Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 5:49

Bonjour Abbe-c,

... et à votre disposition !

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
fred61
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 5:49

Bonjour à tous !

Etant nouveau sur ce forum et selon l'usage je me présente :
Célibataire depuis pas naissance, je suis issu d'une famille profondément chrétienne qui a su transmettre la foi. Grâce dont je remercie le Seigneur... Sans la foi le monde est vraiment triste.

Sinon une question : je trouve très belle l'image d'entête du forum : l'Enfant-Jésus avec la phrase "n'oublie jamais que Dieu a fait de toi son ami", d'où provient-elle ?

Merci et union de prière

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:40

Bonjour Fred et soyez le bienvenu ici !

L'image d'entête est le détail d'une fresque de Fra Angelico (mon peintre préféré...) :

Présentation personnelle des participants - Page 42 Fraang10

La citation est de Saint Jean Chrysostome.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fred61
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:02

Oui, les oeuvres du bienheureux Fra Angelico sont remarquables. Son Annonciation par exemple.
Le texte en enluminure, c'est vous qui l'avez réalisé ?

bonne fête de saint Matthias à tous

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:34

Non, j'ai simplement googlé...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fred61
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 5:55

en cherchant sur google "n'oublie jamais que Dieu a fait de toi son ami fra angelico", j'ai trouvé sur cette boutique religieuse :

Traditions Monastiques

Merci !

Que Dieu vous garde

Fred
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 6:15

Bienvenue fred !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Altior
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Altior   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 6:27

Bonjour!

Je suis "Altior". Quoique Radu Dragomir est mon nom réel. J'ai 45 ans, père de famille. J'habite en Anjou, je suis médecin. Etant ressortissant roumain, je suis catholique oriental, mais maintenant, sur le sol français, je pratique le rite occidental. Heureux de faire votre connaissance. Que le bon Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:46

Bienvenue Altior ! Il y a, dans mon quartier, une très ancienne église (XIIIe siècle) dans laquelle on ne monte pas, mais on descend des marches. Elle est maintenant de rite orthodoxe, et j'ai très envie d'aller un dimanche y suivre la messe !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:48

Bienvenue ici Altior !

Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille. Au plaisir de partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Yvette SAM
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:15

Bonjour,
Je suis Yvette. J'ai visité le blogue pour la première fois il y a deux mois de cela, suite à une recherche de compréhension du passage "Tu es Pierre. Et sur cette pierre je bâtirais mon église..." En effet j'ai évoqué ce passage pour préciser l'importance de la présence du Christ au sein de l'église et un évangélique a répliqué que Pierre ici ne signifie pas l'apôtre Pierre mais bien du roc, de la pierre angulaire donc de Jésus lui-même. Allant jusqu'à jusqu'à dire "Qui veut de ce personnage qui a renié Jésus 3 fois, qui n'a pas assez de foi pour marcher sur la mer ... pour guider l'église de Dieu". Je me suis inscrite aujourd'hui pour apprendre à mieux connaître l'Eglise et mieux comprendre mon rôle de baptisée. Et merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:35

Bonjour Yvette et soyez la bienvenue sur ce forum.

Pour ma part, j'adhère totalement à l'interprétation de l'Église Catholique puisque c'est celle du Christ Lui-même. Je trouve plutôt rassurant que Jésus ait choisi un homme faible et pécheur pour raffermir ses frères dans la foi. Ça nous évite de nous appuyer sur nos propres forces et de s'appuyer sur les seules Forces du Christ et de l'Esprit Saint. Pourtant, à cet homme faible et pécheur, Jésus ne lui retire pas sa confiance. Il continue de lui confier son troupeau. Pierre, revigoré dans la Miséricorde peut conduire avec hardiesse et humilité ses frères.

Tout cela fait sens pour moi...

Bien fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Yvette SAM
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 23:51

Merci Hélène. En effet avec vos différentes explications (à différents moments), je perçois mieux le choix de notre Seigneur sur Pierre, comme Chef de son église, qui malgré ou "grâce" à ses faiblesses, peut et doit entièrement s'appuyer sur l'amour et la confiance en son Maître et seul Sauveur, pour mener jusqu'à la Jérusalem céleste, le peuple de Dieu.

Avec la paix de Jésus.
Yvette
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 5:55

Aux trois reniements de Pierre lors de l'arrestation de Jésus, correspond aussi l'interrogation de Jésus ressuscité à Pierre au chapitre 21 de l'Evangile selon saint Jean:

- 15 Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.

Il y a comme une mise en rapport de la foi et de l'amour. Je crois que cela veut dire que la foi devenue parfaite, c'est un amour absolu, sans égal, qui franchit tous les obstacles.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Yvette SAM
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:43

Bonjour Boisvert

Merci pour le partage de ce passage lié aux trois reniements. Voyez-vous ces mêmes évangéliques affirmaient que ces interrogations répétées par 3x marquaient le manque de confiance de la part notre Seigneur à l'égard du Chef de l'église. Que puis-je répondre à cela?

J'aime particulièrement votre conclusion : "Il y a comme une mise en rapport de la foi et de l'amour. Je crois que cela veut dire que la foi devenue parfaite, c'est un amour absolu, sans égal, qui franchit tous les obstacles."

Mais je suis désolée de ne pas pouvoir faire la relation entre ce passage tel quel et cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:15

Yvette SAM a écrit:
Mais je suis désolée de ne pas pouvoir faire la relation entre ce passage tel quel et cette conclusion.  

Etablir des relations, si ce doit être d'une façon purement logique, dans une logique humaine, ce serait en quelque sorte - du moins pour moi, ne pas laisser l'Esprit Saint "travailler" dans notre coeur.

A quoi puis-je reconnaître que ce que j'écris est juste ? Eh bien, pour moi, dans la plupart des cas, c'est à la joie que je le ressens. Une joie surnaturelle, mais vive comme une source qui jaillit, tout d'un coup, au milieu de mon désert humain.

Tout au début de ma conversion, j'ai dit à une amie catholique : "J'avais demandé un verre d'eau, tant j'avais soif de l'amour de Jésus, et c'est une fontaine qui a jailli dans mon coeur"... Donc, d'une certaine façon, peu importe celui qui écrit, pourvu qu'il ouvre son coeur à la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Yvette SAM
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:27

Boisvert: a écrit:
Etablir des relations si ce doit être d'une façon purement logique, dans une logique humaine, ce serait en quelque sorte ... du moins pour moi, ne pas laisser l'Esprit Saint "travailler" dans notre coeur

Je reconnais que ma démarche de compréhension reste surement et purement logique. J'aime votre  facilité à accueillir cette joie intérieure, à vous laisser animé par elle, et qui fait jaillir en vous des mots ou des expressions telles que "la foi devenue parfaite, c'est un amour absolu" ou encore "j'avais soif de l'amour de Jésus et c'est une fontaine qui jailli dans mon coeur".

Psst.. Boisvert... J'ai mis 30 minutes pour pondre ces deux petits paragraphes et j'en suis franchement épuisée. La prochaine fois je demanderai de l'aide pour vous lire avec le coeur et non pas avec les yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:00

Oui, il faut apprendre à lire avec le coeur, car le coeur voit toujours plus loin que la raison. Car Jésus, c'est tout de même "le Verbe qui s'est fait chair et a habité parmi nous". Sa Parole, ce n'est pas seulement celle qui fait un discours, mais c'est, aussi et d'abord, la Parole par qui tout fut créé !

Comme dit le prologue de Jean :

Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu.  Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée. (...)  

Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.  

Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.  Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce : après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.  Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître.


Saint Jean nous dit carrément, tout simplement, que la rencontre personnelle, individuelle avec le Christ dévoie notre coeur, le libère et nous ouvre aussi à l'oeuvre de l'Esprit Saint en nous. La Parole fait de chacun de nous des êtres nouveaux qui ont part à la plénitude de l'Amour.  Certains jours, çà me donne envie de chanter et en d'autres jours à pleurer sur la dureté des raisons strictement humaines.

Je m'arrête ici, en songeant encore à ce notre vieux prêtre nous dit souvent : si vous cherchez à connaître Dieu pour l'enfermer dans un coin de votre cerveau, pour en faire une raison avant toutes les raisons,  c'est comme si vous vouliez vider la mer avec un simple bocal !  A un journaliste américain qui lui disait : à quoi bon, tous vous efforts, les miséreux seront toujours là !, Mère Térésa avait répondu du tac au tac : "Mais Dieu ne nous demande pas de réussir ! Mais d'avoir foi en Lui"
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
loustic
Banni
Banni
loustic



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 6:28

bof ! Je n'ai rien de particulier ni d'intéressant à raconter sur moi-même. Je suis un chrétien lambda, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:31

Bonjour Jean-Paul. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
didounette
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 2:30

Un grand merci à Hélène ce forum m'intéresse et j'espère y trouver les réponses aux questions qui me suivent
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:51

Avec joie ! Bienvenue ici didounette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
elizha123
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:21

Bonjour ! j'ai 35 ans, maman au foyer de trois enfants, chrétienne depuis toute petite, responsable louange. j'ai d'ailleurs fait quelques chansons. je suis évangélique mais ouverte à discuter (sans méchanceté, je ne veux pas juger, je ne suis pas meilleure que les autres et après tout seul Dieu connait vraiment le coeur des gens, pas moi)

ce qui est sûr c'est que Dieu, Jésus, sa Parole, et son église (pas le batiment, mais ses membres) ont une place centrale dans mon coeur .

Merci d'avance poru l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:42

Bonjour et bienvenue ici elizha123.

Dans l'espérance d'avoir des partages fructueux...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 14:05

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation...
» Présentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: