Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le don de la pauvre veuve

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le don de la pauvre veuve Empty
MessageSujet: Le don de la pauvre veuve   Le don de la pauvre veuve Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:16

Le lundi de la 34e semaine du temps ordinaire

Livre de l'Apocalypse 14,1-3.4b-5.

Moi, Jean, j'ai vu l'Agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui les cent quarante-quatre mille qui portent, inscrits sur leur front, le nom de l'Agneau et celui de son Père.
Et j'ai entendu une voix venant du ciel comme la voix des océans ou celle d'un grand coup de tonnerre ; mais cette voix que j'entendais était aussi comme celle des musiciens qui chantent en jouant de la harpe.
Ils chantaient un chant nouveau devant le Trône, et devant les quatre Vivants et les Anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante-quatre mille, les rachetés de la terre.
Ils ne se sont pas souillés avec des femmes, ils sont restés vierges. Ce sont eux qui suivent l'Agneau partout où il va ; ils ont été rachetés du milieu des hommes pour être offerts les premiers à Dieu et à l'Agneau.
Ils n'ont jamais proféré de mensonge ; ils sont irréprochables.



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21,1-4.
[i]Comme Jésus enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor.
Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes.
Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »[
/i]


Textes de l'Evangile au quotidien

Si le don de la pauvre veuve est exalté par Jésus, c'est à cause de sa grande foi. Par son abandon du peu qui lui restait, elle a manifesté plus de foi, mais aussi plus d'amour que tous les autres. Pour toutes les âmes humaines capables de cet abandon total dans la foi, il n'existe pas de jugement dans les Cieux.

Il en est ainsi de celles et ceux qui suivent l'Agneau partout où il va.

Comment saurons-nous si nous faisons partie de ceux-là ? Je ne crois pas qu'il soit possible de le savoir. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de nous avancer de plus dans la confiance et l'amour du Seigneur. Notre époque regorge de possibilités de "donner de notre indigence"...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Le don de la pauvre veuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le don de la pauvre veuve
» L'obole de la pauvre veuve
» Le fils de la veuve de Naïm
» Le pauvre est le témoin de Jésus-Christ (Bernanos)
» Dimanche : l'homme n'est qu'un pauvre qui a besoin de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: