Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La foi mûrit par l'épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: La foi mûrit par l'épreuve   Sam 24 Sep 2016 - 13:38

color=#000000]Les textes de ce matin ont, bien sûr, de quoi donner à réfléchir et, chose rare, laisser comme un sentiment d'amertume.

Mais la prière qui figure dans le Psaume m'a permis de relever le front. - et particulièrement cette demande : Consolide pour nous l'ouvrage de nos mains !. En effet, quiconque a reconnu un jour la grande valeur de l'humilité, ne se laissera pas abattre lorsqu'un malheur menace. Mais il sait que le Seigneur est présent en tout temps - et il gardera sa confiance de bout en bout.

S'il est un exemple que je puis donner, c'est qu'après le décès de mon père - et le départ de ma mère pour la maison de repos, j'aurais pu m'effondrer à l’idée d'entretenir seul la maison vide, tout en continuant de travailler.

En ces jours-là, je n'ai même pas pu compter sur le secours de mes proches, lesquels sont partis visiter Rome, la Toscane et les grands lacs d'Italie. Mais je suis demeuré car ma mère a dû subir une opération rendue très délicate du fait de sa faiblesse physique et du deuil. Je n'ai pas voulu partir, j'étais même révolté. Lorsqu'ils sont revenus, c'était le matin même de l'opération délicate subie par ma mère... dont la fragilité avait inquiété le chirurgien. Elle a pourtant traversé cette épreuve avec succès et elle vient de passer le cap de sa 93ème année.

L'idée de m'inscrire sur mon premier forum et de me mettre à témoigner de ma propre démarche spirituelle, fondée sur une attitude de confiance, a brillé en moi. La participation régulière à l'Eucharistie fut également riche de la confiance retrouvée. En trois jours, j'ai été délivré de la tabagie !

Ces grâces obtenues, il me semble les reconnaître dans ce "voile" qui a empêché les disciples de chercher à savoir le sens des paroles des paroles Jésus, lorsqu'il annonce aux disciples qu'il sera "livré aux mains des hommes". Il suffisait amplement qu'ils les retiennent afin d'en témoigner plus gard. Et tout ceci me conforte dans la confiance que je place continuellement en la miséricorde divine.

.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
La foi mûrit par l'épreuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: