Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une statue de Jean-Paul II tue un touriste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Une statue de Jean-Paul II tue un touriste Empty
MessageSujet: Une statue de Jean-Paul II tue un touriste   Une statue de Jean-Paul II tue un touriste Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:36

http://www.metronews.fr/info/italie-un-touriste-meurt-ecrase-par-la-croix-de-jean-paul-ii/mndx!Qz7Lbcey2uME/

Les réfractaires à la canonisation de Jean-Paul II, prévue ce dimanche à Rome, y verront certainement un signe. Un jeune touriste de 20 ans est mort ce jeudi, écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ à Brescia (nord-ouest de l'Italie). L'oeuvre, haute de plus de trente mètres et appelée "Croix du Christ Rédempteur", avait été réalisée par l'artiste italien Enrico Job à l'occasion de la visite du pape Jean Paul II en septembre 1998 dans la ville.

Une forme très incurvée

Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l'agence Ansa et du journal Corriere della Sera. La victime se trouvait juste sous la croix quand celle-ci s'est brisée, selon le média italien, qui publie sur son site les images très impressionnantes de l'accident.

La croix s'est apparemment cassée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup. L'oeuvre était constituée d'une longue poutre en trois portions, à laquelle l'artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.

ce drame qui survient à trois jours de la canonisation du pape Jean Paul II et Jean XXIII qui vient du même village que la jeune victime.


In a bizarre coincidence, the 21-year-old man was reported to have been living in a street named after Pope John XXIII – who will also be canonised in the ceremony on Sunday, in an event that is unprecedented in the 2,000 year history of the Catholic Church. (telegraph news uk )



The man, named as Marco Gusmini, was posing for a photograph with a group of friends in front of the 100ft-high cross when it suddenly collapsed.

A large, 20ft-high statue of Christ the Redeemer was attached to the crucifix, which was created for John Paul II’s visit to Brescia, in the northern region of Lombardy, in 1998.

It was subsequently removed from Brescia and re-erected in the mountain village of Cevo in 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Une statue de Jean-Paul II tue un touriste Empty
MessageSujet: Re: Une statue de Jean-Paul II tue un touriste   Une statue de Jean-Paul II tue un touriste Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:21

Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. (Luc 13, 4-5)

Les tradis et autres sédévacantistes y voient un signe. Eh bien moi, à leur réaction je leur dis ceci :

Comme si le Bon Dieu tuerait un innocent pour donner raison aux sédé... Devant quel sorte de Dieu tordu et sadique se prosternent donc ces gens ? Un dieu qui tue un innocent pour donner raison aux sédévacantistes n'est qu'une idole du surmoi. Ce n'est pas le vrai Dieu. On peut utiliser toutes les prophéties voire citer la Bible tant qu'on veut et l'interpréter à partir de son pharaon intérieur-juge-impitoyable. Mon Dieu à moi, Il est sur une Croix parce qu'Il m'aime, comme il aime ce jeune qui est mort de manière inusitée. Mon Dieu, Il est aussi ressuscité pour moi et pour ce jeune. Donc, le Dieu vampire qui tue des innocents pour avertir que les sédé ont raison, c'est ignoble, et pour le Saint Nom de Dieu, et pour ce jeune et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Une statue de Jean-Paul II tue un touriste Empty
MessageSujet: Re: Une statue de Jean-Paul II tue un touriste   Une statue de Jean-Paul II tue un touriste Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:37

Oui mais c'est quand même étrange , mais faire une statue de 600 kilos qui penche vers en avant c'est pas fort non plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une statue de Jean-Paul II tue un touriste Empty
MessageSujet: Re: Une statue de Jean-Paul II tue un touriste   Une statue de Jean-Paul II tue un touriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une statue de Jean-Paul II tue un touriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Jean-Paul II
» Jean Paul II
» Béatification de Jean-Paul II
» Béatification de Jean Paul II
» La Miraculée de Jean-Paul 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: