Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du 7 au 15 août Neuvaine de l'Assomption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Du 7 au 15 août Neuvaine de l'Assomption    Mer 7 Aoû 2013 - 5:55

PREMIER JOUR

Mort de la Sainte Vierge

Les âmes des justes sont dans la main de Dieu,
et le tourment de la mort ne les touchera point.
(Sag., 1, 3)


C'est à Marie que convient pleinement cet oracle de l'Esprit-Saint :
Les justes meurent en paix, mais en eux la nature ne laisse pas de souffrir, ayant été dégradée par la chute d'Adam. Dans Marie, il règne un accord que le péché n'a jamais troublé ; et sa mort est en conséquence de sa naissance toute pure et de sa vie sans tache ; elle a accompli sa haute destinée avec une perfection sublime ; sa vie a été un acte continuel de charité ; et au plus fort de sa véhémence son âme sainte est passée dans le ciel pour y consommer cet acte pur, et y jouir éternellement des délices de l'amour divin.
Depuis l'ascension de son adorable Fils, elle n'avait cessé de soupirer après le moment qui devait la réunir à lui ; les désirs que les Juifs captifs à Babylone avaient de retourner à Jérusalem, les langueurs de l'épouse des cantiques en l'absence de l'époux, les souhaits ardents que les patriarches et les prophètes avaient de voir le Messie, et les désirs embrasés de tous les saints de la nouvelle loi pour Dieu et pour le ciel, ne sont que de faibles images de ceux de cette véritable Israélite, de l'épouse du Saint-Esprit, de la Mère de Jésus-Christ !...

O Marie ! maintenant que vous régnez dans la vraie Jérusalem, ô vous qui avez si bien compris et la grandeur du ciel, et la petitesse de la terre, la plénitude de l'amour de Dieu et le vide de l'amour des créatures, obtenez-nous de comprendre enfin que notre destinée sur la terre est de vivre dans l'amour de Dieu, et d'y mourir pour l'aimer à jamais.
Faites, ô notre sainte Patronne ! que nos regards se portent sans cesse vers le ciel ; que s'ils retombent sur la terre, ce ne soit que pour la considérer, comme les Israélites exilés considéraient Babylone. Ne nous laissez point faire ici-bas notre trésor, avilir nos coeurs, oublier notre patrie et redouter l'instant qui doit nous y porter. Il est dit de la femme forte qu'elle rira au dernier jour (Prov., 31, 35). Puissions-nous, ô Marie ! par votre intercession, éprouver comme vous la vérité de ces paroles, et passer de la paix des justes à la joie éternelle des saints !

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria

Prier une dizaine de chapelet aux intentions de la Vierge Marie communion et confession pendant la neuvaine.


Source : spiritualité-chretienne.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Du 7 au 15 août Neuvaine de l'Assomption    Jeu 8 Aoû 2013 - 15:53

Bonsoir,

Je suis désolée de ne pour poster la suite de la neuvaine car je suis actuellement à l'hopital je vous remercie de prier pour moi. Je reviendrai vers vous quand je serai sur pieds. Vous trouverez la suite de la neuvaine dans le site Spiritualité Chrétienne. je poste de mon mobile, je ne peux hélas faire mieux
Merci d avance pour vos prières
A bientôt

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
 
Du 7 au 15 août Neuvaine de l'Assomption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: