Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Aux bienheureux déménagés !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Aux bienheureux déménagés !   Empty
MessageSujet: Aux bienheureux déménagés !    Aux bienheureux déménagés !   Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:50

Une fois n'est pas coutume, je vais citer une pub' !   ...   En souhaitant un bon premier de juillet à tous les Montréalais qui se sont levés de très bonne heure ce 1er juillet, et couché tard le soir...

Saviez-vous que ce n’est pas la planète entière qui déménage le 1er juillet? En effet, le jour du déménagement est un phénomène social typiquement québécois.

Certains y voient une conspiration orchestrée par les déménageurs pour faire augmenter le prix des déménagements – ce qui ne peut être vrai puisqu’avant 1975, le déménagement au Québec s'effectuait traditionnellement le 1er mai –, tandis que le Canada anglais s’offusque parfois que nous ne fassions encore jamais comme les autres en profitant de ce jour férié pour nous reloger en masse dans l’indifférence à l’égard de la fête nationale du Canada, dans ce qu’on nomme aussi d’ailleurs la fête du déménagement, où la bière coule souvent à flots et les vendeurs de pizza font de bonnes affaires.

Concrètement, il est difficile d’expliquer pourquoi le 1er juillet est jour officiel de déménagement au Québec. Cela coïncide évidemment avec la date d’échéance des baux, fixée au 30 juin après un changement de législation de 1974, la même année que la création de la régie du logement. Le phénomène a surtout pris naissance dans les villes centres de Québec et Montréal, où les locataires sont majoritaires. De plus, le fait de déménager le 1er juillet évite aux familles les problèmes liés au transfert des enfants d'une école à l'autre durant l’année scolaire.
Problèmes et solutions pour économiser

Ces déménagements en masse occasionnent certains problèmes, comme l’accumulation d’ordures et d’objets encombrants dans les rues et sur les trottoirs. De plus, la forte demande à cette période entraîne une hausse de prix des déménagements, sans parler des gens qui se font avoir par des déménageurs improvisés.

(PUB), en affaires depuis 1957 et qui possède 70 employés à temps plein, vous offre un service supérieur à des prix plus que compétitifs pour votre déménagement à Montréal.

Pour en savoir plus sur nos services d’entreposage ou de déménagement à Montréal, n'hésitez pas à nous joindre en ligne ou par téléphone au (pas de pub !)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Aux bienheureux déménagés !   Empty
MessageSujet: Re: Aux bienheureux déménagés !    Aux bienheureux déménagés !   Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:08

Nous avons aidé notre nièce à déménager sans sa nouvelle maison le 1er juillet : j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre...

J'ai tellement déménagé dans mon enfance (presque tous les ans !) que j'en ai développé une aversion. Quand je suis entrée dans ma maison il y a près de 18 ans et je "peinturais" les murs, j'ai dit à mon mari : tu vas m'enterrer dans la cour... je ne déménagerai plus, sauf en cas de force majeure (genre, changer de pays).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Aux bienheureux déménagés !   Empty
MessageSujet: Re: Aux bienheureux déménagés !    Aux bienheureux déménagés !   Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 12:25

Ci-gît le saint déménageur, il a rayé le 1er juillet de son calendrier. Enfin, il repose en paix, saint Pierre lui ayant cédé un bail à perpétuité !  Amen.


Mais non, mais non, çà ne risque rien, tout va très bien !



Aux bienheureux déménagés !   140630_8y2mc_opration-remue-menage_sn635




.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Aux bienheureux déménagés !   Empty
MessageSujet: Re: Aux bienheureux déménagés !    Aux bienheureux déménagés !   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux bienheureux déménagés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienheureux
» Saint du jour
» Du joug bienheureux
» Prier un Bienheureux ?
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: