Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Il ne sera pas aux funérailles de Mand

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Il ne sera pas aux funérailles de Mand Empty
MessageSujet: Il ne sera pas aux funérailles de Mand   Il ne sera pas aux funérailles de Mand Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:11

Monseigneur Desmond Tutu ne sera pas aux funérailles de Mandela

Il ne sera pas aux funérailles de Mand 52ac47313570105ef7d3b6e2


Desmond Tutu ne sera pas présent à l'enterrement de Nelson Mandela ce dimanche. Et pour cause: il n'a pas été invité.

Le prix Nobel de la Paix Desmond Tutu, souvent critique envers le gouvernement sud-africain, a indiqué samedi qu'il n'assisterait pas à l'enterrement de son ami et compagnon de lutte Nelson Mandela dimanche à Qunu (sud), faute d'avoir été invité. L'ancien archevêque anglican du Cap a annulé son voyage parce qu'il n'a reçu aucune invitation ou accréditation, a indiqué son entourage dans un communiqué.

"Même si j'aurais adoré assister à la cérémonie pour faire mes adieux à une personne que j'aimais et chérissais, cela serait manquer de respect à Tata que de m'imposer dans ce qui est présenté comme des funérailles strictement familiales", a regretté Mgr Tutu.

"Si mon bureau ou moi-même avions été informés que j'étais le bienvenu, pour rien au monde je n'aurais manqué ça", a-t-il ajouté.

La présidence sud-africaine avait auparavant assuré qu'il figurait bien sur la liste des invités.

"J'ai vérifié, et il est bien sur la liste", a déclaré à l'AFP son porte-parole, Mac Maharaj. "C'est une personne très spéciale pour notre pays et il est sans aucun doute sur la liste", a-t-il souligné. "S'il y a le moindre problème, nous allons tout faire pour l'aplanir."

Les funérailles du héros de la lutte anti-apartheid et premier président noir d'Afrique du Sud auront lieu dimanche à Qunu (sud), le village de son enfance et de ses vieux jours.

Environ 5.000 personnes, dont de nombreux dignitaires, assisteront d'abord à un hommage officiel. Mais seule la famille et un petit nombre de personnalités triées sur le volet participeront ensuite à son inhumation.

http://www.lalibre.be/actu/international/mandela-un-enterrement-sans-tutu-52ac474b35701baedaa07fec
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Il ne sera pas aux funérailles de Mand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUNÉRAILLES CATHOLIQUES: RÈGLES À SUIVRE...
» Qui sera le plus grand ?
» Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé.
» Qui s'abaisse sera élevé
» Que sera le grand avertissement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: