Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: l'ambition   Mar 17 Mar 2015 - 18:19

Vouloir se donner des objectifs exigeants, avancer au large, tout cela sont de bonnes choses que l'on recherche dans divers domaines.

Sommes-nous aussi audacieux à vouloir devenir des saints ?

Profitons de ce carême pour nous donner des buts spirituels en vue de la construction du royaume céleste dès ici-bas et être des artisans de paix là où nous sommes.

Recherchons les vrais trésors qui ne périssent pas, la paix et la joie de l'âme qui nous poussent au zèle pour plaire à Dieu, à Lui attirer les âmes infatigablement, et sauver le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: l'ambition   Dim 22 Mar 2015 - 19:19

Amen !

À commencer par l'ambition de nous laisser transformer et de Le laisser habiter et agir en nous. Le reste ne doit être que débordement de sa grâce. Par nous-mêmes, nos actions peuvent être du volontarisme. Avec Lui, par Lui et en Lui, c'est Lui qui agit en nous avec notre docile collaboration.

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: l'ambition   Mar 24 Mar 2015 - 17:56

Merci Hélène pour ce rappel à ne pas vouloir devenir des saints "à la force du poignet". Si nous sentons que notre progression nous rend amer, c'est que nous contons trop sur nous mêmes. "fardeau est léger et mon joug est facile à porter" nous dit Jésus.

Je peux dire à mon sujet que j'ai traversé des moments difficiles dans ma vie, mais malgré cela j'ai toujours été dans la joie et la paix du Christ et rien ne pourra m'enlever cette paix profonde qui jaillit en mon âme comme une source d'eau vive.

A contrario comme nous disait un prêtre lors d'un sermon, nous ne devons pas nous dire : "ça va, je suis dans la moyenne, j'ai de la marge", car Dieu vomit les tièdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'ambition   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ambition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: