Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Medjugorje : la position de l'église catholique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caledonie
Nouveau
Nouveau




Medjugorje : la position de l'église catholique Empty
MessageSujet: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:29

Medjugorje : la position de l'église catholique
http://vraiprophete.files.wordpress.com/2013/08/medjugorje2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Medjugorje : la position de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 6:12

Il m'est personnellement impossible de croire aucun message provenant de Medjugorje, étant donné la désobéissance des voyant(es). Ce qui est le plus sombre à mes yeux, c'est de placer les voyants sur le même plan que sainte Faustine... Je vais donc m'éloigner de ce forum, en dépit de l'amitié que je porte à Hélène. Merci pour le bon accueil toujours reçu !

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
caledonie
Nouveau
Nouveau




Medjugorje : la position de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 7:03

Cher ami,

sachez qu'actuellement Rome étudie tout particulièrement ces messages et d'après des sources importantes, l'avis serait positif.

Nous attendons seulement....

Il y a des milliers de conversions à Medjugorje.

Nous attendons patiemment le jugement final de l'église catholique.

Cependant en attendant ce jugement, vous pourrez voir l'avis positif de nombreux cardinaux et évêques en cliquant sur :

Medjugorje : la position de l'église catholique
[Vrai Prophète ! Mais de qui se moque-t-on pour s'autoproclamer ainsi ? Quel manque d'humilité...]
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Medjugorje : la position de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:33

Cher Boisvert,

Je suis en train de faire le ménage, découvrant à l'instant que notre amie Caledonie est en fait... Fabienne Guerrero...

SVP ne quittez pas. On a besoin de vous ici !

Merci d'avoir replacé les choses en vérité : NON Fabienne, Medugorjie n'est pas approuvé par l'Église. Il est reconnu comme un lieu de "dévotion mariale" comme le serait n'importe quelle paroisse portant le nom de Marie mais non un lieu d'apparition reconnu. Qu'on se le dise !

La désobéissance est un signe clair que ce n'est pas de Dieu.

Stop à la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Medjugorje : la position de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:41

Dans ma paroisse, il y a quelques (six en tout) "converti(e)s" de Medjugorje. Je le dis ainsi car ils se déclarent convertis, bien qu'étant catholiques avant cette "conversion".  Les problèmes ont commencé de se poser au bout d'une année. Une des converties s'est tournée vers "l'Armée de Marie" et a rejoint ce mouvement tout à fait schismatique - en compagnie d'un ancien des "Vierges pèlerines" (autorisé par l'Eglise). Il a tout quitté pour devenir "prêtre" à "Spiri-Maria" (Lac Etchemin, Québec) et s'est finalement retrouvé excommunié par notre Evêque. Il continue néanmoins de rencontrer des ancien(n)es des "Vierges pèlerines" et il donne des "messes" chez lui... bref.

Le problème avec les "convertis" de Medjugorje, c'est que bien souvent ils se retrouvent en train de "prophétiser" sur la fin des temps, sur "le grand avertissement", entre autres choses. La "sortie" de Benoit XVI était mauvais signe, à cause des prophéties attribuée à saint Malachie... enfin bref, certains fruits de Medjugorje, qu'on croyait excellents au départ, finissent tout de même par gâter le troupeau...

En réalité, la Vierge Marie n'avait jamais parlé aussi longtemps qu'à Medj... Par contre, comme à Kibeho au Rwanda, elle  est apparue à  plusieurs enfants, puis s'est retirée. Kibeho a pu être reconnu très rapidement, car l'enquête canonique a pu se dérouler normalement. Dix mille personnes cette année pour l'anniversaire de son apparition.

Je suis vraiment désolé de me retrouver dans le rôle de celui qui dénonce, mais c'est ainsi. Si je ne le faisais pas, j'aurais peut-être à en répondre.

Bref, c'est ce j'avais a dire, je l'ai dit, maintenant je retourne à un usage "normal" du forum.

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Medjugorje : la position de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:43

C'est toujours le problème avec les gens qui croient aux révélations privées et ou/mystiques de tous poils sans attendre le discernement de l'Église voire en s'y opposant lorsque l'Église fait un constat de non reconnaissance. Ils se disent alors persécutés par l'Église, qu'ils reçoivent des messages directement de la Sainte Vierge et de Jésus, etc. et veulent continuer de faire à leur tête plutôt que d'obéir à l'Église. Il faut alors les considérer comme tous les autres schismatiques... malheureusement pour eux car l'Église, même si imparfaite par l'imperfection des hommes qui la compose, est toujours dirigée par le Christ qui n'est pas sorti de la barque de Pierre. Les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle, c'est Lui qui l'a promis à Pierre. C'est donc à elle que revient le discernement. Et c'est à Elle que nous devons obéissance car obéir à l'Église (et non forcément à tel prêtre isolé ou tel évêque d'accord avec nous), c'est obéir au Christ.

Merci Boisvert pour votre "input"... très éclairant et nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Medjugorje : la position de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:30

Je recopie ici un extrait du Journal de sainte Faustine dans lequel, du fait de l'obéissance due aux Supérieurs, soeur Faustine répond à Jésus qu'elle ne peut l'écouter A CAUSE DE LA SAINTE OBEISSANCE, ce qui au contraire de fâcher Jésus, la confirme dans son devoir. Voici ce texte (qui est dûment répertorié dans "Le petit Journal".

642. Confession trimestrielle. Le Père Bukowski. De nouveau une force intérieure me pressait de ne plus remettre cette affaire. Je dis au confesseur, le Père Bukowski, que je ne pouvais attendre plus longtemps. Le Père me répondit : « Ma Sœur, c’est une illusion, le Seigneur Jésus ne peut pas exiger cela. Vous avez prononcé vos vœux perpétuels. Tout cela est une illusion. Vous inventez ma Sœur, c’est une hérésie. » Et il criait presque. J’ai demandé si tout était illusion, il me répondit : « Tout.» -« Alors comment dois-je agir ? Veuillez me le dire. » Et bien vous ne devez suivre aucune inspiration. Vous devez être dissipée, ne pas faire attention à ce que vous entendez dans votre âme et tâcher de bien accomplir vos devoirs extérieurs. Ne pensez plus à rien de ces choses, vivez dans une complète dissipation. » Je répondis: « Bien. Jusqu’à présent, j’agissais toujours selon ma propre conscience et maintenant puisque vous m’ordonnez, mon Père, de ne pas faire attention à ma vie intérieure, alors je vais vous obéir. »

(Il s'écoule alors quelques jours - cette confession avait eu lieu quelques jours avant le Triduum pascal de l'année 1936). La souffrance de la sœur augmente et Satan se mêle au jeu. Satan se mit à me railler. : « Vois-tu maintenant, tu ne vas plus t’occuper des âmes. Tu vois quel payement tu as reçu.. Personne ne va plus croire que Jésus exige cela de toi. Vois ce que tu souffres déjà et ce que tu vas souffrir encore. Ton confesseur t’a libérée de tout cela. »

Mais le Jeudi saint, Jésus paraît:
644. Soudain je vis Jésus-Christ tel qu’il est peint sur cette image et Il me dit « Dis au confesseur, que cette œuvre est mienne et que je t’emploie comme infime instrument. » Et je dis : « Jésus, je ne peux faire ce que vous m’ordonnez, car mon confesseur a dit que tout cela est illusion et il m’est interdit d’écouter aucun de vos ordres. Je ne dois rien faire de ce que Vous me recommanderez. Je Vous en demande pardon Seigneur, rien ne m’est permis. Je dois obéir au confesseur. Jésus, je Voue en demande bien pardon. Vous savez que je souffre pour cette raison, mais c’est difficile. Le confesseur ne m’a pas permis de suivre Vos ordres. »

Réaction du Seigneur:
Jésus écoutait gracieusement et avec contentement mes explications et mes griefs.
Je pensais que cela offenserait beaucoup le Seigneur Jésus, mais au contraire, Il était content et me dit gracieusement : « Parle toujours au confesseur de tout ce que Je te recommande et de ce que Je te dis. Et fais seulement ce pourquoi tu obtiendras la permission. Ne t’inquiète pas et n’aie peur de rien. Je suis avec toi. » Mon âme fut remplie de joie et toutes les pensées qui m’inquiétaient se sont dispersées.
L’assurance et le courage sont entrés dans mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Medjugorje : la position de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : la position de l'église catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de l'Eglise Catholique sur la FIV
» Position de l'Eglise Catholique sur la contraception
» Qu'en est-il de l'enquête sur Medjugorje ?
» Apparition à Medjugorje
» Messages du 26 déc.2007 (Medjugorje 25 déc.) et Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: