Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré Empty
MessageSujet: Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré   Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:40

Bon matin tout le monde,

Je m'en vais au Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré aujourd'hui. Je vous y emmène avec moi. Avec les événements difficiles des derniers jours, je vais les donner à la bonne sainte Anne... Rien de mieux que les mains d'une grand-maman n'est-ce pas?

Pour nos amis européen, le Sanctuaire est l'un des trois haut lieu de pèlerinage au Québec. Les 2 autres étant l'Oratoire St-Joseph de Montréal et le Sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap-de-la-Madeleine à Trois-Rivières.

Si vous voulez voir des photos, vous pouvez aller sur leur site Internet :
http://www.ssadb.qc.ca

Une belle journée.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré   Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:54

Merci de nous permettre même quand on est loin de venir prier avec vous par la pensée dans ce sanctuaire.
Pourriez-vous en rentrant en parler un peu de votre séjour ?


UDP
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré   Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 4:24

Bonjour Monachorum,

Merci pour votre intérêt au message que j'ai laissé.

Et bien ce fut une magnifique sortie. Juste avant d'aller au Sanctuaire, nous sommes allées au Canyon Ste-Anne.
www.canyonste-anne.qc.ca

Il s'agit d'un site d'une grande beauté et où on y retrouve des roches de 900 millions d'années. J'ai trouvé ça plus beau que les chutes du Niagara vu qu'on est directement dans la nature. Ce fut un prélude d'émerveillement à la Création qui a animé notre prière d'action de grâces.

Arrivé au sanctuaire, nous sommes allées cogner à la porte du monastère des rédemptoristes pour saluer un Père, un saint prêtre et jaser un peu avec lui. Ensuite nous sommes allées à l'intérieur prier sainte Anne et nous avons attendu la messe. Chose agréable et qu'on avait pas calculé, c'était la première journée de la neuvaine à sainte Anne.

Voilà!

Bonne journée.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré   Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui n'est pas contre vous est pour vous
» QUAND VOUS PRIEZ... OBTENEZ-VOUS CE QUE VOUS DÉSRIEZ ?
» Jésus emmène les disciples à son domicile
» Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !
» Neuvaine à Sainte Anne du 18 au 26 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: