Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 "Vous avez revêtu le Christ"

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



"Vous avez revêtu le Christ" Empty
MessageSujet: "Vous avez revêtu le Christ"   "Vous avez revêtu le Christ" Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:20

Vingt-huitième dimanche du temps ordinaire

Livre d'Isaïe 25,6-10a.

Ce jour-là, le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations.
Il détruira la mort pour toujours. Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple ; c'est lui qui l'a promis.
Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés ! »
Car la main du Seigneur reposera sur cette montagne.



Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,12-14.19-20.
Frères, je sais vivre de peu, je sais aussi avoir tout ce qu’il me faut. Être rassasié et avoir faim, avoir tout ce qu’il me faut et manquer de tout, j’ai appris cela de toutes les façons.
Je peux tout supporter avec celui qui me donne la force.
Cependant, vous avez bien fait de m'aider tous ensemble quand j'étais dans la gêne.
Et mon Dieu subviendra magnifiquement à tous vos besoins selon sa richesse, dans le Christ Jésus.
Gloire à Dieu notre Père pour les siècles des siècles. Amen.




Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 22,1-14.
Jésus disait en paraboles :
« Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils.
Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir.
Il envoya encore d'autres serviteurs dire aux invités : 'Voilà : mon repas est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez au repas de noce. '
Mais ils n'en tinrent aucun compte et s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son commerce ;
les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville.
Alors il dit à ses serviteurs : 'Le repas de noce est prêt, mais les invités n'en étaient pas dignes.
Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce. '
Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.
Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce,
et lui dit : 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? ' L'autre garda le silence.
Alors le roi dit aux serviteurs : 'Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. '
Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »




Textes de l'Evangile au quotidien[color=#000000]

Revêtir le vêtement des noces, pour moi, c'est avoir retiré le vêtement de l'homme ancien - qui est égoïsme, peur de l'autre, attraction des biens matériels, soumission aux instincts, prétentions multiples, etc. - pour revêtir le Christ. C'est ce à quoi je veux m'attacher de tout mon cœur. Ce sentiment, je l'ai éprouvé dès le premier jour de ma conversion, mais il me revient avec force.

J'ai considérablement réduit mon train de vie depuis deux ans: je n'ai plus de voiture, et j'ai réalisé combien la marche m'a fait du bien. Je respecte mes horaires, je me fixe des tâches, j'adopte d'autres disciplines , mais je ne ressens pas la dureté de ce dépouillement - au contraire, c'est de la paix et une forme de "contentement de peu" - comme quelque chose qui me revient de la petite enfance.

Je crois donc que les textes de ce dimanche doivent nous engager à poursuivre dans le détachement des choses de ce monde. Tout ce qui se passe actuellement, tant au niveau des nations en conflits que sur le plan économique, devrait nous inciter à un mode de vie soulagé des multiples petites prétentions humaines. Essayons de nous aimer vraiment les uns les autres en dépassant nos différences, pour applaudir à ce qui nous rapproche. Efforçons-nous dans la voie de la Paix que le Seigneur peut nous donner et dont l'aboutissement est dans les Cieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
"Vous avez revêtu le Christ"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous une propositions
» Docilité aux injonctions de l'ange gardien
» POURQUOI AVEZ-VOUS SI PEUR ?
» Avez-vous peur de Dieu ?
» Vous aussi, tenez-vous prêts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: