Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Drame de la route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drame de la route Empty
MessageSujet: Drame de la route   Drame de la route Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:40

Drame de la route
Les pèlerins de l'autocar accidenté revenaient de Notre-Dame de la Salette
26 morts et 24 blessés : c'est le bilan de la chute d'un autocar polonais, sur la commune de Notre-Dame-de-Mésage (Isère). Ses occupants revenaient d'un pèlerinage marial à travers la France et l'Espagne.

Ces débris fumants sont tout ce qui reste de l'autocar qui transportait une cinquantaine de pèlerins polonais de retour du sanctuaire de Notre-Dame de la Salette, un lieu de pèlerinage situé à 40 kilomètres au sud de Grenoble. Le bus est sorti de la route avant de s'écraser au bord de la Romanche et de prendre feu, en contrebas de l'abrupte descente de Laffrey, entre Gap et Grenoble. Le bilan de l'accident était lundi de 26 morts et 14 blessés, dont 14 graves. Les voyageurs revenaient d'un pèlerinage marial de 15 jours qui les avait mené notamment à Lourdes et à Montserrat (Espagne).

Le président polonais Lech Kaczynski, sous le choc, a été accueilli par Nicolas Sarkozy, venu se recueillir sur les lieux du drame. 43 touristes belges avaient péri dans un accident d'autocar, en 1973, quasiment au même endroit.

Drame de la route Autocar-450

Source : http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2309802&rubId=9196

Je crois qu'on peut prier pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Drame de la route Empty
MessageSujet: Re: Drame de la route   Drame de la route Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:51

Oui, en effet, on peut prier pour eux... c'est vraiment dramatique. J'ai vu hier soir au bulletin de nouvelles. Je trouve que c'est un miracle que tous n'ont pas péri.... vraiment, regardez l'état de ce bus !

Prions pour les défunts, leurs familles, les blessés graves et tous les autres afin qu'ils s'en remettent.

Il faudrait que la France règlemente ses codes de route. Enfin j'ignore comment ça fonctionne mais j'ai traversé les Alpes dans les petites routes sinueuses avec une Renault 5 et j'ai cru y laisser ma vie à plusieurs reprise alors qu'on roulait à 30km/hre ! Je ne comprends pas qu'un autocar puisse passer par là.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Drame de la route Empty
MessageSujet: Re: Drame de la route   Drame de la route Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:56

Le pire c'est que tout le monde savait que cette route qui descend était extrèmement dangereuse (les bus étaient censés d'ailleurs être interdit sur cette portion) et qu'il y a déjà eu des morts à cet endroit. Il paraît que c'est les freins du bus qui ont lachés...

En tout cas ils revenaient d'un lieu de vie et ils ont rencontrés la mort à leur retour.

Prière pour les morts :

Ô Dieu qui pardonnez largement
et voulez le salut des hommes,
nous nous adressons à votre clémence,
en faveur de nos frères,
de nos proches et de nos bienfaiteurs,
qui ont quitté ce monde ;
par l'intercession
de la bienheureuse Marie toujours Vierge
et de tous vos saints,
accordez qu'ils parviennent au bonheur sans fin.

Ô Dieu qui êtes le Créateur
et le Rédempteur de tous les fidèles,
accordez aux âmes de vos serviteurs et servantes
la rémis-sion de tous leurs péchés ;
puissent nos ferventes prières leur assurer le pardon
qu'elles ont toujours désiré.
Vous qui vivez et régnez pour les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Drame de la route Empty
MessageSujet: Drame de la route   Drame de la route Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 11:05

Mon Dieu que c'est triste, quel horreur pour les familles de tous ces pèlerins.

Que Dieu les reçoive dans son beau Paradis, Amen.

Alice
Revenir en haut Aller en bas
giorgino
Intime
Intime




Drame de la route Empty
MessageSujet: triste mais pas étonnant   Drame de la route Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 5:13

Un chauffeur routier des pays de l' Est a été arreté par la police en France , il conduisait depuis 3 jours et 3 nuits et ce n'est pas la première fois . Ils ne respectent meme pas les règles les plus élementaires de sécurité et parfois il arrive ce qui doit arriver . Bien sur que c 'est horrible pour ces pélerins mais ce bus ne devait pas emprunter cette route , il n' avait aucune des normes de sécurité qui auraient été nécessaires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame de la route Empty
MessageSujet: Re: Drame de la route   Drame de la route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le drame de la famille Dupont de Ligonnès
» Un drame
» Ma route avec Dieu
» Jésus, l'activiste
» Drame de Perros-Guirec : en juillet 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: