Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:24

Franchement, que puis-je dire, sinon que je suis jaloux ! Oui, c'est vrai, Jésus, je suis bien jaloux de mes frères et de mes sœurs à qui tu as permis de visiter les lieux de sanctification dont j'avais rêvé. Eh, quoi, Jésus, tu me 'plombes' comme apôtre de ta miséricorde, tu me donnes des frères et des sœurs à Montréal, et puis tu m'en prives, comme tu en as la manière, pour dire : "Si tu veux, tu crois et si tu ne veux pas croire, dis que tu as rêvé !"

Je n'ai pas rêvé et je crois en Toi, Ô Jésus. Ce sont donc mes frères et mes sœurs qui voyageront, tandis que j'attends mon heure...

Mais je sais bien que je vais m'en aller. Allons donc, je n'ai pas quitté une certaine Cité parce que j'en avais l'envie - mais parce que c'était nécessaire, mais parce que Toi, mon Maître, tu as dit : c'est assez.

J'attends, et je souffre, et tout le monde rit: tout cela est de l'Evangile et je le sais bien. Je fais le gros dos, mais je suis prêt à bondir !

.

Et moi, où vais-je aller, que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
kerniou
Ami(e)
Ami(e)
kerniou



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:43

Cher Boisvert, tu voyages, déjà, dans les textes sacrés et tu nous emmènes avec toi dans la méditation ... Ce n'est pas donné à tout le monde.
Le Seigneur te fera voyager, à ton heure, comme tu le dis. Pour le moment, tu accompagnes ta Maman dans sa vieillesse et elle a besoin de toi pour terminer son voyage sur la terre. Quand elle aura entamé le sien pour l'Eternité, elle t'accompagnera dans les déplacements dont tu auras rêvé.
Peut-être pourrions-nous, te faire voyager avec nous en t'adressant une carte postale. Si tu es d'accord, je t'en enverrai une la prochaine fois que je partirai ...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:04

Le Seigneur vous bénit, vous tous qui partez, puisque le Seigneur vous donne un chemin à parcourir. S'il vous le donne, soyez gracieux envers Lui, car voyager est sortir de chez soi, abandonner et s'abandonner pour revenir différent.

Quant à moi, j'attends un signe, je danse sur mes pieds, je trépigne. Le monde va mal ! Et moi j'ai mal ! Moi, je n'ai aucune télévision chez moi - mais peu importe, çà déborde de partout... Que veux-tu que je fasse Seigneur ?

Si quelqu'un(e) est mon ami qu'il prie pour moi, car je crains beaucoup. Je ne voulais pas quitter la Cité catholique sans combattre, mais le Seigneur m'a empêché de me ruiner. Je n'ai aucun ennemi.

Orate pro nobis !

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
eloma
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 5:51

Bonjour,

Je m'appelle Mathilde, maman de deux fillettes de 4 ans et demi et de presque 2 ans et mariée à un militaire.

Maman au foyer, je fais l'école à la maison pour la plus grande en moyenne section et à la rentrée prochaine, la petite suivra .

Elevée de façon non croyanteou du moins pas ancrée ( ou encrée ;) ) dans une religion, je me suis tournée depuis 6 mois vers la religion catholique, qui m'a apporté tant de réponses à mes questions que de stabilité dans certaines épreuves .

Mon mari est athée mais nous essayons de trouver un juste milieu , pas toujours évident, mais avec de la volonté tout se passe bien .

Notre fille ainée fait du cathéchisme depuis le mois de septembre, nous allons les faire baptiser toutes les deux début juin.

Toute nouvelle, j'ai pu visiter le forum et apprécier beaucoup de sujets, être éclairée aussi .

A très vite, bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 5:54

Bienvenue parmi nous chère eloma !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:33

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:10

Bonjour Eloma,

Soyez la bienvenue ici. Ce doit être beau la Corse... c'est un endroit rêvé pour une Québécoise comme moi. Very Happy

Au plaisir de partager avec vous sur la foi naissante dans votre coeur.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
ehyia29
Nouveau
Nouveau
ehyia29



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:27

Bonjour Mathilde !!


Bienvenue sur le forum !!

Tu as choisi de faire l'école à la maison, le système éducatif ne te conviendait-il pas ?

Bon weekend de Pâques et à bientôt échanger sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
eloma
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:33

Bonsoir,

Merci à tous de votre accueil Very Happy

EHYIA29 : L'année dernière ma grande allait à l'école et je n'ai pas du tout était convaincu en regle générale ( hygiène, instite, aides des instites, sieste etc ... ) .
Je trouve que les rythmes scolaires - en france du moins - sont insoutenables pour les petits, il était hors de question pour moi de la mettre toute la journée à l'école alors qu'en plus j'etais disponible .
La méthode pour apprendre aux enfants ne me convient pas du tout, je trouve qu'on empeche nos enfants de reflechir vraiment, déjà tout petits, pas étonnant qu'il y ait autant d'échecs scolaires ...
Et puis j'aimerai la préserver un peu, l'école de la vie c'est bien mais elle a le temps . Ici nous n'avons pas le choix quand au lieux d'accueil de nos enfants dans le milieu scolaire, quand on sera de nouveau sur le continent on aura surement plus de choix.
En tout cas l'aventure est passionnante, les progrets impressionnants et on est épanouie toutes les deux Laughing

Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 4:34

C'est le choix qu'ont fait mes parents pour moi. Je suis resté à "la petite école" une quinzaine de jours, jusqu'au moment où je suis rentré en larmes une première fois. L'institutrice avait appelé tous les enfants et m'avait placé au milieu, parce que j'avais boutonné "janvier" à "février" (un bouton dans le mauvais logement)... Plus tard, c'est un autre jeu (celui des chaises musicales - il y a une chaise de moins que de candidats, tout le monde tourne autour des chaises pendant que la musique tourne et au moment où elle s'arrête, tout le monde s'assied, sauf un... et on recommence en enlevant une chaise en plus..) Cette fois-là, j'avais donné un vilain coup de coude à un voisin qui allait m'arracher ma place. C'est mon père qui a pris la décision et qui a eng... sermonné le directeur de l'école. Ce genre de jeux éduquait effectivement à la société qui s'instaurait, mais il ne voulait pas que son fils soit éduqué au plus jeune âge à la "loi du plus fort"... merci papa !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
patrick35
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:14

Bonjour à tous, je suis un catholique du Québec avec un parcours atypique.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 4:40

Bonjour Patrick,

Bienvenue à vous. Un parcours atypique ? C'est intéressant. Le mien l'est aussi. Comme j'y pense, il faudrait dire que chacun d'entre nous a connu et connaît son propre parcours... et cela fait la richesse de l’Église !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
patrick35
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:21

Merci pour votre accueil. Je ne voulais pas décrire mon parcours mais quelques-uns me connaissent déjà ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine
Nouveau
Nouveau
Chérubine



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:10

Very Happy Bonjour ,

Je suis une toute nouvelle parmi vous. Si je suis ici aujourd'hui, c'est par un grand besoin de me retrouver parmi d'autres frères et soeurs qui aiment et croient en dieu ,
qui en témoigne dans leur vie. J'ai besoin de me nourrir de paroles douces .

merci pour la lettre d'accueil dans ma messagerie !

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:48

Ah...eh bien, avec plaisir ! Smile

Dans la joie de partager avec vous également...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:25

Bonjour Chérubine,

Bienvenue - et joli pseudo !

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
L'amiLouis
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:06

Bonjour mes frères,

Je m'appelle Louis, je suis actuellement étudiant en Master de droit à la faculté de bordeaux et je crois profondément en Dieu. J'ai eu la chance de naître dans une famille chrétienne, ainsi j'ai été baptisé peu de temps après ma naissance. J'ai fait ma première communion à l'age de 12 ans, puis j'ai été confirmé à 16 ans.
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager avec vous ma foi, mes doutes, et témoigner de ce que je vis chaque jour.

Voilà! Si vous avez des questions n'hésitez pas!



Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:40

Bonjour et bienvenue à vous !

Au plaisir de partager.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:28

....


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:55

Salut et bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:22

Mon nickname est Homer1959, mais j'aurais put aussi bien choisir Mêler1959 !! Je suis nouveau ici, et je me cherche un peu entre l'église catholique avec laquelles j'ai quelque probleme, il y a dans celle ci trop d'hommerie a mon avis mais bon ce n'est que mon avis Very Happy

J'ai lu un peu sur le Bouddhisme, et sur Épictète le philosophe stoiciste, j'ai parcourue épisodiquement la Bible TOB, et me suis renseigner sur les difference fondamentale avec les protestants, des lectures intéressante toute une plus que l'autre. Je vient donc ici tenter de trouver des réponse a mes question sans m'attendre non plus a des miracles ;-) Pis si vous chercher des réponses de mon coté sachez que je suis une source intarissable, ......de sable, et de cailloux tellement je suis mêler clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:05

En espérant que vous trouverez quelques réponses à vos questionnements ici... heu, je veux dire : tu trouveras des réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:59

Hélène a écrit:
En espérant que vous trouverez quelques réponses à vos questionnements ici... heu, je veux dire : tu trouveras des réponses. Smile


Je trouverai certaine réponses c'est certain !! vous tu me l'avez déja prouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:32

....


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:05

C.-J. a écrit:
Homer1959 a écrit:
Mon nickname est Homer1959, mais j'aurais put aussi bien choisir Mêler1959 !! Je suis nouveau ici, et je me cherche un peu entre l'église catholique avec laquelles j'ai quelque probleme, il y a dans celle ci trop d'hommerie a mon avis mais bon ce n'est que mon avis Very Happy

J'ai lu un peu sur le Bouddhisme, et sur Épictète le philosophe stoiciste, j'ai parcourue épisodiquement la Bible TOB, et me suis renseigner sur les difference fondamentale avec les protestants, des lectures intéressante toute une plus que l'autre. Je vient donc ici tenter de trouver des réponse a mes question sans m'attendre non plus a des miracles ;-) Pis si vous chercher des réponses de mon coté sachez que je suis une source intarissable, ......de sable, et de cailloux tellement je suis mêler clindoeil

Bonjour Homer1959

Je vous souhaite de belles découvertes. Etant donné que vous vous cherchez, que Dieu vous aide à vous trouver dans l'Eglise Catholique.


Présentation personnelle des participants - Page 40 10852811

Merci C.J Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: