Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice.2
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Petite Présentation   Lun 26 Jan 2015 - 7:49

Bonjour à toutes et tous,

Etant tout fraîchement inscrit, je me permets de me présenter brièvement.

J'ai 46 ans et je travaille dans une compagnie d'assurances, j'habite à Walcourt en Belgique, petite bourgade au sud de Charleroi;

Je suis resté très longtemps un Catholique "officiel" mais non-pratiquant et insensible à ce qui touchait de près ou de loin la pratique de la religion, comme, malheureusement, beaucoup de nos contemporains.

L'arrivée au Saint-Siège de François a été pour moi un véritable électrochoc de ma foi somnolente, depuis lors j'assiste à une Eucharistie chaque semaine, je lis la Bible très régulièrement et j'apprécie aussi beaucoup les ouvrages de Benoît XVI.

J'espère trouver ici l'occasion de partager, apprendre et aider dans une saine ambiance, parmi d'autres personnes qui elles aussi ont reconnu ces merveilleux dons de Dieu que sont la foi et l'espérance.

Amitiés chrétiennes.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petite Présentation   Lun 26 Jan 2015 - 8:08

Merci Fabrice pour cette présentation qui réjouit le coeur ! Le Seigneur fait des merveilles. Oui, François est un pape/papa remarquable. Quelle grâce pour l'Église que ces papes des dernières années. Au plaisir de partager avec vous. Je suis pour ma part au Québec.  Very Happy

Fraternellement,
Hélène

Fabrice.2
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Petite Présentation   Lun 26 Jan 2015 - 8:27

Merci pour votre accueil Hélène !

Oui , en effet, je dois à François d'avoir réveiller ma foi mais je me rends compte après avoir lu trois de ses ouvrages quel extraordinaire théologien est Benoît XVI !

A bientôt !

Fabrice
Poche
Ami(e)
Ami(e)

MessageSujet: Re: Petite Présentation   Mer 28 Jan 2015 - 5:57

Bienvenue
Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Présentation