Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dieu est Amour et amour de Miséricorde

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Dieu est Amour et amour de Miséricorde Empty
MessageSujet: Dieu est Amour et amour de Miséricorde   Dieu est Amour et amour de Miséricorde Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 5:18

Mercredi, 14ème Semaine du Temps Ordinaire

Lecture du livre d'Osée  (Os 10, 1-3.7-8.12)

Israël était une vigne luxuriante, qui portait beaucoup de fruit. Mais plus ses fruits se multipliaient, plus Israël multipliait les autels ; plus son pays devenait riche, plus il enrichissait les stèles et les idoles. Son cœur est partagé ; maintenant il va expier : le Seigneur renversera ses autels, détruira ses idoles.
Maintenant Israël va dire : « Nous sommes privés de roi, car nous n'avons pas craint le Seigneur. Et si nous avions un roi, que pourrait-il faire pour nous ? »
Ils ont disparu, Samarie et son roi, comme de l'écume à la surface de l'eau.
Ils seront détruits, les sanctuaires sacrilèges, ce péché d'Israël ; épines et ronces recouvriront leurs autels. Alors on dira aux montagnes : « Cachez-nous ! » et aux collines : « Tombez sur nous ! »
Faites des semailles de justice, récoltez une moisson de miséricorde, défrichez vos terres en friche. Il est temps de chercher le Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne répandre sur vous une pluie de justice
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (10, &-7)
Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.
Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »



Cy Aelf, Paris

La prophétie d'Osée s'accomplit lorsque les douze apôtres - douze comme les douze tribus d'Israël, sont envoyés à ses "brebis perdues". Ils n'ont pas pour mission de blâmer, mais d'expulser les esprits mauvais, de guérir toute maladie et toute infirmité. Pour les juifs, ce sera un signe que le temps de la justice divine est révolu (selon leurs propres jugements) et que le Royaume des cieux (celui de la miséricorde) est tout proche.
C'est Jésus qui partira pour la Samarie et les pays étrangers à Israël car le Royaume est destiné à tous les hommes à commencer par les juifs.

Aujourd'hui, notre prêtre nous a montré que les "défauts de foi" des juifs sont désormais aussi les nôtres. Tout comme les juifs attendaient la venue du Christ, les chrétiens attendent sa seconde venue. Il y a tant et plus de nouveaux prophètes à découvrir sur le web et comme autrefois on regarde vers le ciel en y attendant des signes.  

Il y en aura !  Regardez donc cette info :
http://www.maxisciences.com/mars/mars-se-rapproche-de-la-planete-terre_art32310.html

Quant aux prophètes et aux  "âmes privilégéies", qui annoncent de nouveaux cataclysmes - tels qu'on n'en a jamais vécus sur la terre...   ils et elles constituent un très grand nombre sur internet.

Mais tout cela tient à une conception très "humaniste" de la divinité. Les erreurs que commettaient les juifs dans la représentation qu'ils avaient de Dieu, nous commettons aussi.  Même lorsque que les hommes disent "Si Dieu existait, Il ne permettrait pas les horreurs des guerres et ces folies éparses dans le monde."  Mais ce n'est pas Dieu qui a installé des centrales nucléaire sur des îles aussi instables que Fukushima; ce n'est pas Dieu qui a proclamé la théorie du genre; ce n'est pas Dieu qui établit le droit de mourir "dans la dignité"; ce n'est certes pas Dieu qui autorise l'avortement jusqu'à l'avotrement ex utero.  Dès lors, nous serons tous châtiés ?  Non, ici encore, dans notre logique, dans nos raisonnements, nous sommes loins de Dieu. Puisque Dieu est Amour, et amour de Miséricorde.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Dieu est Amour et amour de Miséricorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: