Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 2:41

Bienvenue ici, Juliet : j'espère que vous y trouverez tout ce que vous cherchez Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:03

Bonjour !
Je m'appelle Céline, j'ai 19 ans et je suis étudiante... en théologie catholique...
Je suis tombée sur ce forum par "hasard" (si on peut dire "hasard"...), via un moteur de recherche...
J'espère découvrir beaucoup avec vous... et j'espère pouvoir vous apporter un peu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:45

Bonjour Céline et bienvenue sur le forum Ephata...

La théorie du hasard pour avoir trouvé ce forum, moi, je l'appelle : la grâce. Very Happy

Au plaisir de partager avec vous sur la foi... étudiante en théologie, ça devrait être très intéressant.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:05

Merci pour votre accueil !!!

Hélène a écrit:

La théorie du hasard pour avoir trouvé ce forum, moi, je l'appelle : la grâce. Very Happy

oui, je suis bien d'accord... il y a une citation que j'aime ressortir à ce sujet : "on ne parle pas de hasard, mais de providence" (Stendhal, le rouge et le noir... si ce livre n'est pas très catholique, il a au moins cette citation... !)
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 5:31

C'est un grand bonheur d'avoir une jeune étudiante à l'esprit ouvert ici.

Je suis bien d'accord sur le hasard et la providence : quand on arrive "par hasard" à une rencontre, c'est qu'elle était voulue par Dieu, qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, et nous guide avec une telle discrétion que beaucoup de s'en aperçoivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 6:29

Bonjour Céline, et bienvenue!
En effet, c'est une grâce que, si jeune, vous vous tourniez vers ces études.
Bonne continuation; j'ai hâte d'apprendre grâce à vous.

fraternellement,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:24

Merci pour votre accueil !!!
Oui, c'est une grâce que je puisse faire ces études !
En effet, l'an dernier en terminale, je ne savais pas trop quoi faire après le bac... la théologie m'intéressait, mais les seules facs que je connaissais et qui proposaient la théologie sont des universités privées et donc chères... Un soir, je passe dans le bureau d'un prof avec qui je m'entends bien, pour lui dire bonjour... on en vient parle d'études post-bac, je lui pose mon problème. En sortant, je me dis que je pourrai aussi aller en lettres classiques et suivre une formation proposée par mon diocèse... je passe par la chapelle de mon lycée, pour tout déposer au près du Seigneur, puis, je prends les transports en commun pour rentrer chez moi... Arrivée dans le bus, je croise un voisin dont l'un des fils a mon âge. La question des études arrive (en début de terminale, tous les gens que je croisais n'avaient qu'un mot à la bouche : tu fais quoi après le bac ?). Je lui explique que la théologie m'intéresserait, mais que cela semble presque impossible... et il me parle de la fac de Strasbourg, où j'étudie maintenant...
Et le mieux, c'est que le prof dont je parle ci-dessus est entré au séminaire cette année...
C'est donc vraiment une grâce que je puisse faire ces études, et je m'en rends compte chaque jour, à travers les rencontres que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:24

Bravo Nanou pour ces études, longues et difficiles, mais qui doivent vous apporter tant de découvertes merveilleuses.

Très modestement, je me forme au Carmel séculier de Montpellier, et par correspondance, avec des cours abordables qui apprennent à se guider dans la Bible sur 3 ans.

C'est à chaque fois des horizons d'une étonnante largeur qui s'ouvrent à nous, et bien entendu, "Dieu à l'oeuvre dans nos vies" comme le chante un hymne.

Je crois que j'aurai souvent recours à vous, petite Nanou, quand des questions se poseront à moi : une étudiante en théologie, quelle aubaine!
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:26

Il y a des nouveaux sur le forum, alors soyez les bienvenus Juliet, Nanou, Marc et Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 6:02

Angéline a écrit:


Je crois que j'aurai souvent recours à vous, petite Nanou, quand des questions se poseront à moi : une étudiante en théologie, quelle aubaine!

ah! oui alors bounce!!! moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 6:07

Bienvenue à tous les nouveaux :

je suis heureuse de voir ce forum s'étoffer de nouvelles personnes, ce qui nous prouve que malgré tout ce qu'on dit et qu'on entend, notre foi catholique est bien vivante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:44

Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:49

Bienvenue à toutes et à tous dans ce lieu de partage de foi et de communion fraternelle. Vous êtes portés tous les jours dans ma prière (si elle vaut quelque chose. Dieu le sait)
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:47

Bonne et sainte année 2010 à tous les fidèles d'Ephata

Mon Dieu je vous offre
cette année qui commence.

Faites, dans votre bonté,
qu'elle ne soit qu'une ascension vers vous.
Que chaque jour me trouve plus riche
de foi et d'amour.

Mon Dieu, je vous offre,
tous ceux que j'aime
et pour lesquels tremble mon coeur fragile.

Ne permettez pas que je leur fasse défaut,
mais plutôt que je sois pour eux
le canal invisible de votre grâce.

Mon Dieu, je vous offre aussi
l'immense douleur de ce monde,
les souffrances des enfants innocents,
et ce poids qui pèse si lourdement sur tous.

Mon Dieu, qu'une étincelle de votre charité
éclate en nos ténèbres
et que l'aube de la paix se lève en cette année.

(Madeleine Daniélou)

Et n'oublions pas, au milieu de tous les marathons champagne-foie gras-, le plus important de tout : demain, nous commençons l'année par une messe à Marie Mère de Dieu. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 8:12

Et c'est aussi la circoncision de Notre Seigneur Jésus Christ au temple comme le voulait la coutume le 8 ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Petits nouveaux parmi vous....   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:49

Bonsoir à tous,
Je suis catholique pratiquant et me sens proche de notre Pape Benoit XVI . J'habite dans la région parisienne. Je souhaite faire grandir ma foi en la partageant avec les autres et tout particulièrement avec vous qui êtes inscrits sur ce forum.


Dernière édition par Espérance et Lumière le Ven 16 Mar 2012 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:55

voici mon avatar que j'ai oublié de joindre à mon message de présentation.


Dernière édition par Espérance et Lumière le Ven 16 Mar 2012 - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:29

Notre foi s'enrichira de votre partage. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:41

Bienvenue sur le forum "Espérance et Lumière" !

Présentation personnelle des participants - Page 24 Tagarasisis08bienvenue


Que Dieu vous bénisse !

UN SEUL CHEMIN Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_study Ville de Québec - Canada Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:08

Bienvenue Espérance et Lumière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:09

Bienvenue sur le forum ! Au plaisir de partager avec vous...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:59

Bienvenue Espérance et Lumière !

C'est une grâce d'avoir un couple partageant la même foi en Christ, présent ensemble sur Ephata.
J'ai hâte de vous "écouter".

Paix sur votre famille,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Merci pour le chaleureux accueil !!!   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:30

Je tiens à vous remercier pour le chaleureux accueil dans ce forum sur lequel je "débarque". Je serai heureux de partager ma foi avec vous afin de nous enrichir mutuellement.

Fraternellement vôtre.

sunny cheers sunny


Dernière édition par Espérance et Lumière le Ven 16 Mar 2012 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shekinah
Nouveau
Nouveau
Shekinah



Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 4:48

Bonjour, je me suis convertie au catholicisme au mois de septembre, je veux dire en profondeur . N'ayant jamais été guidée spirituellement, je me suis longtemps égarée. Parfois j'ai encore des doutes et malheureusement je vais fouiner sur des forums qui me bouleversent à chaque fois (dans le mauvais sens) et j'en reviens systématiquement sur des forums catholiques pour retrouver la sérénité. Pourtant j'ai longtemps freiné des 4 fers, car c'était la confession qui me rebutait le plus. J'ai été baptisée, j'ai fait ma communion et ma confirmation mais plus par ce que tout le monde faisait comme ça à l'époque , j'ai fait mes premières années d'études dans une école dirigée par des religieuses et j'en ai gardé un souvenir amer. Mes parents n'étaient pas croyants par contre j'ai toujours eu un immense amour pour le Christ et j'ai beaucoup hésité pour savoir vers quelle confession chrétienne me diriger, je veux donner une éducation religieuse à mes enfants et comme je veux le meilleur pour eux, j'ai beaucoup prié, beaucoup pleuré car je n'arrivais pas à savoir quelle était la vraie religion, puis je me suis jetée à l'eau et j'ai inscrit mes enfants au catéchisme et depuis le mois de septembre nous allons ensemble à l'église. Bien que je me pose la question pourquoi le Seigneur veut que ça soit dans cette église qu'il me veut car franchement, y a pas grand monde , des personnes agées surtout. Aucun jeune, ça va être difficile de faire aimer la messe à mes enfants, quoique pour ma fille j'ai un peu d'espoir, elle a hâte de faire sa communion pour pouvoir intégrer les enfants de choeur( je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit), pour mon fils c'est plus difficile je dois le trainer pour aller à la messe.
Si je me suis inscrite ici , c'est parce que j'ai besoin de faire grandir cette foi , j'ai commencé à lire la bible mais malheureusement je me laisse quelques fois influencée par les évangéliques et parfois je doute ,je me demande si je fais bien d'entrainer mes enfants sur cette voie. au fond de moi, je sais que ce sont les catholiques qui ont raison mais je sais aussi que je suis faible et influençable et les évangéliques sont forts pour vous retourner le cerveau . Donc le mieux c'est que je reste sur le chemin que le Seigneur me montre et que j'arrête d'aller fouiner sur les autres forums autres que catholiques.

Bon j'espère que je 'ai pas été trop longue et que vous m'accepterez parmi vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 5:15

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Je vais me permettre de vous donner un conseil en passant parce que vous évoquez votre désir d'appartenir au Seigneur et que les propos de tel ou de tel chrétien parfois vous interpelle, avant d'être en mesure de pouvoir lire et comprendre ce que disent les évangélistes ou les protestants en général, efforcez vous à ne lire que ce que dit l'Église Catholique. Affermissez votre foi dans l'Église Catholique. Contentez vous de ne lire que ce qui est conforme à l'Église Catholique. Ensuite, une fois que vous aurez eu accès à la vérité et que votre doute sera remplacé par une foi profonde et véritable, vous pourrez commencer à lire ce que les autres chrétiens disent sur Dieu et le Christ, mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs, à la force de lire tout et son contraire c'est le doute persistant qui risque de vous assaillir. Vous me semblez trop "fragile" au niveau de votre foi pour risquez de la perdre par certaines lectures.

Avant de lire les "erreurs" il faut lire d'abord et bien comprendre la vérité.

En Christ,
Monachorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation...
» Présentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: