Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les communistes de Hongrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumière
En probation



MessageSujet: Les communistes de Hongrie.   Mar 30 Juil 2013 - 1:09

J'ai lu sur un site internet de noblesse et royautés que la loi Hongroise ne permet pas la restitution des biens aux anciens propriétaires comme le font certains pays de l'ancien bloc de l'est.

Il faut savoir que la Hongrie a un passé communiste et que certains communistes n'ont pas hésité a s'emparer de ce qui ne leur appartenait pas.


J'ai lu l'histoire du château Fehervarcsurgo que les propriétaires ont délaissés contraints a l'exil en 1945.Les communistes ne l'ont pas utiliser pour faire des logements sociaux(non le communisme ,ce n'est pas le partage de la richesse comme plusieurs croient encore).Ce lieu a servi d'orphelinat, de villégiature pour les employés d'une compagnie de gaz et d'endroit pour les enfants de partisans communistes Grecs.A part l'orphelinat ,on remarque tout de suite que ce lieu servait aux amis et partisans des communistes...

Avec leurs fonds personnels et des commanditaires ,le comte et la comtesse ont pu restaurer la chapelle du château dès 1999.

Donc, vous voyez maintenant le mal que les communistes ont fait en Hongrie.La noblesse et les Catholiques ont soufferts et souffrent encore de ce passé communiste...Le communisme n'est pas mort (la Chine est un pays communiste bien que de plus en plus capitaliste).Le communisme constitue encore une menace pour le monde(la plupart des pays n'ont ni démocratie ni royauté pour les protéger).

Face a cette réalité ,je vous demande de prier pour que les véritables propriétaires de ces châteaux et autres bâtiments en Hongrie puissent en être réellement propriétaires selon la loi(la loi doit être modifiée en ce sens).

La prière est la solution ,la Hongrie a un gouvernement de droite ,soyons positif qu'une nouvelle loi pour la restitution des biens aux anciens propriétaires existera enfin dans un futur récent...!petitange! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les communistes de Hongrie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Éthique et morale-
Sauter vers: