Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 les adulescents

Aller en bas 
AuteurMessage
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur


les adulescents Empty
MessageSujet: les adulescents   les adulescents Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:30

Ce terme que j'ai repris d'un sujet radio exprime le comportement de ces adultes qui se comportent comme des éternels adolescents.

L'image la plus flagrante est la manière dont les gens s'abreuvent des sujets de la presse, notamment la presse à scandale, mais pas seulement, et se font leur opinion sur la base d'éléments plus que partiels voir mensongers, au lieu d'observer une réserve prudente et de chercher à corroborer les sujets publiés.

Ces individus jugent les choses et les événements selon leurs impression et non plus selon la vérité objective. Voilà aussi pourquoi les politiques sont jugés à la blancheur de leurs dents, ou la couleur de leur cravate au lieu de l'être à leurs compétences et leurs motivations.

Voilà pourquoi les rumeurs les plus folles sont colportées, la réputation de personnes innocentes détruites, car aujourd'hui, il suffit d'être soupçonné pour être foulé aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


les adulescents Empty
MessageSujet: Re: les adulescents   les adulescents Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:06

Eh oui... notre société est en pleine crise d'adolescence. La crise de la paternité n'est pas étrangère à ce phénomène d'immaturité généralisée.

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
les adulescents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Philosophie-
Sauter vers: