Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 je commence à perdre la foi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariejesus
Ami(e)
Ami(e)
mariejesus



je commence à perdre la foi Empty
MessageSujet: je commence à perdre la foi   je commence à perdre la foi Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 7:32

Bonjour,

Je tiens à vous dire que je commence à perdre la foi, je ne sais pas si je veux continuer la prière, ni le reste.

Dieu n'est pas très miséricordieux envers ma famille pour le moment, et je commence à perdre foi en lui je suis désolée.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



je commence à perdre la foi Empty
MessageSujet: Re: je commence à perdre la foi   je commence à perdre la foi Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:12

Bonjour mariejesus,

Au contraire, si la prière commence à vous dégoûter, que vous ne recevez plus aucune consolation, vous entrez alors réellement dans la foi. Dieu permet ce sentiment (car s'en est un) ou cette impression qu'Il est absent afin que vous le cherchiez davantage. Il dort sur le coussin au fond de la barque comme disait la petite Thérèse...

L'épreuve de la foi n'est pas perte de foi. Le doute n'est pas perte de foi. Souvent, il vaut mieux ne pas forcer et se tourmenter parce qu'on n'arrive pas à prier. Il vaut mieux alors se vouer à une lecture sainte (par exemple, la vie d'un saint) et "faire les oeuvres" de charité.

La foi, c'est exactement cela. Ce n'est surtout pas un sentiment de bien-être... mais de paix intérieure malgré les tourments et les tourbillons de la mer houleuse.


Dernière édition par Hélène le Mar 11 Fév 2014 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




je commence à perdre la foi Empty
MessageSujet: Re: je commence à perdre la foi   je commence à perdre la foi Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 2:01

Bonjour Mariejésus,
le message d'Hélène est complet j'espère qu'il vous aidera a trouvé la sérénité ,aprés mon message je prierai pour vous. Que Dieu vous garde vous et votre famille.
Hélène, vous avez une façon d'expliqué les choses c'est extraordinaire  je vais d'ailleurs me faire un petit cadre de cette magnifique phrase "la foi, ce n'est surtout pas un sentiment de bien etre... mais de paix intérieure malgré les tourments et les tourbillons de la mer houleuse." Dieu est avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je commence à perdre la foi Empty
MessageSujet: Re: je commence à perdre la foi   je commence à perdre la foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je commence à perdre la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre sa foi ou perdre sa foi
» Comment perdre sa vie... dans la Joie
» Grandir dans la foi ou risquer de la perdre
» Pour ne pas perdre l'écriture manuscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: