Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Grèce : plutôt le Sida que la faim ?

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Grèce : plutôt le Sida que la faim ? Empty
MessageSujet: Grèce : plutôt le Sida que la faim ?   Grèce : plutôt le Sida que la faim ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:02

De plus en plus de Grecs se feraient contaminer de leur propre gré par le virus du sida dans le but de toucher une pension.

L'information est à la une de tous les médias grecs : certaines personnes s'injectent volontairement le virus du sida. Avec la crise et le taux de chômage qui explose – 27,6% en juillet 2013 – certains Grecs sont prêts à tout pour obtenir 700 euros par mois, la somme octroyée en Grèce aux personnes porteuses du virus.

La presse a publié mardi un rapport alarmant selon lequel la moitié des nouveaux malades se font contaminer de leur propre gré dans le seul but de toucher cette prestation spécifique. L'Organisation mondiale de la santé a immédiatement contredit ce chiffre sans toutefois nier que des cas existaient.

55% de contamination en plus depuis 2010

Le taux d'infection a augmenté de 55% depuis 2010 en Grèce. La plupart des nouveaux malades sont des consommateurs de drogues. Les cas de contamination par des rapports sexuels non protégés sont également nombreux.

Dans ce marasme ambiant, des personnes séropositives ont créé une association de soutien psychologique qui produit des campagnes pour la prévention du sida. Répondant au slogan "J'agis donc je vis", ses membres espèrent maîtriser le phénomène des contaminations volontaires au plus vite.

Début juillet, le gouvernement grec avait réinstauré les dépistages forcés du VIH et la détention de personnes suspectées d'être porteuses du sida.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/grece-ils-s-injectent-le-virus-du-sida-pour-toucher-700-euros-de-pension-7767329490
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Grèce : plutôt le Sida que la faim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: