Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Prier Dieu où les saints?

Aller en bas 
AuteurMessage
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



Prier Dieu où les saints? Empty
MessageSujet: Prier Dieu où les saints?   Prier Dieu où les saints? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:21

Faut-il prier Dieu ou les anges ou les saints?

Théologiquement parlant, nous ne prions que Dieu. Quand on dit "priez pour nous" en invoquant un saint, une âme du purgatoire, ou la sainte Vierge, nous demandons de transmettre notre prière à Dieu.

Quel est l'avantage de l'intercession?
Dieu écoute plus facilement la prière d'une âme sainte que celle d'un pécheur. Un simple soupir d'un grand saint est plus agréable à Dieu qu'un chapelet dit laborieusement par une âme tiède.

Nous parlons souvent à propos de la prière d'une agréable odeur. Extrait du psaume 140 : "que ma prière devant Toi s'élève comme un encens".

Si par nos péchés nous ne plaisons pas assez à Dieu pour être exaucés à la hauteur de notre espérance, nous pouvons demander l'intercession d'une âmes sainte, devant sa tombe ou un reliquaire, et elle sera ainsi écoutée plus facilement.

Je ne dis pas qu'une prière adressée directement à Dieu n'est pas écoutée, mais qu'il y a différents moyens pour rendre notre prière efficace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prier Dieu où les saints?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier que la volonté de Dieu s'accompisse
» Prier Dieu directement. Les trois attributs.
» Il faut prier Dieu de se révéler à nous
» prier pour moi
» Dieu d'Israël / Dieu de Jésus : le même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: