Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un "emprunteur" reconnaissant...

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un "emprunteur" reconnaissant... Empty
MessageSujet: Un "emprunteur" reconnaissant...   Un "emprunteur" reconnaissant... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:13

Croatie : il perd son portefeuille il y a 14 ans, le récupère avec l'argent et les intérêts


Il y a 14 ans, un Croate perdait son portefeuille, rempli de l'argent qu'il venait de retirer pour des travaux sur sa maison. Il l'a récemment reçu par la poste, intact, avec l'argent et les intérêts.

Un Croate qui avait perdu son portefeuille il y a quatorze ans, avec l'argent qu'il venait de retirer à la banque pour faire des travaux sur sa maison, l'a reçu par la poste, avec tous les documents, l'argent et même les intérêts.

"Je n'en reviens pas depuis que j'ai reçu ce colis il y a quelques jours. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une plaisanterie", a raconté Ivica Jerkovic, la cinquantaine, du village de Donja Moticina (est), au quotidien "24 Sata".

Dans ce petit colis, Ivica Jerkovic a retrouvé son portefeuille, tous les documents et 1.500 francs suisses (1.440 euros), soit à peu près 440 euros de plus par rapport au montant qu'il avait perdu, à l'époque 2.000 deutschemark. L'expéditeur est anonyme.

"Je ne pouvais pas imaginer de meilleur cadeau pour la fête de Pâques. Si je compare ce montant avec les 2.000 deutschemark, je constate que l'expéditeur m'a envoyé le montant que j'avais dans le portefeuille et aussi les intérêts pour les 14 années", a-t-il précisé.

Après avoir retiré l'argent en banque pour faire des travaux chez lui, Ivica Jerkovic était d'abord allé rejoindre des amis qui faisaient la fête au bord d'un étang, a-t-il raconté. Il a ensuite conduit aux urgences un ami pris d'un malaise et a perdu le portefeuille soit pendant la fête, soit aux urgences.

De l'avis d'Ivica Jerkovic, celui qui a trouvé son portefeuille avait de graves problèmes financiers. "Je suppose que cet argent l'a sauvé, mais qu'il a fait des calculs pendant des années pour me rendre le montant juste", a-t-il dit
.

http://actu.orange.fr/monde/croatie-il-perd-son-portefeuille-il-y-a-14-ans-le-recupere-avec-l-argent-et-les-interets-afp-s_CNT0000008WAJ3.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Un "emprunteur" reconnaissant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: