Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 7 Eglises d'Apocalypse c'est toute humanité, ébauche poésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitryet
Nouveau
Nouveau
Dimitryet



7 Eglises d'Apocalypse c'est toute humanité, ébauche poésie Empty
MessageSujet: 7 Eglises d'Apocalypse c'est toute humanité, ébauche poésie   7 Eglises d'Apocalypse c'est toute humanité, ébauche poésie Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 19:32

Bonjour, je suis Chrétien Orthodoxe et russe, assez philocatholique, je reconnais les apparitions de la Vierge Marie aux Petits Catholiques romains et les sacrements (mais je pense que le Symbole Orthodoxe sans changement est un peu plus juste). Voici ma vision réfléchie des choses. Le texte peut paraître long, mais il mésure toutes les spiritualités sans s'élargir trop.

Alors:
7 Eglises d'Apocalypse comme message universel pour toute humanité au dernier temps. En consonnance avec le Concile Vatican 2 en rime de droiture évangélique du coeur.

Fleurs du bien

* En fait c'est théologique et culturologique, ainsi que la palette expressive pour dessiner avec des cultures de l'humanité le paradis des arbres de culture et l'arc-en-ciel. Le corps avec les chakras (parties du corps dans le sens non-ésotérique) de sensibilité et 7 notes pour composer, matériaux du Temple de Jérusalem d'en haut. Car l'Eglise sont tous pour qui Marie prie (sauf les offenseurs de l'Esprit Saint)

Fleurs du bien sur toute la terre ou mon témoignage

1.
Couleur violet,
Les myosotis "ne m'oubliez pas" au ciel:
Le Judaïsme ancien a longtemps souffert,
La mémoire du samedi du Paradis depuis Adam et Eve,
Devenu de doux amer,
Mais tu as oublié ton Premier Amour, frère,
Soeur Fille de Sion, ton Divin Fiancé avec sa Virginale Mère,
Pourtant dans le peuple est le reste,
Selon St Paul scintille encore dans le lampadaire,
Dans l'Eglise-Corps le chakra du raison en cordiales rimes d'Ecriture en vers;

2.
La campanule bleue comme la clochette qui sonne juste et ferme,
L'Orthodoxie est un continent salé et argenté dans l'humaine mer,
Le bateau du sacrifice depuis Noé et Abel, Joaphet et Sem,
Le camerton des Eglises par les Pères concilaires,
Mais on falsifie souvent ce saphir sans prix sur terre,
L'assaut par des matelots-pirates depuis le parvis extérieur, des faux frères en guerre,
Néanmoins l'ange sait par l'humilité ce que les pharisiens disent faire
Sans ce qu'ils font eux-mêmes répéter en évitant leur grande merde,
Pauvre Lazare embrassant la Trinité Première et Dernière;

3.
Bleu ciel est le romarin sur la place de St Pierre,
Déjà les catacombes à Rome colorées par le pastel clair,
Couleur de ceinture de Marie Sainte Vierge,
L'Eglise construite autour du témoignage du pape, le saint père présumé fidèle,
Pourvu qu'il ne prêche pas comme Balaam naguère,
Mystère des dires ex-cafedra depuis cette chaire,
Mais le prince de ce monde en empire propose de la perversion avec l'argent terne,
Nicolaïtisme (moyens ne comptent guère) des certains croisés comme des casuistes inquisiteurs tortionnaires,
Sans indulgence dans leur versements et vers blêmes,
Sinon le goût de la communion pure chez St Vincent de Paul catholique français pourtant sincère;

4.
Le chou-fleur vert,
La Réforme de Calvin et Luther,
La problématique entre la foi et les actions se déroule en termes,
Mais à la place de Sainte Vierge tente entrer la femme Jézabel ou Walkirie guerrière,
Dans cette communauté jeune, verte, mais qui sert,
Démocratique et concilaire à sa manière,
Hérodiade comme l'idole de franc-maçonnerie avec son long nez secret,
En partie cette statue de liberté sur delta de l'Hudson fameuse rivière,
À New-York protestant peut en avoir l'air,
De l'autre côté la liberté aide de témoigner à Samson vraiment en chevalier,
Sa dame du coeur vraie,
Devant la Philistie de ce monde dans toutes ses frontières,
La liberté si elle est bien comprise, pas ésotériquement préélue ou dépravée suicidaire;

5.
Le narcisse jaune,
Un puritain plus ou moins sectaire,
Divisé sans raison (sans reconnaissance de l'unique corps) comme un tumeur ce grief,
Des morceaux d'anglicanisme et autres sectes autoritaires,
Fausse compassion fait semblant le Verbe se taire,
Mais là-dedans quelques bons samaritains sont (malgré toute commune malaise) vraiment chers,
Coûtent bien la Rédemption car ce qu'ils disent ils font, certes,
Le jugement vient comme Robin des Bois le juste voleur et pourtant maître;

6.
Les fleurs d'oranger,
Les Coptes, Arméniens, Chrétiens Syriens pas des étrangers,
Les icônes avec des proportions enfantines, des portes comme perles,
Vers le ciel ouvert et ferme,
Par Invité chez petit Zachée fils d'Abraham son arrière grand père,
Les saints en choeur de lumière,
La colonne entourée par la persécution des tous les cons archers,
Quand la langue naïve ne reconnaisait pas la différence entre la nature et la personnalité lors de l'ancienne controverse,
Dans la litige sur les natures en Jésus Christ une ou plusieurs (lors du Grand Concile le quatrième),
Petite confusion, mais sans perdre sa couronne restent ces rois et prêtres;

7.
Alors la rougeur du pivoine des païens demeure, pas si adverse,
La philosophie cherchante pourtant Le Souffle du Bien, Inspiration, Fils, l'Unique Père,
Du Bouddhisme tibétain qui cherche l'enfant-maître en train de naître,
En passant par l'Islam les rois-mages d'aréopage cherchent avec Odyssée de passer entre les sirènes,
De bien psalmodier comme les fleurs entre les rochers,
Et taoïsme de Lao Dzeu dans cette Eglise de Laodicée avec Aristote et grecs,
Entre yin et yang des extrémités cherchent la vertu bien tempérée en vers mi-inertes,
Souvent en restant tièdes,
L'erreur d'attribuer au mal suicidaire, entré vide et pervers, aussi la création ou l'être,
En oubliant depuis Babylone le samedi du Paradis Créé sans l'enfer,
D'où l'Unité du Principe d'Amour se présentent fragmentée en panthéon des énergies et nerfs,
Plus ou moins avec la pécheresse ulcère,
Comme chez ce poète et philosophe Bodelaire,
Jésus frappe ici avec Sa Coupe de Rédemption contre la mort chronique, ancienne,
L'humilité du coeur fait tous paître.
+++

L'Ensemble L'Arc-En-Ciel de Noe fait contre le nouveau Hitler,
L'Arche de l'Alliance de Ses fils en toute humanité contre la mentalité de Cham et sa bête crucifiante les petits des temps derniers,
Que le déluge de mensonge et meurtre ne submerge pas de nouveau toute la terre,
Amen parce que Dieu de l'Innocence nous aime,
Jésus sans troisième joue le bon germe
Et Marie Sa Mère Nouvelle Eve en prière,
Par Esprit-Dieu Colombe Maternele Qui Est Amen, L'Inoffensible Reine.

+++++++++++++

** ANNEXE:

fin de 1ère chapitre de l'Apocalypse de Jean

(19) Ecris donc ta vision, tant sur la situation actuelle que sur l'avenir. (20) Quant au symbolisme des sept étoiles que tu as vues sur ma main droite et des sept chandeliers d'or : les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises.»

Les messages aux sept Eglises

2ème chapitre de l'Apocalypse de Jean

1. Message à Ephèse

(1)« Pour l'ange de l'Eglise d'Ephèse, note :

Voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans sa droite et qui circule au milieu des sept chandeliers d'or:
(2) Je connais tes oeuvres, ta peine et ton endurance : tu ne peux supporter les méchants, tu as mis à l'épreuve ceux qui se prétendent apôtre sans l'être et les as trouvés faux : (3) tu as aussi de l'endurance , tu as supporté bien des choses en mon nom et honneur sans te décourager. (4) Mais je te reprocherais d'avoir relâché ton amour premier du début. (5) Rappelle toi donc d'où tu es déchu, reviens-y et reprends tes premières oeuvres. Sinon je vais venir à toi et je déplacerai ton chandelier si tu ne te repends. (6) Tu as pourtant ceci de bon que tu détestes les façons d'agir des nicolaïtes comme je les déteste. (7) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai à manger [du fruit] de l'arbre de vie qui se trouve dans le jardin de Dieu.»

2. Message à Smyrne

(Cool « Note encore pour l'ange de l'Eglise de
Smyrne :

Voici ce que dit le Premier et le Dernier, qui a été mort et a repris vie:
(9) Je connais ta détresse et ta pauvreté, - encore que tu sois riche- et les insultes de ceux qui se prétendent Juifs sans l'être, n'étant qu'une synagogue [communauté] de satan. (10) Ne crains pas ce que tu vas subir : un de ces jours le diable va mettre en prison quelques uns des vôtres ; c'est pour que vous soyez mis à l'épreuve en traversant dix jours de tourmente. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie. (11) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : le vainqueur ne subira nulle atteinte de la seconde mort.»

3. Message à Pergame

(12) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Pergame :

Voici ce que dit Celui qui tient le glaive acéré à deux tranchants :
(13) Je sais où tu habites : là se trouve le trône de satan ; malgré cela tu es attaché à mon nom et tu n'as point renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été tué chez vous, où habite satan. (14) Mais j'ai contre toi un léger grief : tu as des sectateurs de la doctrine de Balaam qui a appris à Balaq à faire trébucher les fils d'Israël pour les amener à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à se débaucher. (15) Ainsi tu as, toi aussi, des partisans de la doctrine des nicolaïtes. (16) Repends-toi donc, sans quoi je vais venir à toi bien vite batailler avec eux par l'épée de ma bouche. (17) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, et je lui remettrai un caillou blanc sur lequel est écrit un nom nouveau que nul ne connaît, sauf celui qui le reçoit. »

4. Message à Thyatire

(18) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Thyatire :

Voici ce que dit le Fils de Dieu, qui a les yeux flamboyants et les pieds pareils à du bronze fin : (19) Je connais ta conduite, ton amour, ta foi, ta serviabilité, ton endurance, et tes oeuvres récentes plus grandes et nombreuses que celles du début. (20) Je te reprocherai pourtant de laisser faire dame Jézabel ; elle se prétend prophétesse, elle séduit mes serviteurs et leur apprend à se débaucher et à manger des viandes sacrifiées aux idoles. (21) Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle ne veut pas renoncer à son dévergondage. (22) Cette fois je vais la mettre au lit, ainsi que tout ses complices d'adultère, pour y souffrir beaucoup, à moins qu'ils ne se détournent de ces façons d'agir ; (23) ses enfants je les ferai périr de la peste et toutes les Eglises sauront que c'est moi qui scrute reins et coeurs, car je donnerai à chacun de vous selon ses oeuvres. (24) Quant à vous, bonnes gens de Thyatire qui n'acceptez pas cette doctrine et n'avez pas fait connaissance avec "les profondeurs [profanateurs] de satan", (comme ils disent), je déclare ne pas vous imposer d'autre charge. (25) Seulement, tenez ferme votre bien, ce que vous avez jusqu'à mon arrivée. (26) Alors, au vainqueur qui pratiquera mes oeuvres jusqu'à la fin, je donnerai l'empire sur les nations païennes; (27) il les mènera à la baguette de fer comme on fracasse de la poterie, (28) comme moi aussi j'en ai reçu le pouvoir de mon Père ; et je lui donnerai l'Etoile du matin. (29) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

3ème chapitre de l'Apocalypse de Jean

5. Message à Sardes

(1)« Note encore pour l'ange de l'Eglise de
Sardes :

Voici ce que dit Celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles :
Je connais tes façons d'agir, tu passes pour vivant (portes le nom) mais tu es mort. (2) Prends garde et consolide le reste qui allait mourir, car je n'ai pas trouvé les oeuvres faites devant mon Dieu. (3) Rappelle-toi donc de quelle oreille accueillante tu as reçu la doctrine ; observe-la et repens-toi , car si tu ne deviens vigilant, j'arriverai comme un voleur et tu ne pourras savoir à quelle heure je te surprendrai. (4) Tu as pourtant à Sardes quelques personnes qui n'ont pas sali leur manteau ; elles pourront circuler avec moi vêtues de blanc, parce qu'elles le méritent (5) Ainsi le vainqueur se drapera de manteaux blancs, jamais je n'effacerai son nom du livre de vie et je le citerai devant mon Père et devant ses anges.
(6) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

6. Message à Philadelphie

(7) « Note encore pour l'ange de Philadelphie :

Voici ce que dit le saint, le Véritable, Celui qui détient la clef de David - ouvre-t-il, personne ne peut fermer ; ferme-t-il, personne ne peut ouvrir - :
(Cool Je connais tes oeuvres. Voici que je tiens ouverte devant toi une porte que personne ne peut fermer, car, malgré ta faiblesse, tu as gardé ma parole et n'as pas renié mon nom. (9) Voici que je te livre des adeptes de la synagogue de satan ; ils se prétendent
Juifs et ne le sont pas, mais ils mentent ; je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils reconnaîtront que moi je t'aime. (10) Puisque tu as gardé la consigne de mon endurance, moi aussi je te garderai du temps d'épreuve qui doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. (11) Je vais venir bientôt. Tiens germe ton bien pour que nul ne ravisse ta couronne. (12) Du vainqueur je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, il n'en sortira jamais plus ; j'y graverai le nom de Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel envoyée par mon Dieu, et mon propre nom nouveau. (13) A bon entendeur d'écouter e que l'Esprit dit aux Eglises.»

7. Message à Laodicée

(14) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Laodicée :

Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu:
(15) Je connais tes façons d'agir : tu n'es ni froid ni bouillant. Que n'es-tu froid ou bouillant ! (16) Mais parce que tu es tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir. (17) Puisque tu dis "Je suis riche, j'ai fait de bonnes affaires, je me suis enrichi, je ne manque de rien", sans te rendre compte que tu es misérable, piteux, pauvre, aveugle et nu, (18) je te conseille de m'acheter de l'or fin pour faire fortune, des manteaux blancs pour t'en draper et cacher ton indécence, et de l'onguent pour teindre les yeux et voir clair. (19) Pour moi, tous ceux que j'aime je les corrige et les châtie. Courage donc, et repens-toi. (20) Je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un écoute ma voix et m'ouvre, j'entrerai chez lui et nous dînerons en tête à tête. (21) Au vainqueur j'accorderai de siéger à mes côtés sur mon trône, comme moi-même après ma victoire j'ai pris place auprès de mon Père sur son trône. (22) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

Apocalypse 5.6: J'aperçus alors au milieu du trône, des quatre Animaux et des Vieillards un Agneau debout, comme égorgé ; il avait sept cornes et sept yeux. Ce sont les Sept Esprits de Dieu, en mission par toute la terre.

Evangile selon Matthieu 24.22: Et si le nombre de ces jours-là n'était pas abrégé, personne n'aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.

Genèse 9.13-15: j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue ; 15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
Revenir en haut Aller en bas
 
7 Eglises d'Apocalypse c'est toute humanité, ébauche poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 Églises d'Apocalypse c'est toute humanité en détails
» Chute et relèvement dans toute l'humanité
» De tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
» Et la poésie ?
» Un symbole de Foi en Rosaire, ma poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: