines.

C'est désespérant toute cette corruption. Et il paraît que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Qu'on na pas finit d'en découvrir des vertes pis des pas mûres...

Ce sont nos taxes qui servent à payer ces bandits en cravate alors que la ville - que dis-je ? Le Québec ! - est en état avancé de décrépitude : ponts et infrastructures dangereusement délabrées, système de santé malade, dette et déficit important, etc.

On devrait mettre une pancarte devant la ville : à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:24

et ce n'est pas tout ...

1-le gouvernement péquiste a augmenté les frais de scolarité(même si madame marois est allée taper sur des casseroles avec les étudiants lors de la crise étudiante).

2-le gouvernement péquiste  veut adopter une loi sur l'euthanasie cet automne(a quand une loi pour vivre dignement?).

3-il n'y a aucune loi sérieuse a l'horizon  contre l'intimidation dans les écoles,un véritable fléau!

4-il y a encore de la pollution qui provient du port de québec et qui met en péril la santé des gens de cette ville et des environs.que fait labeaume?

5-tout les chantiers de constructions du québec sont paralysés.

6 -quand est-ce que la commission charbonneau va faire la lumière sur les syndicats du québec?

p.s ,excusez moi pour le manque de majuscules,la fonction majuscule sur mon clavier est brisée.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:00

Hélène a écrit:
Bon... ça ne devrait pas nous étonner depuis que nous avons mis Dieu dehors de nos institutions mais là, on a atteint le fond (ou alors, jusqu'où irons-nous dans la bassesse). Après des mois à regarder défiler chaque jour sous nos yeux la Commission Charbonneau qui vise à dénoncer la corruption dans le monde municipale, dans le milieu de la construction et dans la politique en général, notre maire par intérim (le précédent ayant démissionné pour cause d'allégations de corruption), Michael Applebaum a été arrêté ce matin par l'UPAC sous 14 chefs d'accusation dont corruption, fraude envers le gouvernement, abus de confiance, etc. La ville de Montréal pourrait être mise sous tutelle tout comme la ville de Laval l'a été il y a quelques semaines.

C'est désespérant toute cette corruption. Et il paraît que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Qu'on na pas finit d'en découvrir des vertes pis des pas mûres...

Ce sont nos taxes qui servent à payer ces bandits en cravate alors que la ville - que dis-je ? Le Québec ! - est en état avancé de décrépitude : ponts et infrastructures dangereusement délabrées, système de santé malade, dette et déficit important, etc.

On devrait mettre une pancarte devant la ville : à vendre !


C'est vrai depuis que les québécois veulent à tout prix détruirent leurs racines , et bien , les bebittes commencent à infester l'arbre .(l'intégrismes de certains musulmans , le radicalisme féministe ,la perversion de l'homosexualité , la décrépitude de la corruption ,  les injustices sociales et j'en passe ) . Mais quand Dieu lui-même fait partit de nos racines et qu'on le met dehors , ca ne peut qu'aller pour le pire . Ils me font rire tous ces politiciens qui croient qu'ils peuvent améliorer notre sort sans Dieu . Leur orgueil nous mène tout droit à la faillite . Leur convoitise apporte la corruption , et la corruption , la décrépitude . Sans Dieu , rien n'est possible ...heureusement qu'il existe certains politiciens qui désirent préserver leurs racines . Nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes , eux qui ont tout fait pour préserver notre religion , en donnant leur sang , et leurs vies . S'ils interdisent le port de la croix ici au québec , ca sera carrément renier nos racines et notre histoire .Espérons que Dieu à ce moment -là , ne se détournera pas de nous .
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:40

cher parleur,je suis homosexuel et non pervers et nos ancêtres n'étaient pas tous catholiques.il y avait des protestants chez nos ancêtres et des amérindiens aussi.et je ne peux pas traiter les politiciens d'orgueilleux car plusieurs ne connaissent pas la spiritualité tout simplement.la foi ne se transmet pas de force.la révolution tranquille a apportée de bonnes choses et les femmes ne doivent pas revenir en arrière .je suis fier que hélène soit allée a l'université tandis qu'avant 1960 ,peu de femmes se rendaient si loin dans les études.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:24

J'ai pris bien soin de ne pas dire la perversion des homosexuels , mais bien la perversion de l'homosexualité ,il y a une grande différence , et j'ai bien fais attention de ne nommer personne ...
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:43

Lumière a écrit:
cher parleur,je suis homosexuel et non pervers et nos ancêtres n'étaient pas tous catholiques.il y avait des protestants chez nos ancêtres et des amérindiens aussi.et je ne peux pas traiter les politiciens d'orgueilleux car plusieurs ne connaissent pas la spiritualité tout simplement.la foi ne se transmet pas de force.la révolution tranquille a apportée de bonnes choses et les femmes ne doivent pas revenir en arrière .je suis fier que hélène soit allée a l'université tandis qu'avant 1960 ,peu de femmes se rendaient si loin dans les études.







Cessez donc de vous diminuer , vous êtes bien plus qu'un homosexuel , moi je suis hétéro , et ca fait bizarre de le dire , 2 enfants bientôt 3 , je suis bien plus qu'un hétéro , par contre je suis un pécheur oui , mais je me met pas à crier à tous le monde les péchés que je fais ... 
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:47

Cessez donc de vous identifier comme homosexuel , parce que l'homosexualité est d'abord et avant tout un péché et non une identité , le voilà le fond du problême . Faire l'amour au départ c'était beau , un homme et une femme qui s'aime et qui font un enfant c'est beau , mais les gens ont pervertis le sens de la procréation , en donnant à la procréation une identité propre .
 
Ensuite les rapports de domination sont apparus , toujours pour avilir de plus en plus l'espèce humaine et les faire ressembler à des bêtes .


Dernière édition par GrandParleurTiFaiseur le Mar 18 Juin 2013 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:52

C'est sûre que si 99 pourcent du temps vous pensez juste à ca , peut-être que l'homosexualité prend trop de place dans votre vie , et qu'il serait temps de changer .
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:08

Étant donné que ceux qui se disent ''Homosexuels'' s'attachent à ce titre , les débats sont difficiles autour de ce sujet à cause que les gens se sont relié à ce titre , mais nous nous sommes tous fait berner , les ''homosexuels'' en premier . Car derrière chaque ''homosexuel'' se cache un être humain qui ne demande qu'à sortir du placard ...l'homosexualité lui fait de l'ombre
 .

L'homosexualité est donc un genre de fausse idole qui usurpe la place de l'humain au sein de l'humain lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:26

non je ne pense pas a l'homosexualité 99% du temps ,ne pensez pas a ma place svp!pour ce qui est de la notion de péché  ,je préfère me fier aux dires de gérard marier ,un auteur et prêtre catholique remarquable...a vous de le découvrir ce prêtre moderne!

mais revenons au sujet principal ,la corruption en politique!

la corruption prend de l'ampleur au québec ,ça va ressembler a l'afrique bientôt,regardez ce qui se passe en espagne et en grèce .si le taux de chômage augmente  au québec ,se sera foutu .en fait,nous assistons a la fin de l'empire américain et occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:09

Autre exemple que la politique ne fonctionne pas au Québec:une usine de feux d'artifice a explosée a Coteau du lac tuant 2 personnes,cette usine n'avait pas de gicleurs et pas une seule borne fontaine a proximité .Une quarantaine de maisons durent être évacuées .Il s'agit d'une protection divine si aucune maison des alentours n'a pas été brûlée.

Je me pose cependant des questions dont celle-ci:comment se fait-il que la municipalité de Coteau du Lac n'est pas exigée des gicleurs et une borne fontaine pour une usine de feux d'artifices?Je tiens surtout a vous préciser que l'usine  de feux d'artifices fait partie du territoire de Coteau du Lac depuis une quarantaine d'années!Le maire de Coteau du Lac nie que la municipalité ait été négligente.Bien oui monsieur la maire ,pourquoi aurions nous besoin de gicleurs et d'une borne fontaine pour une usine de feux d'artifices?!?. Un enfant serait capable de répondre a cette question mais pas lui.

Je rappelle que 2 personnes sont mortes...En plus ,je n'ai pas tout dit ....Cette usine de feux d'artifices n'était même pas raccordée a l'aqueduc!!!Les pompiers ont utilisés des camions citernes pour venir a bout de l'immense brasier qui a forcé la fermeture de l'autoroute 20(la trans-Canadienne).Donc les pompiers ont risqués leurs vies!Les pompiers risquent toujours leurs vies mais je devrais plutôt dire que la municipalité de Coteau -du Lac a prit de grands risques pour sa population!

En plus ,il y avait un camping a proximité...aucun dommage n'est arrivé a ce camping...

Gloires et louanges a Dieu pour toutes les vies sauvées et prières recommandées pour les familles des 2 victimes.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:38

J'ai vu le feu partir et croyez-moi aucuns gicleurs n'auraient pu prévenir cet incendie , ni aucune borne fontaine , ca s'est enflammé comme de la paille tout d'un coup . C,est malheureux , mais travailler avec de la poudre pyrotechnique , c'est dangereux . La corruption n'a rien à voir là-dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 1:48

Je  suis  d'accord avec toi .Oui je suis d'accord que des gicleurs n'auraient pas prévenu l'incendie mais des gicleurs auraient pu atténuer l'incendie par contre.Aussi ,une borne fontaine a proximité aurait facilité et sécurisé le travail des pompiers.Aussi, pourquoi une usine de feux d'artifices a côté d'une autoroute et proche d'un camping ou d'habitations?

A -t-on pensé a la sécurité des populations ,des pompiers et des usagers de l'autoroute dans tous ça ?Ma réponse est non!

p.s:c'est vrai que j'ai sortis du fil du sujet ,je m'en excuse .Cette explosion d'une usine de feux d'artifices n'avait pas pour cause la corruption(en tous cas je le pense et je l'espère).Mais je peux vous dire avec certitude que les pompiers, les usagers de l'autoroute et les gens du camping tout près et les habitants autour de cette usine ont étés protégés par Dieu de façon extraordinaire,j'en suis convaincu!Gloires et louanges a Dieu et  demandons qu'il nous protège des négligences provenant des humains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corruption dans la politique Québécoise Empty
MessageSujet: Re: Corruption dans la politique Québécoise   Corruption dans la politique Québécoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corruption dans la politique Québécoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour suivre la politique québécoise
» La corruption en France
» la politique et un monde meilleur.
» Émission-télé catholique québécoise "La Victoire de L'Amour"
» l'engagement politique des catholiques à notre époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Politique-
Sauter vers: