Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ces dames en pantalon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Osim
Nouveau
Nouveau




Ces dames en pantalon... Empty
MessageSujet: Ces dames en pantalon...   Ces dames en pantalon... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:04

Ces dames en pantalon.
On y va… : Jacques Brel n’aimait pas voir ses filles en pantalon. Je le rejoins à 110%. J’observe et j’estime qu’actuellement  8 femmes sur 10 ont fait ce bien triste choix du pantalon. De la jeune fille, ces dames et la grand-mère toutes le portent. J’entends déjà rétorquer que c’est plus confortable et plus chaud l’hiver. (Quant à l’utilité de la braguette…)
Même la religieuse du coin est en pantalon. Et si ces dames avaient demandé l’avis de ces messieurs ? (Merci de réagir)
Cependant le bébé et l’enfant ont droit a une petite jupe sans doute pour mieux les distinguer.  
Adieu à la femme si élégante, si féminine en jupe ou robe, je me permets de répondre non. Elles ont fait ce choix : c’est elles qui portent le pantalon (encore une fois sans demander l’avis des hommes…). Devrons-nous bientôt consacrer une journée à ces dames en jupe ? Votre avis m’intéresse assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Osim
Nouveau
Nouveau




Ces dames en pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Ces dames en pantalon...   Ces dames en pantalon... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:49

Aucune réaction.
L'avis de ces messieurs m'intéresse.
L'avis de ces dames moins: elles ont fait ce choix à 88.999 %...
Merci
Osim
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Ces dames en pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Ces dames en pantalon...   Ces dames en pantalon... Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:16

Pour ma part, en tant que femme, je me désole que ceci fasse l'objet d'une discussion. Je ne porte pratiquement jamais de robe pour des raisons physiques personnelles et par confort. C'est certes très joli mais peu élégant lorsqu'on a une jambe, cheville et pied enflés de manière chronique... juste d'un seul côté. Le pantalon me va et je ne crois pas être moins féminine... je m'assume pleinement en tant que femme. Le reste me paraît superflu. On pourra aussi parler des hommes qui portent des robes (bures, chasuble, tunique, etc.) : cela ne les rend pas féminisés pour autant. À mon sens, ce qui fait la masculinité et la féminité provient de la disposition intérieure et l'accueil de son être sexué comme un don du Créateur et non du vêtement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Osim
Nouveau
Nouveau




Ces dames en pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Ces dames en pantalon...   Ces dames en pantalon... Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:24

sic - Pour ma part, en tant que femme, je me désole que ceci fasse l'objet d'une discussion.


Re:
Je ne suis pas du tout un obsédé mais il est vrai que que dès que je rentre dans un assemblée j’enregistre machinalement les Femmes portant une jupe/robe: elles se font de plus rares...

Je comprends qu'il y a des circonstances où le port d'un pantalon convient mieux.

Mais il fait chaud, les robes/jupes ressortent.

Osim
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Ces dames en pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Ces dames en pantalon...   Ces dames en pantalon... Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:13

Pour ma part ,je n'ai rien contre ,qu'une femme s'habille comme un homme ou qu'un homme s'habille comme une femme.Il y a bien des hommes en Écosse qui portent le kilt.

Ce que je déplore c'est les changements de sexe .Certaines personnes changent de sexe mais regrettent ces changements par la suite .Cela semble trop facile au Québec de changer de sexe.Dieu m'a créé homme (même si je suis un peu féminin).Si Dieu a voulu que je sois un homme,j'accepte ce cadeau de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Osim
Nouveau
Nouveau




Ces dames en pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Ces dames en pantalon...   Ces dames en pantalon... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:42

C'est dans les année 60-70 que Yves Saint-Laurent a - déguisé - la Femme en pantalon.

Un costume-pantalon pour femmes par Yves Saint Laurent.

Je cite:

Son premier tailleur-pantalon (printemps-été 1971)

"Chanel a libéré la femme, Saint Laurent leur a donné le pouvoir", se plaît à dire Pierre Bergé, le compagnon et associé du couturier. En effet, dès ses premières créations, Yves Saint Laurent établit les codes nouveaux de la femme moderne, à partir du vestiaire masculin. Saharienne, smoking, tailleur-pantalon sont autant de créations qui accompagnent l'indépendance des femmes dans les années 1960-1970.
Bien à vous.
Osim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces dames en pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Ces dames en pantalon...   Ces dames en pantalon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces dames en pantalon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: